STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ressort stiga primo autoportée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philo




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2020

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeVen 24 Avr - 15:27

Aïe.... La courroie entre l'arbre de transmission et la coupe avant a sauté par erreur. Et pas moyen de savoir où était accroché le ressort de la poulie en alu.
Il s'agit d'un tracteur tondeuse stiga primo autoportée.
Quelqu'un sait où cela s'accroche ?!
Nous avons essayé de l'accrocher à la roue avant droite comme j'avais trouvé dans le forum, mais ce ne doit pas être le même modèle car cela ne va pas du tout ! La courroie n'est pas tendue,voyez par vous même sur les photos ci-jointe, la poulie et la courroie ne sont pas bien mises.
Il faut plutôt que la courroie passe sous la poulie en alu, mais où accroche-t-on le ressort pour la tendre ?


Ressort stiga primo autoportée Screen10
Ressort stiga primo autoportée Resize10
Ressort stiga primo autoportée Resize11
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 9:22

Bonjour Philo,

Je ne connais pas votre machine mais le ressort doit s'accrocher au chassis de la machine.

vous avez vérifié si c'est le bon ressort et avec la vue éclatée vous ne voyez rien ?

Je vous mets un lien pour un manuel atelier mais je ne suis pas sur que cela vous aide il est en plus en anglais....

http://s.productreview.com.au/products/manuals/115000_55f7a8b1a36fe.pdf?fbclid=IwAR3r85OZU2dpLu2FW5NXpbVNOt9dcHjsmpuKE7883FB1LNBvQDx4__JX0BE

Bon courage et bon confinement

Je regarde quand meme si je trouve un truc mais....

l'année de votre machine ? et le numéro qui se présente comme ceci XX-XXXX-XX

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 9:50

Bonjour,

Comme JJ je ne connais pas cette machine, mais oui la question de la bonne référence du ressort peut être la cause du problème.

Sur les vues éclatées de Stiga Store sans savoir si c'est exactement la même machine j'ai trouvé comme ref= 1134-5111-02 repérée par le N° 40.

Ressort stiga primo autoportée Y7yZA

Voici le lien ==> Eclatés de Stiga Store

Le pro du Site va probablement donner la solution cheers

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Philo




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2020

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:19

Oui le ressort est d'origine, il était attaché sur la poulie. Il va sans doute sur le châssis mais..... Où ?!
Je regarde le numéro du modèle
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:09

salut,

le galet presseur était aussi de ce côté de la courroie ?

Pour télécharger toutes les vues éclatées de la Primo==> ICI

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:42

salut,

le galet presseur était aussi de ce côté de la courroie ?

Pour télécharger toutes les vues éclatées de la Primo==> ICI

Sur cette video on appercoit le galet tendeur et le ressort ( 1mn 10s) ça peut donner une idée ==> "La video"

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Philo




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2020

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeSam 25 Avr - 23:33

Merci pour vos idées. Non pas sur que le galet soit de ce côté, même peu probable après réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeDim 26 Avr - 8:16

Bonjour,

Désolé mais pas trouvé mieux que Pascal.

Pas facile ne plus par ces temps de confinement mais le mieux serait de passer voir un revendeur Stiga (ex ggp) et de lui demander directement. En général ils sont habitués a ces problèmes de poulies tendeurs et ressorts et en cas de doute ils peuvent entrer eux en contact avec la maison mère  Alsace.... prenez vos photos de votre machine avec vous.

Bon courage et si vous trouvé la solution se serait super de partager ici

Cdlt

JJ

ou essayé d'appeler M Siquet (stiga-store le proprio du fofo et revendeur stiga)
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeDim 26 Avr - 9:46

Philo a écrit:
.... Non pas sur que le galet soit de ce côté, même peu probable après réflexion !

Sur la photo la courbure de la courroie me semble importante dans cette position, c'est pour cela que j'ai posé la question  scratch
Si c'est le cas, l'ancrage du ressort serait lui aussi de l'autre côté!
C'est toujours possible d'essayer des fois que ....

Mais bon d'après la photo extraite de la video, il semble que le votre galet soit correctement positionné et l'ancrage du ressort plus loin vers le devant de l'axe de la roue AVD.

Ressort stiga primo autoportée 1DX8e



Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeDim 26 Avr - 10:32

re,

Ce lien en parle du ressort

https://stiga.forumactif.org/t217-ressort-de-courroie-d-entrainement-des-lames-stiga-primo?highlight=courroie

Voila la réponse mise dans le post

"Merci pour les infos. J'ai finis par trouver. Il faut démonter la roue avant droite et l'accroche du ressort se trouve sur le montant de l'axe de la roue"

Sur les Park la courroie vue de face a la machine doit être a gauche de la poulie (assis dessus a droite de la poulie de tension) donc les ressort s'accroche sur le châssis

Attention je ne sais par sur les stiga primo .


Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Philo




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2020

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeDim 26 Avr - 10:54

J'avais vu ce post oui, nous avons accroché le ressort sous la roue, cela fonctionne mais.... La courroie n'est pas très tendue, c'est du bricolage, ce n'est sûrement pas comme cela que ça doit se positionner.
Je vais attendre la fin du confinement pour aller demander à un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:17

re,

J'essaierai de mettre la courroie complétement de l'autre coté de la poulie tendeur un peu comme sur un stiga Park pour voir (comme l'a dit Pascal) la courroie passant tout du même coté de la poulie tendeur

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Philo




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2020

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:04

Après contact après un vendeur, c'est bien sûr la roue avant droit qu'il faut accrocher ce tendeur. Et si la courroie n'est pas très tendue, c'est qu'elle est trop usée ! Merci pour tous ceux qui ont répondu !
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:35

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour d'infos c'est sympa pour les personnes qui peuvent galérer comme vous.
On est bien d'accord, sur la roue droite ..... lorsque l'on regarde la machine de face ?

Je prefère préciser car en général sur une tondeuse on parle de droite et gauche lorsque l'on est assis dessus.... en position conduite quoi....

Lorsque vous aurez changé de courroie dites nous si tout est OK on sera rassuré pour vous

Bonne continuation et surtout bonne santé


Cdlt

jj
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeLun 4 Mai - 23:44

papy1 a écrit:
On est bien d'accord, sur la roue droite ..... lorsque l'on regarde la machine de face ?
Étrange scratch
Oui JJ la précision est de mise, car je comprends la roue AVD quand on est assis dessus......
Donc sur les photos le ressort serait bien placé.Reste le problème de courroie à voir !

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeMar 5 Mai - 8:03

bonjour,

Effectivement Pascal je me suis très mal exprimé.... Je parlais en regardant sur la photo et la j’aurai du dire : sur la roue qui est en haut sur la photo, c'est a dire effectivement sur la roue avant droite lorsque l'on est assis dessus.....

Désolé d'avoir porté a confusion c'est vrai.... C'est en regardant a nouveau mon message que j'ai vu que l'on pouvait interpréter autrement....

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:24

Salut JJ,

le principal est que Philo ai sa solution...
La courroie avec l'usure serait étrangement très très détendue, pourquoi pas !
Après le remplacement il sera fixé.

Il ne faut pas s'inquiéter, ça m'arrive aussi que mes doigts sur le clavier n'expriment pas toujours exactement ce que j'ai dans la tête lol!

à bientôt JJ,
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ressort stiga primo autoportée Empty
MessageSujet: Re: Ressort stiga primo autoportée   Ressort stiga primo autoportée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort stiga primo autoportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo
» Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort
» STIGA 620 PW 2014 - ressort courroie de transmission
» STIGA PRIMO
» [stiga primo] chaine cassée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: