STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement câble frein STIGA 740 PWX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:08

Bonjour à tous
Le câble de ma nouvelle Stiga Park 740 PWX de 2005 a cassé.
Une fois commandé et reçu j’ai voulu le changer.
Pour le montage à l’arrière côté frein pas de problème. Par contre à l’avant je ne sait pas comment accéder. Es ce qu’il y a une astuce ou un démontage nécessaire.
Papy je crois que tu en possède une?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement et bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 8:52

Bonjour

Tenez j'ai déjà ceci :

https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view

et la suite

https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view

(merci a Pascal pour l'hebergeur)

Bon j'ai le meme manuel en anglais pour les Park jusqu'a 2020 mais comme se sont les mêmes modèles qui nous intéressent.....

En référence de machine sur la doc vous prenez le dernier stiga royal 4x4 c'est exactement le meme que le 740 excepté le moteur sur le royal c'était un honda gcv 630 je crois sur le 740 un brig de 18.5 ch vanguard

Vous avez fait une petite erreur je pense vous vouliez dire de 2015 et non 2005 car le 740 n'existait pas a cet époque...

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:29

Bonjour Papy
Effectivement modèle 2005. Oui j’avais cassé le câble de frein sur ma Royal mais je l’avais fait réparer par un professionnel. Cher cher...
Étant en confinement j’en profite pour faire des maintenances. Elle n’a que 110 heures.
Ci joint photo du problème
Très peu accessible. Ou alors avec un lève tondeuse?


Changement câble frein STIGA 740 PWX 32076010
Changement câble frein STIGA 740 PWX Fff8c410
Changement câble frein STIGA 740 PWX 1aff6b10
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 9:33

Ceci dit il n’y a rien sur la partie câble de frein
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:19

Re,

Honnêtement je ne suis pas bricoleur du tout.

Pour regarder dessous j'avais a l'époque un systeme de moellons "sur deux étages" et avec deux planches très épaisses et costauds, ou avec des rampes alu mais.... Attention le faire sérieusement et en sécurité. J'avais pu bien me glisser sous l'avant de la machine et idem pour l'arrière j'étais monté en reculant....

Mettez un mail ou un MP a Pascal (disco2magoliv) il est très bricoleur et entretien lui même son park PRO.

Tenez nous au courant ce serait sympa
(c'est vrai que le dessous pour un particulier n'est pas très accessible....)

Bon confinement et bon courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:32

Piariane a écrit:
Ceci dit il n’y a rien sur la partie câble de frein

Bonjour,

Les manuels d'atelier en fait s'adressent à des pro et le remplacement d'un câble est une opération de base. Seuls les réglages qui sont spécifiques sont expliqués.

Oui l'opération est probablement à faire par dessous avec un moyen de levage pour facilité le travail.
Si c'est fait comme sur mon Park, les câbles frein et embrayage sont visibles et accessible par l'avant de la machine pour peu que l'on retire le plateau de coupe.
Il est aussi possible d'utiliser des rampes de levage (ou d'en faire avec des planches).

Changement câble frein STIGA 740 PWX ORO3700266434966.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fpdt2%2F9%2F6%2F6%2F1%2F700x700%2FORO3700266434966

Une fois la machine soulevées en sécurité comme le précise justement JJ, en premier je mettrai en place le côté pédale ou il y a un embout en "Z" puis le reste ne devrait pas poser de difficulté mise à par l’accès.......
Une fois en place la partie réglage est importante et à ne pas négliger pour ne pas endommager l'embrayage.

Désolé de ne pas pouvoir donner plus de précisions.........

Changement câble frein STIGA 740 PWX A72wp

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:08

Re

Bonjour Pascal, j'espère que tout va bien. Rapide la réponse, même pas besoin d’être contacté, bravo.

Pierre est poisseux avec ces Park... C'est vrai que table de coupe déposée la vue sous la machine (qui relève du nez) est plus facile.

Comment va la machine sur la pente Pierre ? (je viens de relire nos posts.....)

Bon courage

Bon confinement a tous et surtout la santé

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:24

Hello

Oui je vais essayer avec des rampes. Je vous tiens au courant.
Sinon le Park Royal j’ai fini par la vendre. Le réparateur m’a fait payer deux fois pour rien . En fait il aurait fallu démonter l’hydraulique et changer des pièces. Trop cher.
J’ai acheté cette 740PWX d’occasion pour 4500 euros. Elle n’avait que 80 heures et super entrevue par un pro de la mécanique. Plateau de 125 Pro EL électrique
Elle marche bien mais je la trouve moins nerveuse que la Royal avec son moteur Honda. En fait pour mon terrain il aurait fallu un moteur de 25 ce Honda....
Je vous tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:26

Bonjour à tous

J’ai suivi les conseils de Pascal (disco2magoliv). Avec deux planches et des parpaings on arrive à mieux voir. Mais quelle galère!
Après pas mal de temps l’ai réussi à dévisser le câble et mettre le nouveau. Maintenant il me faut trouver une clé de 10 articulée pour pouvoir serrer convenablement. Ce n’est pas bien bloqué pour l’instant car toujours ce problème d’acces.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeDim 3 Mai - 18:11

bonjour Pierre,

Super si vous avez réussi a vous dépanner. Pas facile effectivement pour travailler sous la machine ! C'est la solution que j'avais trouvée lorsque j'avais eu une fuite d'huile sous les roues avant pour réussir a voir d'ou provenait cette huile (pris sous garantie)

Bon encore un effort, reste a trouver cette clé de 10 articulée et vous serez tranquille.

Merci pour votre retour d'infos c'est sympa de votre part.

Bonne continuation et surtout bonne santé

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:00

Salut Pierre (et JJ aussi Wink )

Super ça marche, et c'est toujours sympa d'avoir le retour, ça fait avancer le forum cheers

Bon serrage avec cette fameuse clé de 10.

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:02

Merci a tous.
J'ai enfin réussi après avoir bien galéré
Maintenant voir mon nouveau sujet sur la courroie arriere...pas de chance elle n'a pourtant que 110 heures..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement câble frein STIGA 740 PWX Empty
MessageSujet: Re: Changement câble frein STIGA 740 PWX   Changement câble frein STIGA 740 PWX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement câble frein STIGA 740 PWX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement cable de direction stiga villa
» Ajustement cable de clutch ou frein
» Stiga estate 5102h frein
» Reglage embrayage et frein sur Stiga ready
» schemas cable de direction stiga park 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: