Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je découvre au fil des posts la richesse de votre site.
Félicitations pour celui-ci, et longue vie !
Bon après ces petits mots d'encouragement, venons en aux raisons de ce post.
Heureux possesseur par donation d'un stiga park President, je voudrais avoir quelques explications sur les petits problèmes rencontrés :
Modèle : Art No : 13-6113-11 Sr No : 1045975 (année inconnue, si qq'un peut me renseigner...?)
1) lors de la montée d'une pente, au début de l'utilisation, la machine monte en ralentissant mais sans trop de mal, mais on dirait que la courroie patine : le moteur ne chute pas en régime, mais je ralentis, jusqu'à parfois l'arrêt vers le haut dans la pente.
Après 1/2 h d'utilisation, impossible de gravir la moitié de la pente. Quel est le problème ? huile de transmission à remplacer, niveau de cette dernière (comment contrôler le niveau dans ce cas ?), poulie ou courroie à remplacer (ou les 2) ... ?
2) le moteur (B&S 12.5HP) claque à froid, mais plus à chaud : ce bruit signifie-t-il le mauvais état de la bielle/vilebrequin/autre ?
3) le compteur d'heure n'affichant plus rien, est-il HS ou y a-t-il une manip pour activer son affichage ?
4) le régime du ralenti n'est pas stable et me semble élevé. Après nettoyage du filtre à air et du pré-filtre, un besoin plus que nécessaire, aucun changement. Je pense changer la bougie, mais qq'un peut-il me dire quelle clé utiliser : en effet, les clés classique de bougie automobile ne vont pas !!!..
Pour toutes ces réponse, merci encore, et désolé pour la longueur du post, mais je pense avoir donné le maximum d'infos
A très bientôt et encore bravo pour ce site.
Olivier