STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominiquebi




Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2013

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:21

bousoir.
est-ce-que qq'un peut m'ndiquer où est pris le ressort de tension de la courroie avant d'entrainement des lames sur une stiga primo ? D'un bout il est sur la poulie en alu, mais où est-il fixé à l'autre bout ? Ce ressort fait env. 30 cm de long
merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: vues eclatées   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:59

Bonjour Dominique,

je pense qu'il s'accroche sur le coté du chassis de votre villa.

Allez sur le site de ggpfrance.net puis a gauche dans recherche vous tapez primo et la vous allez trouver des vues éclatées de stiga primo (meme si ce n'est pas la meme année cela peut vous donner une idée)

j'espère que vous aurez votre réponse

bonne journée et bonne recherche et réparation

Cdlt

JJ

PS tenez nous au courant svp
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:19

Re,

la poulie sert a tendre votre courroie qui va au combi de coupe .

Sur les Park la courroie vue de face a la machine doit etre a gauche de la poulie (assis dessus a droite de la poulie de tension) donc les ressort s'accroche sur le chassis

Attention je ne sais par sur les stiga villa .

j'espère que quelqu'un d'autre va vous répondre, vous pouvez essayer de contacter par MP une des dernières personnes qui a mis un mot sur ce forum et qui possède une stiga villa....

A +

JJ
Revenir en haut Aller en bas
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeLun 29 Avr - 12:45

Spoiler:
Sur ma ready, cette poulie de tension est bien entendu à l'intérieur de la courroie et tire celle-ci vers l'extérieur, la voici courroie démontée :

(photo ajoutée vers le 3 mai)



Je vous ai envoyé un MP.


arf encore un peu tôt


Dernière édition par druide le Ven 3 Mai - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:10

re bonjour,

Vous pouvez le contacter par MP et lui demander un mail pour envoyer la photo se serait super pour lui.

Vous pouvez contourner pour mettre votre adresse mail en tapant le mot arobase a la place de @ sinon vous devrez attendre 7 jours.....aussi

Tenez nous au courant c'est sympa

Bon après midi

JJ
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebi




Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2013

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:56

merci de vos réponses.
Je possède uncatalogue de pièces détachées où on voit parfaitement ce ressort ( on ne voit pas où il s'accroche)
Jecomprens bien qu'étant assis dessus il doit s'accrocher qque part à droite à peu près à mi-chemin entre les manettes de commande et la roue avt droite mais je ne vois pas où.
A moins que j'ai perdu une patte de fixation quelconque...!...!..!...
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeMar 30 Avr - 7:22

bonjour,

vous devriez essayé de contacter druide par MP, ayant la meme machine que vous il doit pouvoir vous expliquer comment ce ressort s'attache (si il vous manque une pièce ou pas) et ou.....!

Bon courage, c'est vrai que c'est ...frustrant pour un simple ressort qui tend la poulie.

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
druide




Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 69
Localisation : Anjou

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:26

Il m'est arrivé de casser ce ressort, effectivement, faute d'une tension suffisante, la courroie ne remplit plus son rôle. Très frustrant car la tonte ne pourra reprendre qu'une fois ce ressort remplacé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:08

Bonjour,

j'espère que vous avez trouvé la solution a votre problème de ressort

tenez nous au courant svp se serait sympa

Bonne journée

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain31




Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2016

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:56

Bonsoir
Proprietaire d'une Stiga Primo, j'ai le même problème avec le ressort de tension de la courroie avant d'entrainement des lames. Quelqu'un peut-il me dire ou s'accroche ce ressort ? ou m'envoyer une photo du dessous de cette machine ?

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:19

Bonjour Alain,

Vous ne donnez pas l'année de votre machine....donnez aussi le modèle XX-XXXX-XX marqué de cette facon.

Essayez de trouver l'éclaté de votre machine ici : http://www.stiga-store.com/vues-eclatees.html

Vous prenez l'onglet catégorie puis stiga villa et vous cherchez dans l'année votre modèle.

Essayez de mettre un MP a druide ou a dominiquebi

regardez ce lien aussi : http://www.ksbridgman.com/program/cybercat/Doc/Workshop_manuals/STIGA_Front_mowers/VILLA/Villa_GB_2008.pdf

Cdlt

jj
Revenir en haut Aller en bas
Alain31




Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2016

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:16

Bonjour Papy

Merci pour les infos. J'ai finis par trouver. Il faut démonter la roue avant droite et l'accroche du ressort se trouve sur le montant de l'axe de la roue

Cdlt
Alain31
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:06

Bonjour Alain

Merci beaucoup pour votre retour d'informations. C'est sympa et cela va certainement aider d'autres utilisateurs de stiga primo

Bon dimanche et bonnes tontes

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
JEAN GAY




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2016

courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: A PAPAY1   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:57

Bjr et merci de vos réponses. je suis allé sur le site , il est bien détaillé mais tt est en anglais... les schéma sont clairs en tt cas ns redemonterons la machine mardi matin et je vous dirai la suite.
bien amicalement.
jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo Empty
MessageSujet: Re: ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo   courroie - ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort stiga primo autoportée
» STIGA 620 PW 2014 - ressort courroie de transmission
» Passage de la courroie d"entrainement des lames
» Ressort de courroie intermediaire
» courroie d' netrainnement des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: