STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vivement le printemps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herve




Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:05

Bonjour a tous,

j'attends le printemps avec impatience et le début de la saison des tontes ! En effet, M. Siquet vient de me livrer mon PARK SILENT et il me tarde d'en avoir l'utilité dans les prochaines semaines.
Avant de revenir vous donner mes impressions, je voulais juste remercier M. Siquet pour tous les conseils avant vente et la livraison du tracteur.

Etant en France, il est toujours délicat de se lancer dans un achat à distance, sans même connaître l'interlocuteur, l'entreprise et sans voir le matériel mais j'ai passé le cap et sincèrement, je ne suis pas déçu !

M.Siquet n'a pas été avare de conseils avant même que je m'engage sur quoique ce soit, nous avons communiqué par mail et il a toujours été réactif et très objectif dans ses réponses. Franchement, quand on voit des commerçants qui font déjà la tronche dans leur magasin et qui vous regardent comme un extra terrestre quand vous voulez voir ou essayer du matériel, ça fait du bien d'avoir quelqu'un en face qui vous écoute et qui répond à vos questions.

Donc j'ai commandé le SILENT et dimanche dernier, M. Siquet est venu me le livrer. Tout a été parfait, les délais, les paiements, les explications et tout ce qui va avec la vente.

Merci encore et à bientôt pour les impressions après quelques tontes !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
vandendaelen




Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 59
Localisation : Namur (Spy)

Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitimeVen 16 Avr - 21:22

Bonjour Herve,

Heureux de vous avoir dans la liste des membres.
Vous qui avez certainement du avoir de mauvaises expériences avec du matériel ne répondant pas à la qualité et au confort STIGA, je serais curieux de connaître vos premières impressions à l'utilisation d'un tracteur STIGA.
De plus, à vous lire, vous avez opté pour le STIGA PARK SILENT, choix judicieux, félicitation !
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite le meilleur.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://vddlocation@proximédia.be
herve




Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitimeLun 3 Mai - 12:51

Bonjour,

Après quelques tontes maintenant, je suis vraiment ravi de mon achat. Le tracteur est confortable, d'un silence remarquable et d'une efficacité excellente.

Je suis vraiment agréablement surpris de la qualité du mulching stiga. A raison d'une tonte par semaine, la pelouse est vraiment parfaite après le passage du tracteur. Aucune trace de l'herbe coupée.

La maniabilité est parfaite (un peu lourd à la direction mais j'ai justement besoin de faire du sport alien), j'ai gagné environ 40% de temps par rapport à mon ancien tracteur à coupe centrale avec ramassage.

Le seul reproche que j'ai à faire à ce jour, c'est le fait qu'à chaque fois, je perds au moins une goupille (soit celle qui retient l'élément qui pivote pour accrocher la table de tonte, soit celle au dessus des 2 rondelles qui sont sur la tige verticale). Je pense que cela vient en partie de mon terrain qui est du genre bosselé. Je viens justement de racheter ces goupilles, je vais veiller à bien les verrouiller et le problème devrait être résolu.

Sinon, pas mal de reflexions aussi sur le mulching, soit disant que je vais le regretter quand je verrai des tapis de mousse apparaître dans l'avenir...
De la mousse, j'en ai déjà, je la traite et puis ça me fera pas regretter le confort actuel. Mais je n'ai aucune idée sur le fait qu'effectivement, le mulching peut accélérer la formation de mousse ou pas. Au pire, je traiterai un peu plus et c'est tout.

Donc en résumé, vraiment satisfait, ravi de cet achat et je crois que je vais me laisser tenter par quelques accessoires (bordures et scarificateur) quand mon banquier me donnera le feu vert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat




Messages : 11
Date d'inscription : 08/06/2009

Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:52

herve a écrit:
Le seul reproche que j'ai à faire à ce jour, c'est le fait qu'à chaque fois, je perds au moins une goupille (soit celle qui retient l'élément qui pivote pour accrocher la table de tonte, soit celle au dessus des 2 rondelles qui sont sur la tige verticale). Je pense que cela vient en partie de mon terrain qui est du genre bosselé. Je viens justement de racheter ces goupilles, je vais veiller à bien les verrouiller et le problème devrait être résolu.
Pourquoi ne pas les "fixer" avec une petite chaine comme on le fait avec les bouchons de lavabos Idea

herve a écrit:
Donc en résumé, vraiment satisfait, ravi de cet achat et je crois que je vais me laisser tenter par quelques accessoires (bordures et scarificateur) quand mon banquier me donnera le feu vert Rolling Eyes
Pour le scarificateur, si vous l'achetez, vous nous direz ce qu'il vaut Wink
Par contre, vous ramasserez à la main les détritus ensuite ? Ou vous en profiterez pour aussi acheter un balai de ramassage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herve




Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:05

Pour les goupilles, je les ai remplacées par des plus sérieuses et le problème ne se pose plus. Je ne veux pas fixer avec une petite chaîne car je souhaite aller au + vite pour démonter (ce que je dois faire à chaque tonte).

Le scarificateur, oui je pense qu'il faut ramasser à la main la mousse enlevée mais bon, c'est à faire 1 ou 2 fois dans l'année, ça n'est pas trop contraignant. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, c'est pas négligeable comme investissement donc on verra + tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement le printemps !   Vivement le printemps ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le printemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez nous le printemps ets déjà là...j'ai commencé à tondre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: