STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Reservoir essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SNOOPGAR




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeMar 28 Déc - 15:58

Bonjour,

Je possede une stiga park pro de 2004 dont je suis globalement satisfait , cependant tous les ans je rencontre un probleme au niveau du robinet d'arret d'essence qui est simplement emmanché dans le reservoir au milieu d'une sorte de rondelle souple , il se produit regulierement une fuite à ce niveau , en presence d'essence tous les moyens de collage que j'ai experimenté n'ont pas résisté .

Connaissez vous un procedé , ou existe t il un autre montage pour resoudre ce désagrement ?

Merci d'avance pour votre réponse

Très cordialement.

PS : Controler régulierement le serrage des deux roues " folles" à l'avant du plateau ( 125 cm) , une roue et son etrier etant passé sous le plateau celui ci n'as pas vraiment apprécié

Revenir en haut Aller en bas
Lucm




Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeMar 28 Déc - 21:33

Bonsoir.

Par "globalement satisfait", vous voulez dire quoi ? Qu'est-ce que vous reprochez au Stiga Park ?
Désolé, je n'ai pas de réponse à votre problème de réservoir vu que je ne possède pas encore cette machine.

santa Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeMer 29 Déc - 11:14

Bonjour,
Avez-vous remplacé ce joint de robinet?
Il n'y a malheureusement pas d'alternative à ce montage.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
SNOOPGAR




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeMer 29 Déc - 15:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais neanmoins tenter de bricoler une adaptation quitte à supprimer le robinet d'éssence

Revenir en haut Aller en bas
SNOOPGAR




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeMer 29 Déc - 15:38

Bonjour

Pour répondre à Lucm , globalement satisfait ne veut pas dire que l'on à des repoches à formuler

De mon avis personnel

Les points fort de la stiga sont

- la qualité du mulching
- le confort , position de conduite et silence
- la fiabilité , les couroies sont d'origine ( 500 heures)
- la maniabilitéé
- la coupe frontale.

Pa contre je pense que le mulching n'est pas adapté à toutes les situations , je tonds 8000 m² , 3000 de pelouse et 5000 d'ancienne prairie ou l'herbe est trés dense et au printemps le plateau à beaucoup de mal à broyer la quantité d'herbe .
J'avais essayer une machine de demonstration mais ce jour la , hasard ?, l'herbe etait extremement seche et aucun probleme.

La machine essayee etait équipé d'un plateau en 95 cm et le mien fait 125 cm , j'ai l'impression que c'est trop pour la puissance disponible ou pour la quantite d herbe à broyer , le plateau de 95 cm m'a semblé plus efficace
En période normale aucun probléme est le résultat est assez spectaculaire.
Pour moi l'idéal si il existait serait une stiga avec option ejection latérale pour le printemps ou un titan à un prix abordable

Revenir en haut Aller en bas
chrisofia




Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2011

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: re    Reservoir essence I_icon_minitimeSam 24 Déc - 10:43

salut, moi ma tondeuse auto-porté stiga a éjection latéral, c est une 1000E de 95 donc existe en latéral.par contre dessus je recherche la notice, oui elle et pas jeune et j y refait le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:27

Pour votre prairie avec la coupe de 125, je vous conseille de passer une première fois en enlevant la pièce à l'arrière de la table pour la transformer en éjection arrière.
Ensuite, deux jours plus tard lorsque l'herbe coupée a seché un peu, vous repasser plus bas en mulching.
Vous verrez que cela fonctionnera mieux comme ça avec les gros volumes d'herbe à couper. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
Contenu sponsorisé





 Reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Reservoir essence    Reservoir essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de transmission, réservoir et jauge.
» Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: