STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corbac54




Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2016

Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C Empty
MessageSujet: Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C   Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C I_icon_minitimeSam 21 Mai - 22:09

Bonjour,
je viens juste d'acheter mon tracteur tondeuse, il démarre sans problème.

Tout fonctionne correctement, les vitesses avant et arrière.

Par contre dès que je veux embrayer les lames, le moteur se coupe. J'ai vérifié les sécurités du bac, du siège et le contacteur au niveau du frein de parking, tout est bon.

Avec le contact coupé, j'ai fait tourner les lames à la main, elles tournent mais c'est assez dur.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'ai contacté mon revendeur, pour faire marcher la garantie, mais en attendant je voulait être certain de ne rien oublier dans la procédure de mise en route, et certain que je ne fait pas une mauvaise manip.


Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C   Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C I_icon_minitimeDim 22 Mai - 7:05

Bonjour,

Si vous avez vérifié vos sécurités siège, frein bac je ne vois plus grand chose a regarder.

Excepté l'embrayage électromagnétique des lames qui doit avoir je crois 2 contacteurs électriques.........voir si les fiches sont bien en place sur cet embrayage.

Sinon je ne vois pas grand chose d'autre. Si, vous devez avoir des fusibles (2...ou3) voir si aucun n'est grillé...si oui ce n'est pas normal, trouver le pourquoi....

machine sous garantie, effectivement ne pas trop bidouillé sous peine d'annuler votre garantie. Il vaut mieux faire intervenir votre pro. Achat GSB OU CHEZ UN pro ?

Désolé

Cdlt

JJ

PS je vous mets un MP j'ai peut etre de la doc qui ne passe pas ici
Revenir en haut Aller en bas
corbac54




Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2016

Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C   Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C I_icon_minitimeMer 25 Mai - 12:53

Bonjour,
Merci pour l'aide. J'ai trouvé la solution.
Après avoir tout contrôler j'ai regardé sous le tracteur en fait il a un contacteur au niveau du levier de vitesse qui sert de sécurité a la marche arrière il était tout simplement débranché.
Du coup il fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C   Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C I_icon_minitimeMer 25 Mai - 13:21

Bonjour David,

Merci beaucoup pour ce retour, cela risque de servir a certains qui peuvent avoir le même problème que vous. Voila une affaire réglé sans passer par la case réparateur.

Donnez nous le numéro de votre modèle (étiquette sous le siège) des fois que l'on trouve l'éclatée de votre machine, on ne sait jamais cela pourra vous servir en cas de commande pour une pièce.

Bonne fin de semaine

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C   Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage des lames de coupe STIGA MP84C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme embrayage
» problème embrayage sur stiga SC8414B
» Probleme stiga 320 coupe frontake
» problème plateau de coupe stiga royal
» Problème de courroie d entraînement de lame plateau coupe stiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: