STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 choisir entre deux marques !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 77
Localisation : Renty -62-

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:40

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le site et je remercie son créateur .

J'ai environ 1Ha de pelouse dont moitie en pâture ,et je suis indécis entre la Stiga et Husqvarna , je suis partisan pour une occasion , que me conseillez-vous ?

- Quelle différence entre ces deux conceptions ?

- Peut-on relever le plateau à 90 ° et l'enlever facilement ?

- Couper de l'herbe haute (husqvarna indique 60cm)

- Toutes ces machines ont-elles un embrayage de lame électromagnétique, ma machine est à courroie de tension beaucoup moins onéreuse .

Espérons que vous réussirez à me convaincre .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeMer 18 Mai - 15:51

Bonjour Tonton,

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté je précise que je suis simple utilisateur de Stiga Park, j'officie régulièrement sur ce site (je n'ai pas de remise, bref rien) car il est peu actif et disons que c'est ma façon de le faire vivre en rendant service aux personnes demandant de la doc etc etc. avec mes très petites compétences. J'essaie de vous répondre en restant très objectif donc.
J'ai failli passer a Husq car je ne trouvais + de revendeurs Stiga vers chez moi mais j'ai insisté un peu car ma première stiga a fait 20 ans voir + encore (mon vendeur a qui je l'ai donné la remise en sce pour son frère, ok c'est + facile lorsque l'on fait et la marque et mécanos pro....) en ayant très peu de problèmes, cable de direction et courroies et paliers sur plateau de coupe simple 2 fois....
- le look serait + pour Husq mais selon mes gouts...
- la direction articulée au milieu et non sur le train arrière sont totalement différentes et la un + pour Stiga (+facile a diriger autour d'obstacles et + simple a réparer en cas de soucis selon 2 pros...qui ont fait les 2 marques et...je pense sincèrement que c'est vrai.
A équipement égal Stiga semble bien moins cher que Husq excepté sur un modèle qui est le best seller de la gamme Husq, le 214 ou 216 je ne sais plus trop....voir leur site)
Bonne position assise sur le STIGA sur le Husq je ne sais pas....On est assis un peu plus bas sur le Husq, avantage pour certains, pour moi plus haut me convient mieux j'ai des soucis de dos.
Le plateau sur la stiga se lève a45° sans rien toucher (et cela suffit largement pour nettoyer) a 90° en faisant sauter la courroie cellule plateau de coupe....et plateau facile a oter avec les RAC pour mettre par exemple un débroussailleur a fléaux....pour l'herbe et la hauteur je pense que cela se vaut si on fait de l'éjection arrière....La stiga en plateau PRO fait du bon mulching..
par contre pour la surface de 10 000m2 il faut déjà taper dans du lourd et cher que cela soit stiga ou Husq.

Voila C'est déjà un premier jet

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 77
Localisation : Renty -62-

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:10

Merci pour les renseignements , pour le temps passé à rendre services.

Je reviendrais vers vous dès que ma curiosité se fera ressentir!!.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:17

Bonjour tonton,

C'est bien si cela a pu vous etre utile. pour 10 000 m2 il faut du très bon matos car on tond très régulièrement et avec de telles surfaces. jre pense que le plus simple pour vous serait un stiga park pro avec table de coupe de 125 pour les premiers 5000 m2 a faire régulièrement et un broyeur pour passer 4 fois par an sur les 5000 autres m2....

Pour l'embrayage des lames il est manuel sur les non pro et électromagnétique sur les Pro. J'ai un 740PWX 4 roues motrices donc dernier modèle avec embrayage manuel, direction assistée (super) B&S de 18CH 570CC bicylindre mais pour 3500 m2...j'ai eu le broyeur cela fonctionne super. J'ai une table de coupe semi pro de 100EL je ne voulais pas plus grand a cause d'un terrain encombré et pour passage entre les arbres

Bonne réflexion et bonne continuation

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 77
Localisation : Renty -62-

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:30

Bonjour,

Je ne tonds pas l'ensemble en une seule fois . une pâture de 5000m tous les mois ,,un verger de 2000m et le reste plus souvent . Ma tondeuse un John Derre à un plateau de 107cm que j'ai modifié pour en faire une débroussailleuse ,dont il faudrait un peu plus .

Quelle différence entre un stiga Pro et non pro hormis l'embrayage de lames ?

Peut-on couper l'herbe assez haute ,

Cordialement .
l
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:49

Re,

oups ! vous me prenez un peu de cours la comme je n'ai pas de PRO! ET aussi comme la gamme a évoluée pas mal .... Excepté sur le premier modèle pro (qui a le même moulin que moi) déjà un moteur plus puissant. et aussi pour les pros une poulie tendeur plus grosse a une courroie qui lui permet d'utiliser + de puissance avec une courroie plus large (toute la puissance du moteur) lors de la tonte sur herbe assez dense ou haute....(si vous êtes bricoleur sur un non pro vous pouvez faire la modification...)Au niveau du combi aussi un truc un peu hydro lorsqu'il se monte en fonction non coupe mais roulage (a vérifié...) ....sur les 2 modèles plus haut de gamme modèle 2015 2016 un super siège avec amortisseur et un tableau numériques pour les infos et un changement de montage par vérins hydro mais...cela dépasse mes compétences car je ne m'y suis pas trop intéressé (voir donc sur ce site les 2  derniers modèles)
plus souple aussi au niveau des manœuvres (marche avant et arrière car pas tout a fait le même système hydro) des ponts un peu plus large ou costaud au niveau des transmissions sur celle avant ou arrière, a voir...

Un détail aussi qui m'interpelle entre le husq et le stiga il me semble en regardant bien que le combi du stiga est plus en avant que celui du husq par rapport a la cellule (on peut donc engager plus profond le plateau de coupe sous tuyas par exemple).

De mémoire aussi, il me semble que le chassis du park pro par rapport au Park non pro est un peu plus épais (10 ans de garantie) d'après les éclatés.

Voili voila c'est vraiment en gros la.....et sans trop chercher, a chaud quoi. Je parle en gros des modèles de, en gros bien sur, 2009 a 2014 puis un peu de ceux de 2015 2016

En espérant vous aider....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:20

Bonjour Tonton,

comme papy1 je suis un simple utilisateur et j'ai un Park Pro 16 4WD.

Moi aussi j'ai longtemps hésiter entre Husq et Stiga en occasion.
Dans mon coin le revendeur motoculture ne connais même pas Stiga et pourtant c'est ce que j'ai choisi, j'ai eu énormément de mal à trouver car je désirais absolument une 4WD.
Pourquoi ce choix?
Et bien en regardant de plus près la gamme, j'ai vu que ces machines (ce sont en fait des porte-outils) étaient très polyvalentes avec de multiples choses qui peuvent ce monter aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Donc comme qui peut le plus peut le moins j'ai foncé.

J'ai beaucoup moins à tondre (2500m et 3500m dès que j'aurai fait l'accès), mais quelle facilité avec mon plateau de coupe Combi pro de 110.
La Stiga est puissante ( moteur BS bicylindre) et tourne sur place très pratique pour tourner autour des arbres.
Un entretien par an, les pièces je les commande ici ==> Stiga Store
Et un grand merci à Papy1 pour sa "banque de Doc" cheers

Voilà si ça peut aider.
Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:26

papy1 a écrit:
Re,

oups ! vous me prenez un peu de cours la comme je n'ai pas de PRO! ET aussi comme la gamme a évoluée pas mal .... Excepté sur le premier modèle pro (qui a le même moulin que moi) déjà un moteur plus puissant. et aussi pour les pros une poulie tendeur plus grosse a une courroie qui lui permet d'utiliser + de puissance avec une courroie plus large (toute la puissance du moteur) lors de la tonte sur herbe assez dense ou haute....(si vous êtes bricoleur sur un non pro vous pouvez faire la modification...)Au niveau du combi aussi un truc un peu hydro lorsqu'il se monte en fonction non coupe mais roulage (a vérifié...) ....sur les 2 modèles plus haut de gamme modèle 2015 2016 un super siège avec amortisseur et un tableau numériques pour les infos et un changement de montage par vérins hydro mais...cela dépasse mes compétences car je ne m'y suis pas trop intéressé (voir donc sur ce site les 2  derniers modèles)
plus souple aussi au niveau des manœuvres (marche avant et arrière car pas tout a fait le même système hydro) des ponts un peu plus large ou costaud au niveau des transmissions sur celle avant ou arrière, a voir...

Un détail aussi qui m'interpelle entre le husq et le stiga il me semble en regardant bien que le combi du stiga est plus en avant que celui du husq par rapport a la cellule (on peut donc engager plus profond le plateau de coupe sous tuyas par exemple).

De mémoire aussi, il me semble que le chassis du park pro par rapport au Park non pro est un peu plus épais (10 ans de garantie) d'après les éclatés.

Voili voila c'est vraiment en gros la.....et sans trop chercher, a chaud quoi. Je parle en gros des modèles de, en gros bien sur, 2009 a 2014 puis un peu de ceux de 2015 2016

En espérant vous aider....

Cdlt

JJ

bonjour
oui les park pro embrayage electrique on une courroie la 1ére sortie moteur plus grosse
un bricoleur peu faire la modif que j'ai décrite .
en pro ou modifier  le 18 ch suffit en plateau 125 sauf peu étre en trés forte pente car avec le conducteur on arrive a plus de 400 kg , cela peu bien bouffer 4/5 ch surtout en transmission hydro mauvais rendement
la modif ici
https://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir entre deux marques ! Empty
MessageSujet: Re: choisir entre deux marques !   choisir entre deux marques ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir entre deux marques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que Choisir ?
» Quel modèle choisir ?
» aide pour choisir un modele ...
» Park deux roues motrices qui patine...
» différence entre le 540 PLX et le 740 PWX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: