STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? Empty
MessageSujet: Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?   Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? I_icon_minitimeLun 30 Mar - 16:55

Bonjour,

J'ai l'accessoire fléaux et scarificateur depuis quelques années maintenant, et je remarque que les lames commencent à être émoussées.
Faut il "aiguiser" ce genre de chose ? non pas pour avoir un coupant, mais plutot pour rectifier le biseautage...

merci de vos conseils si vous l'avez déjà fait... ou le déconseillez-vous...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?   Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:43

Bonjour fox,

On parle bien du broyeur a fléaux (marteaux) qui s'adapte sur un Stiga park ????

J'en ai eu un (meme la barre du scarificateur) mais je l'ai revendu (très peu d'utilité) servi 2 fois donc....

Pour l'affutage je pense qu'il serait plus sage de demander a un revendeur stiga qui connait le produit pour savoir si cela se fait. En général c'est la vitesse de rotation qui fait le boulot car les marteaux ne sont pas spécialement coupant (de mémoire)
Et un affûtage ne risque t il pas de déséquilibrer le systeme ou l'axe ?
Je sais que cela se vend a l'unité de mémoire il doit y en avoir 52 je crois c'est peut etre plus sur de les changer non ?
Tenez nous au courant car la question est intéressante

Bonne recherche et bonne santé

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2010

Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?   Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:43

Merci pour votre réponse,

il s'agit en effet du broyeur a fléaux.

je l'utilise pour faucher un verger, et avec ma stiga park silent (modèle honda 15.5cv) je dois me contenter d'une hauteur d'herbe de 30cm maximum (bien fournie ;-) sinon la courroie commence à couiner :-s
je ne pense pas qu'il y ai un risque de déséquilibrage comme l'axe tourne dans la longueur, ce n'est donc pas comme une lame de tondeuse. de toute façon, il ne s'agit pas de faire une lame de rasoir, mais un angle de 45°....
Les éléments sont assez nombreux et bien vissés ainsi que recouvert d'une peinture épaisse pour une protection contre la corrosion, je ne pense donc pas qu'il soit judicieux de les démonter (sauf gros dégat).

Nous verrons si le sujet attire d'autres réponses/commentaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?   Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:17

Re,

Ok je ne me rappelle plus très bien. Je me souviens aussi qu'il y a des poulies (peut etre a vérifier aussi) et une courroie (je suppose que vous avez vérifié) sous le capot.
Idem pour la courroie qui va de l'outil a la cellule (stiga park. Je pense que vous avez vérifié l'état de tout cela.

Vous avez un éclaté de votre outil ou une reference du genre 13-XXXX-XX et l'année ?

le systeme de mémoire est assez lourd non, dans les 90 kg je crois le Park ne souffre pas trop ? sur quelle surface ?

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?   Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire fléaux & scarificateur frontal - faut il aiguiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sut tondeuse a fleaux et scarificateur
» CLE SPECIAL POUR CHANGEMENT AXE FLEAUX PAR AXE SCARIFICATEUR
»  UN AXE SCRAFIFICATEUR EN REMPLACEMENT DE L'AXE A FLEAUX
» Arbre Scarificateur pour tondeuse à fléau
» courroie fléaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: