STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur Stiga park à fléaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
idp29




Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2020

Avis sur Stiga park à fléaux Empty
MessageSujet: Avis sur Stiga park à fléaux   Avis sur Stiga park à fléaux I_icon_minitimeMar 5 Mai - 22:00

Bonjour,
Je pense acheter une stiga Park 340 MWX. Je pense prendre le modèle de coupe à fléaux plutot qu'à lames. Avez vous un avis positif ou négatif sur ce choix.
Je ne fais pas de la pelouse de golf, mais je coupe quand je peux, sur des terrain accidentés. Quelques ornières, des bosses, des bords de chemins, du sous bois, un verger à herbes hautes.
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis sur Stiga park à fléaux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Stiga park à fléaux   Avis sur Stiga park à fléaux I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:37

Bonjour,

je ne suis qu'un utilisateur lambda. Honnêtement je pense que le fléaux sur votre choix de machine c'est pour moi non. La preuve votre machine est donnée avec au maxi la coupe de 110 et non 125 (dans les 75 kg) et le fléaux fait dans les 92 kg. je ne connais pas la configuration de votre terrain mais si c'st un terrain difficile avec de la pente 10-15 il ne faut pas y pensé vous allez bousiller votre machine. J'ai vu en démo sur forte pente déja un stiga 25 et un stiga 16 PRO c'est a dire a l'époque Honda gxv 25 ch et honda gxv 16 donc moteur pro le Honda 16 avec le combi de coupe de 125 et sur herbe humide ne pouvait pas monter jusqu'au dessus de la pente alors que le 25 passait tranquille.
Pour moi le fléaux passe que sur le pro de 27 ch si votre terrain est difficile et que vous faites de l'utilisation régulière une fois par mois minimum si c'est très occasionnel et sur de petites surfaces plates vous pouvez descendre d'un cran minimun le 540 IX et encore....
J'ai eu le fleau sur mon Royal 4x4 16 ch honda mais gcv 16 ch c'était très juste et je ne m'en suis servi qu'une fois (pour faire le terrain de ma voisine deux fois par an mais malheureusement la dame n'et plus la...) et je l'ai revendue cela marchait bien mais il faut le matériel pour l’entraîner et ne ps casser sa machine. sur mon 740 pwx maintenant je suis en combi de 100 semi pro et je pourrai mettre le 110 mais le 125 déja me semble trop lourd.... et mon terrain est relativement plat.....

Ce n'est que mon avis

Attention bien vérifier les motorisations car certains pays n'ont pas les mêmes je crois...

Bon courage et désolé d'avoir certainement brisé un peu de rêve mais pour certaines fonctions il vaut mieux investir gros que petit est a perte ensuite...

Attention les catalogues sont sympas on peut adapter ceci ou cela sur la machine mais sur le terrain c'est totalement différent

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bon confinement, bonne santé et bon choix

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Stiga park à fléaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse a fleaux sur stiga park compact
» Avis achat occasion Stiga Park pro 16
» Vends STIGA PARK RESIDENCE 4WD + Broyeur à fléaux + Table de coupe Combi 105
» Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS
» avis sur stiga garden 872

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Avis, conseils et remarques d'utilisateurs-
Sauter vers: