STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hlelouarn




Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2020

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:31

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'utilise une stiga park pro 540 ix, avec son plan de coupe de 125 cm, photo à suivre : Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Stiga_10

J'ai malheureusement un problème, avec les roues anti scalp qui ne font pas leur office. C'est à dire qu'elles sont toujours relevées et que je ne trouve pas le moyen de les faire toucher le sol afin d'éviter que le carter ne vienne brouter la pelouse en premier

J'ai l'impression d'être débile, mais je ne trouve vraiment pas l'astuce ou le réglage qui permettrait de leur faire toucher le sol.

Merci d'avance pour vos conseils,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeLun 6 Avr - 7:45

Bonjour Hervé,

Désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider car l'on est sur un nouveau modèle de Park Pro et je ne connais pas du tout le systeme de coupe.... malheureusement

Avez-vous essayez de regarder avec la vue éclatée du plateau peut être que cela vous donnerait une idée du problème.

Attention si votre modèle est toujours sous garantie je vous conseil de voir votre revendeur en motoculture avant de toucher quelque chose .

je regarde quand même si je trouve un truc mais....

Consulter votre boite MP du forum je vous mets un message privé

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:16

Salut,

Sur mon modèle (ancien park pro) le système de hauteur de coupe est manuel avec un levier qui ressemble à un frein à main.
Sur le stiga park pro 540 ix le réglage de la hauteur de coupe se fait électriquement depuis le tableau de bord et doit être détaillé sur le manuel utilisateur.
D'après la description du problème, Il doit être baissé à fond.

Il doit y avoir sur le tableau de bord un bouton avec un pictogramme qui doit ressembler au 50.

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX 2XVW9

Le réglage de hauteur de coupe se contrôle sur l'indicateur repéré par les flèches rouges.
Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX ErDpW

Si non le système est mal monté, en panne ou débranché à vérifier le connecteur électrique du plateau sur la machine.

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeMer 8 Avr - 10:16

Bonjour Pascal,

J'espère que tout le monde va bien chez vous et que vous êtes en forme.

Hervé m'a dit que le système électrique du plateau fonctionnait le moteur entraine bien la baisse du plateau arrière mais n'agit pas sur la partie avant vers les deux grosses roues pivotantes alors que le plateau devrait monter de manière horizontale.
Il soupçonne  un souci de tringlerie timonerie. Il doit regarder j'espère qu'il a résolu ou du moins trouvé le problème...

Ca cellule est chaussée en 17 pouces et non 16 comme moi. Donc la goupille de fixation (tige de chaque coté du plateau a l’arrière) doit avoir la goupille dans le premier trou en partant du haut d'après le manuel utilisateur du plateau de coupe 125 EL
Peut etre aussi vérifié la pression des pneus j'ai eu le plateau bancal avec un pneu avant qui manquait de pression.

Si tu as d'autres idées Pascal (disco2magoliv) n'hésites pas

Bonne santé a tous

Cdlt

JJ

PS il a normalement la doc nécessaire manuel plateaux etc etc
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:03

Salut JJ,

Nous sommes en forme confiné mais nous avons de l'espace et du soleil sunny
En espérant que pour vous ces temps très particuliers ne sont pas trop gênants.

papy1 a écrit:
Hervé m'a dit que le système électrique du plateau fonctionnait le moteur entraine bien la baisse du plateau arrière mais n'agit pas sur la partie avant vers les deux grosses roues pivotantes alors que le plateau devrait monter de manière horizontale.
Il soupçonne un souci de tringlerie timonerie. Il doit regarder j'espère qu'il a résolu ou du moins trouvé le problème...


Oui effectivement sur l'avant du plateau il y a des leviers actionnés par une tringlerie.
Voir si rien n'est desserré puisque il fonctionne électriquement, pour cela le mieux serait d'enlever le carter pour voir le fonctionnement. scratch
ça ne doit pas être trop méchant à mon avis, si elle a déjà fonctionné correctement.

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hlelouarn




Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2020

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:20

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponse, comme indiqué par JJ, le moteur électrique fonctionne bien, et après démontage de la protection, gagné, c'est un morceau de la tringlerie qui est cassé (cf photo)

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX 20200410

Je ne suis pas le proprio de cette machine, je ne l'utilise que depuis peu, et le priopriétaire me dit que ça a toujours été comme ça, il l'a acheté d'occasion l'année dernière. Je pense que le mec s'est un peu foutu de sa tête.

Je vais commander la pièce, ou essayer de ressouder, ou bricoler quelque chose en attendant de pouvoir la montrer à un pro.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Belle journée et bon weekend pascal.

Amicalement,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:12

Salut Hervé,

merci pour le retour ça peut toujours servir à la communautécheers

Pour que cette tringle se casse, ça a probablement bien forcé......à vérifier si il n'y a pas de point dur lors du fonctionnement.
En attendant une soudure doit être possible, ou bien faire un manchon avec un tube.

Voici le montage et les refs:
Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX 82yRp

Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX OOx0Q

Le lien vers la doc des plateaux de coupe 2011.

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX Empty
MessageSujet: Re: Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX   Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème roue anti scalp ParkPro 540 IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe de roue arrière
» démontage roue arrière
» Référence roue Combi pro 110
» roue avant Stiga 6365B
» Problème de courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: