STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bientôt un stiga de plus!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:30

Bonjour à tous

je parcours depuis quelques temps déjà ce super forum et j'ai franchi le pas en commandant la semaine passée un nouveau Stiga Park 540 chez Mr Siquet!
Malheureusement en rupture de stock  Sad  va falloir être patient mais bon je vais utiliser la tondeuse du voisin  pour économiser la mienne  Razz et continuer à parcourir le forum
Merci Mr Siquet pour votre chaleureux accueil téléphonique!

Bonne journée

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:28

Bonjour jean-Marie et....Bienvenue au club

Félicitations  flower  pour votre achat, une bien belle autoportée que voila. moteur 18.5 ch  Very Happy 
briggs et stratton, direction assistée  bounce  et 4 roues motrices  bounce  . un peu le meme modèle que le mien.

Combi de coupe de ? peut etre 95. Le gazon n'a qu'a bien se tenir maintenant.
Vous avez  quelle surface si ce n'est pas indiscret ?

Vous savez déja ou vous diriger si jamais vous avez des questions mais bon, machine de dernière génération et la doc est encore rare mais il ne doit pas y avoir beaucoup de changement entre un modèle 2011 résidence et le votre hormis....la motorisation et la, il y a le site de briggs donc...

Mr Siquet va bien nous confirmer cela j'espère.

Mon dieu le temps ne va pas passer vite... Sad 

Bon courage et ...bonne tonte avec votre future machine

Cordialement

JEan-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:30

Bonjour Jean-Jacques

et oui le temps va me paraître long mais bon y a le forum pour me remonter le moral Smile 
pour la surface ça doit faire dans les 2500m² beaucoup d'arbres et tous les 15 jours j'ai 800m² en plus à tondre alternativement avec le voisin pour garder le terrain entre nos deux maisons propre!
Pour le plateau de coupe c'est un combi3-100

J'avais une auto-portée qui avait 18 ans et elle arrivait en fin de vie ( pieces d'usure à changer et les pneus commençaient à être poreux avec le temps) mais elle a vraiment tenue le coup ( une courroie moteur de changer) et encore les lames d'origine! je pense qu'avec un entretien régulier ça m'a permis de la garder aussi longtemps, elle tourne toujours je l'ai vendu dernièrement!
Mon terrain est relativement plat mais en fait j'ai favorisé le 4 roues motrices et la direction assistée hydraulique pour:

1- ne pas regretter mon achat en 2 roues dans quelques temps, j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui a un stiga en 2 roues et elle regrette de ne pas avoir pris le 4 roues parce qu'il lui arrive de tondre quand l'herbe est mouillée et ça patine par moment
On trouve des Stiga en occas et c'est à 90% du 2 roues

2- j'ai l'intention de transporter mon bois de chauffage avec une petite remorque du bas du terrain jusqu’à mon abris à bois pour ne plus avoir à prendre la voiture ou la brouette par temps pluvieux.
J'habite en Moselle et de temps en temps il arrive qu'il neige chez nous  Cool ce sera peut être l'occasion d'investir ou de fabriquer une pelle à neige! mon entrée de garage est en pavés et en pente, elle doit faire dans les 200m² et quand il faut déneiger à la main pour pouvoir sortir les voitures  affraid 

et comme la différence de prix entre le 4 roues et le 2 roues n'est pas aussi énorme que ça , je vois cet achat comme un investissement à long terme et je pense enfin j'espère avoir fait le bon choix!

Voilà et mille excuses pour avoir été aussi long Razz 

Cdlt
JM
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

bonsoir,

Comme Jean-Jacques je pense aussi que c'est un très bon choix  bounce 

J'aime les 4x4 (surtout ceux de l'ovale vert) mais pour une tondeuse en 4x4 c'est top, que du plaisir.

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mai - 6:37

Bonjour

enfin il est arrivé cheers après 5 semaines d'attente interminable
ce matin montage et premiers essais et demain 1ere tonte, l'herbe à vache n'a qu'a bien se tenir!
Merci JJ pour tes conseils et ton soutien moral Laughing 
Bonne journée
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mai - 7:02

Bonjour Jean-Marie,

Ouf Désiré est enfin dans la maison...Attention le gazon ! Félicitation a toi, maintenant il n'y a plus qu'a !

Bonne découverte et surtout bonne tonte

On attend avec impatience le compte rendu du premier essai

Bonne journée

Bon WE et pas la peine de dormir vers le park, les nuits sont encore fraiches Very Happy 

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mai - 8:56

cool  Surprised 
Le montage s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mai - 9:06

Bonjour M M Siquet,

d'après mes infos il l'a recu hier après midi mais JM etait au travail....

Il doit etre a l'heure actuelle en plein déballage caisse et montage

Tonte prévue pour demain (boulot oblige si j'ai bien compris)

Bonne journée a tous

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeVen 16 Mai - 11:56

Re

pour le montage pas de problème, 1 petite heure et la machine tourne  Cool 
première impression après les essais de conduite:
rien à voir avec mon ancienne tondeuse auto-portée, la c'est que du bonheur
faut un peu de temps pour s'adapter à l'articulation et la direction assistée et quel silence quand le moteur tourne, avec mon ancienne fallait mettre des bouchons dans les oreilles, par dessus un casque anti-bruit et le tout cerclé avec du Scotch  Laughing et lorsque le plateau de coupe était enclenché celui qui me voyait tondre pensait que j'avais un début de Parkinson tellement ça tremblait Razz 
Je crois que tondre va redevenir un plaisir
pour la tonte ce sera pour demain parce que plus le temps aujourd'hui!
je vous donnerai mes impressions ce week-end
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mai - 7:13

Bonjour

voila première tonte hier matin et c'est que du bonheur
avant avec mon ancienne tondeuse, je mettais plus de 2h00 à tout tondre et nettoyer
hier en 1h30 maxi j'avais tout tondu, nettoyé et rangé!
Première prise en main un peu hésitante mais au bout d' 1/4 d'heure plus aucune appréhension!
Quel plaisir de tondre autour des arbres sans avoir besoin de passer le coupe bordure
Maintenant il me faut optimiser la machine, j'ai encore tendance à tondre comme avec mon ancienne tondeuse question d'habitude, mais je pense qu'au bout de quelques heures de tonte, j'aurai pris la main
Sincèrement j'ai été surpris par le mulching ,pas une trace d'herbe sur la pelouse!
Mon voisin est venu voir, il était aussi surpris que moi peut-être un client potentiel Mr Siquet Cool.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir changé plutôt
Bon dimanche
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mai - 8:37

Bonjour Jean-Marie,

Alors cette première prise en mains semble s'être très bien passé.

1 heure 30 tondu nettoyé et rangé ! pour 2500 m2, félicitations tu a été efficace.

Pour 3000 m2 il me faut environ 1h45 a 2h sans compté le nettoyage. j'ai une configuration un peu particulière pour le terrain et aussi plus d'une trentaine d'arbres qu'il faut que je contourne ceci doit expliquer cela .

Normalement j'attaque ma tonte dans 1h30 mais pas de souci si tu décides de descendre faire encore un essai chez moi je te laisse la place Very Happy
Ok tu es déjà sur la route car pour 10h00...ce matin

merci beaucoup pour le retour d'infos

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
njm57

njm57


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 63
Localisation : Moselle

Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitimeDim 18 Mai - 15:03

papy1 a écrit:
Bonjour Jean-Marie,


Normalement j'attaque ma tonte dans 1h30 mais pas de souci si tu décides de descendre faire encore un essai chez moi je te laisse la place Very Happy
Ok tu es déjà sur la route car pour 10h00...ce matin

merci beaucoup pour le retour d'infos

Cdlt

JJ

Re Jean-Jacques

pas de soucis la prochaine fois on se réserve un week-end, je descend avec mon Park sur ma remorque et on se fait un 24H de tonte en Saône et Loire.
Pour les arrêts au stand, il faudra juste prévoir barbecue et rosé  Laughing 
Chez moi j'ai aussi plus d'1 vingtaine d'arbres fruitier c'est pour cela déjà que j'ai choisi la coupe frontale. Hier matin c'était l'attraction du quartier, j'avais l'impression de descendre de la lune
J'ai hâte de me remettre à tondre, je ne sais pas si pour toi c'était pareil la 1ere fois, j'étais déçu que ce soit fini aussi vite!
Bonne fin de journée
et bonne semaine
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un stiga de plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un stiga de plus!!!!   Bientôt un stiga de plus!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un stiga de plus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» stiga sp 680
» Avis achat occasion Stiga Park pro 16
» STIGA PRIMO
» stiga SR6665B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: