STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stiga 16 HST (Vidange transmission)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 6:57

Après avoir résolu le problème de démarrage et réussi à faire démarrer le moteur un nouveau problème est apparu !!! Voulant bien faire j'ai effectuer la vidange de la transmission hydrostatique, celle ci n'avait certainement jamais été faite, car l'huile ressemblait carrément à de la boue !!! Après bien vidanger la transmission, j'ai refait le plein avec une huile Igol ATF 430 ( Pour boite automatique, direction assistée, convertisseur et circuit Hyfraulique). j'effectue la manipulation de purge comme décrit dans e manuel Stiga:
Roues arrières soulevées, moteur démarré, j'appuie alternativement sur la pédale de commande en avant et en arrière, mais je ne réussi qu'à faire tourner les roues en arrière et encore elles se bloquent simplement en posant la main dessus !!! J'insiste mais, je ne progresse par du tout !!! Là, je suis un peu sec, quelqu'un peut-il m'apporter conseil ?
Je remercie tout le monde qui éclairera ma lanterne !!! Je souhaite à tous une bonne journée. Cordialement domtom58. lol!
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-012
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-014
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-013
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:18

bonjour domtom58,

vous ne donnez pas beaucoup de précision sur la machine (année, modèle qui se présente ainsi XX-XXXX-XX) plaque sur le montant sur lequel le siège est posé modèle de transmission etc etc ... ou sur la plaque sur laquelle la batterie s"appuie si modèle très ancien

je pense déja que l’huile n'est pas bonne il faut mettre il me semble de l'huile de synthèse 5W50
J'ai donné des liens sur ce post pour les boites hydro

donc une premier revidanger complètement votre boite

A regarder pour l'huile, pour trouver votre boite pour faire la vidange etc etc

https://stiga.forumactif.org/t514-park-13hst-n-avance-pas-beaucoup

Tenez nous au courant svp (la direction est assistée ?)

il faut trouver le modèle de votre boite hydro, l'éclaté et a minimum nettoyer le filtre si c'est possible bien sur, prendre des photos avant et pendant le demontage cela aide beaucoup et surtout a ne pas remettre des pièces n'importent comment ou avoir des pièces en trop.....

ATTENTION : iL EST IMPORTANT D'IDENTIFIER votre machine car il existe plusieurs modèles qui n'ont pas les mêmes boites hydro..... stiga park compact en 2 ou 4 roues motrices, stiga park (normal et non compact) en pro 16 etc etc c'est pourquoi la référence de la machine est importante (XX-XXXX-XX)

JE VIENS DE RETROUVER VOTRE POST PRECEDANT ATTENTION POUR L'huile je me suis peut etre planté votre transmission n'est pas celle que je pensais...... je vois une K100 ???

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 11:10

Re,

Je sèche la ! Je ne trouve strictement rien sur cette transmission kanzaki k110

Seulement des vues éclatées venant de stiga

http://view.stiga-store.com/files/IPL_Stiga_PARK_16HST_13-1458-15_92_SV-EN.pdf

Impossible de trouver le type d'huile a mettre dans cette boite.

Essayez de trouver une plaque sur cette transmission et nous mettre tout ce que vous voyez en référence etc

au début du chassis arrière a droite ou a gauche suivant le modèle) qui sert a déplacer le park en le poussant
(désactive la transmission) lorsque vous remettez l'huile (vous tirez puis vous repoussez et ainsi de suite plusieurs fois)

http://manuals.ggp-group.com/8211-0211-06_FR.pdf
page 5 troisième photo figure A
page 6 troisieme photo numéro 6
page 8 lire le paragraphe 6 levier de desactivation

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeDim 16 Juin - 12:08

Bonjour à tous et plus particulièrement à papy1, qui apparemment maîtrise le domaine des Stiga !!!  
J'ai pris en photo la plaque d'identification de mon Stiga, mais elle est illisible !!! Par contre sur la doc qui m'a été remise lors de l'achat, sur la page de garde une étiquette a été soigneusement collée et voici son contenu: Art.nr. 1-2918-13  Serie.nr. 3142888.
En ce qui concerne la boite Hydro, je ne vois pas où se trouve la référence, puis-je la voir sans rien démonter ?
Peu être que l'huile que j'ai mis dedans ne convient pas ?
Par contre, je pense avoir rempli cette boite correctement, car lors du remplissage j'ai fait tourner celle ci à l'aide de l'écrou de blocage du ventilateur avec ma visseuse, une rallonge et une douille de 13.
J'en suis toujours au même point, je n'ose pas trop solliciter cette boite de peur de causer des dommages, si l'huile ne convient pas !!!
Donc tout conseil est bien venu !!!
Je vous souhaite à tous un très bon Dimanche. lol!
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-016
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-015
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-017
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeLun 17 Juin - 9:08

Bonjour domtom58,

la reference 13-2918-13 correspond a votre combi de coupe de 100 dont voici l'éclaté

http://view.stiga-store.com/files/IPL_Stiga_PARK_100M_13-2918-13_92_SV-EN.pdf

Pour la boite hydro je ne trouve rien du tout

Avec une très bonne torche vous devez trouver soit une plaque soit des chiffres et lettres sur cette foutue boite sinon au pire trouver un revendeur motoculture (pas une grande surface) et lui soumettre la recherche de cette transmission kanzaki k100 et lui demander aussi pour l'huile.....Revendeur qui fait stiga ggp bien sur

je suis désolé mais je ne trouve plus rien

Bonne semaine

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:17

Bonjour à tous et plus particulièrement à Papy1 !!!
Je me suis équipé du bonne torche, j'ai pris la position du tirailleur Français !!! et voici ce que j'ai relevé sur l'étiquette de la boite hydrostatique:
HYDRO - GEAR
SULLIVAN, IL. U.S.A.
BOU - 1OS - 123
323OB275 TESTED BY BRAD
En fin de compte, c'était de la mauvaise volonté de ma part !!!
Avec cette référence, pouvez m'apporter un début de solution ? La première photo n'est pas terrible, j'aurais pu m'abstenir !!!
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, peut être devant l'apéritif avec ce beau temps. domtom58 lol!
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-020
Stiga 16 HST (Vidange transmission) 2019-021
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeMar 18 Juin - 10:48

Bonjour domtom58

Désolé mais la je n'arrive plus a vous trouver grand chose....

en Hydro gear j'ai effectué pas mal de recherche mais... je ne trouve rien pour l'instant

Pour les références il faut lire : BDU-10S-123

Mais pour l'instant je ne trouve rien de bien intéressant et sur...

ha si j'ai trouvé ceci :

https://www.armodis.fr/assets/Infos%20techniques%20boites%20de%20vitesse%20Peerless%20Tuff%20Torq-%20ARMODIS.pdf


Donc bdu10s égal 20w50

Votre dernière solution voir un pro de la motoculture

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
domtom58




Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2019

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeMer 19 Juin - 7:23

Bonjour Papy1, je te remercie pour le tableau des huiles pour boites hydrostatique. Je vais donc revidanger ma boite et mettre de la 20W50, par contre existe t-il une méthode pour bien vidanger cette pu...n de boite et retrouver toute la puissance dans les roues ? Lors de cette rénovation, j'ai refait à neuf les tapis de sol et j'ai ammené à déposer la pédale de commande d'avance ainsi  que la magnéto page 30 repère 117 sur le Pdf PARK 16 HST 1361458615 SEASON 1993) qui se trouve entrainée par la pédale d'avance. Est ce que cette magnéto influe sur l'avance du Stiga ?
Je te remercie par avance pour la réponse et te souhaite une bonne journée. domtom58
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitimeMer 19 Juin - 8:44

Bonjour,

Pas facile de te répondre car je ne suis pas très manuel.
Perso je vidangerai puis si c'est possible et si il y a un filtre pas trop compliqué a ôter je le nettoierai.
Ensuite pour remettre l'huile il y a un lien que j'ai mis au début de ton post et sur ce lien un autre lien ou un utilisateur explique comment il a procéder.....
Attention laisse une légère marge ne pas remplir a fond car l'huile monte en chauffant....
Un manuel utilisateur ou ils expliquent en gros la vidange hydro.... Attention vous ne devez pas tenir compte de la quantité (les boites ne sont pas les mêmes et vous n'avez pas de réservoir sur la votre) et il faut jouer aussi avec la tirette placé sur le chassis arrière (devant a droite ou a gauche suivant le modèle) qui sert a désenclencher la boite hydro lorsque l'on veut pousser la machine a la main....

http://manuals.ggp-group.com/8211-0211-06_FR.pdf

Quand a la magnéto je ne vois pas trop son rôle la mais ....

peut être faire aussi une recherche avancée sur le site en tapant vidange boite hydro.... Attention a ne pas prendre un exemple de quatre roues motrices (quoi que la procédure en gros est la même sauf pas deux ponts (av et ar) et pas de bocal pour l'huile

Bon courage

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga 16 HST (Vidange transmission) Empty
MessageSujet: Re: Stiga 16 HST (Vidange transmission)   Stiga 16 HST (Vidange transmission) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga 16 HST (Vidange transmission)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange Stiga estate pro 22 e
» vidange boîte hydrostatique Stige park 16 HST.
» Problème vidange boite hydro sur Stiga président
» Ajustement cable de clutch ou frein
» STIGA 620 PW 2014 - ressort courroie de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: