STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous également intéressé par cet accessoire?
Oui beaucoup
Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_lcap0%Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_lcap100%Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Pas du tout
Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_lcap0%Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
horti23




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de coupe frontale pour STIGA PARK ROYAL 4RM à l'aide d'un accessoire de type barre faucheuse, comme ce qui existe pour Stiga silex 95 ref 290950030/10, mais adapté à la largeur du PARK, avec réglage possible en hauteur et montage par raccord rapide.

Il s'agit d'entretenir une parcelle de 1ha environ tout en récupérant l'herbe fauchée entre des rangs peu espacés entre eux. J'ai déjà un 100 combi 3 qui n'est pas vraiment adapté. Et la tondeuse à fléaux ne convient pas non plus.

Quelqu'un serait-il à même de réaliser un prototype si rien de tel n'existe déjà? Si oui je serais ravi de le tester.

Je vous souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:19

bonjour horti,

Oups, la, vous me piègez. je suis allé voir sur le net pour avoir une idée de ce a quoi vous faites allusion. Jr ne suis qu'iun simple utilisateur d'une stiga park meme modèle que vous mais a ma connaissance il n'existe pas de faucheuse spécifique pour les park en accessoires. hormis le combi de 100 que vous possédez la seule solution serait de fabriquer ou d'adapter un outillage déja existant mais alors la, je suis désolé mais mes 2 mains gauches (pour un droitier) ne peuvent pas vous etre d'une grande utilité, j'en suis désolé. Il y a une personne sur ce forum qui se sert de son combi de coupe de 125 (il a un park pro 25 CH) sans la fonction mulching il fait des andains et ramasse ensuite son herbe pour le compost je crois (il passe avec une autotractée pour ramasser) et cela fonctionne très bien il me semble.  1 ha de terrain, pfffffff, le Park royal a de quoi s'occuper on dirait, cela fait pas mal de surface...C'est vrai que pour passer 3 ou 4 fois par an, le combi meme au plus haut, cela va le forcer...

Désolé mais je ne peux pas vous en dire plus

Bon courage et en espérant que vous ayez d'autres réponses

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:48

C'est vrai que ça serait un accessoire intéressant, malheureusement, il n'existe pas encore...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
horti23




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:27

Merci pour vos réponses si rapides papy1 et carré vert, ça fait plaisir :-)  

Cela fait un moment que je cherche une solution. Faire l'acquisition d'une BCS 622 est une autre option mais la maniabilité d'un tel engin dans un verger n'a rien à voir avec le PARK.

Bon il me reste à attendre si toutefois quelqu'un d'autre a une astuce à partager ?

Idea Parallèlement serait-il possible que vos services, Carré vert, remonte la demande à la maison mère STIGA en Suède (je crois) ?

Comme je le disais je suis prêt à tester tout prototype. Ayant quelques compétences en mécanique je pense pouvoir me débrouiller si quelques ajustements sont à réaliser sur place.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeVen 6 Déc - 8:46

bonjour horti,

Peut etre bete comme idée mais si vous etes bricoleur...partir peut etre sur le "socle" du broyeur existant, d'occasion bien sur et adapter un systeme pour faucher...c'est peut etre a creuser, le systeme d'entrainement "broyeur cellule stiga" existant déja sur le broyeur....enfin je dis cela mais je suis incapable de mettre une vis:oops: 

regardez aussi votre MP je vous ai mis une adresse ou deux pour ecrire ou contacter

Bon WE

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
horti23




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeVen 6 Déc - 23:42

Bonjour,

Merci pour le complément, je vais étudier ces pistes.

Utiliser la base d'un broyeur est une idée, mais en trouver un d'occasion à moindre coût est perle rare. En dehors de cela les fléaux fonctionnent par entrainement vertical, la courroie de transmission entre stiga et broyeur est croisée d'après la doc disponible sur internet. La conception du carter rend difficile le flux d'une herbe non hachée vers l'arrière. L'ensemble est lourd (65kg), difficile à manier s'il ne repose pas sur roulette. Ca fait beaucoup à transformer et mieux vaut peut-être partir d'autre chose.

Je viens de découvrir qu'il existe un prototype en Allemagne. Par contre il s'agit d'un système à disque alors qu'un système à barre permettrait une coupe plus franche laissant la tonte nette et un flux mieux orienté: www .garuda-technik.de/gartentechnik/aktuelles/meldungen/Stiga-Kreiselmaehwerk.php (désolé, 7 jours avant de pouvoir mettre un lien direct)

La démo suivante d'une BCS 622 montre la problématique à résoudre par le prototype que je recherche. On voit qu'une garde au sol importante facilite l'opération, ce que permettrait difficilement le PARK à mon avis si l'accessoire ne guide pas efficacement l'herbe tranchée. on voit aussi qu'une manœuvre vertical très dynamique de la barre de coupe est un atout dont ce prototype devrait disposer: www .youtube.com/embed/s9w8SCVlasQ (idem)

Si quelqu'un d'autre à une astuce je suis preneur Smile 

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:39

Bonjour horti,

Merci pour les vidéos, je ne les avais pas encore vu celles ci.

Le prototype ne semble pas si mal et demanderait peut être quelques transformations.

Reposer sur des roulettes genre combi de 100 peut être pour faciliter les manœuvres et soulager la machine. pour une faucheuse on ne peut pas non plus attendre une coupe de tondeuse je pense.

En espérant d'autres réponses pour vous.

Bonnes études et bon courage, tenez nous au courant svp Merci

Cordialement
JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeMer 11 Déc - 7:59

bonjour
si vous trouver un élement de faucheuse a lame section le soucis va étre l'entrainement il faut un régime lent .
je dirait moins de 500t minute alors que la courroie qui entraine le plateau de coupe tourne a environ 3000t
Revenir en haut Aller en bas
horti23




Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2013

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 0:20

Bonsoir,

Oui merci, l'intégration d'un réducteur satellite d'au moins 1:3 pourrait s'avérer utile (certaines lames sont mues à une cadence de près de 1000 coups/min (c.f. doc de la 829 mf).

Je précise que le but est de pouvoir couper l'herbe quand elle est haute sur tiges assez rigides, du foin quoi. La coupe sera franche dans ce cas.

Au lieu de compenser par des roulettes il faudrait se pencher sur la maniabilité c.à.d. la légèreté du système pour qu'il réagisse de manière dynamique verticalement sans trop forcer sur les articulations en cas d'obstacle (branche ou taupinière par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 64
Localisation : 01390

Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitimeVen 13 Déc - 8:34

bonjour
le principe est simple
mais c'est pas facile de trouver une base pour bricoler quelque chose
pour la hauteur a mon avis faut partir sur le méme principe que pour le plateau tondeuse
donc fixation par les coté qui vient des roue est le ressort chaine central
ces pas lourd  Exclamation 
une faucheuse pour motoculteur ici
http://www.bricozor.com/faucheuse-motobineuse-p70-eurosystem.html?gclid=CNPlwoPIrLsCFY_MtAodd3IA0A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? Empty
MessageSujet: Re: Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?   Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre faucheuse frontale pour PARK ROYAL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif stige Park Royal
» Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
» STIGA PARK ROYAL d'occasion!!
» royal park probleme direction
» Suite a achat Park Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: