STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transmission HS Park 14 compact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry88




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2021

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:24

Bonjour,
Je possède une frontale Park 14 compact de 2009 (acheté d'occasion il y a moins d'un an sur LBC pour ne pas le nommer).
Boite hydrostatique, je suppose HS, car plus de marche avant ni arrière et ceci d'un seul coup lors d'une tonte sur terrain plat, Sans aucun signe de faiblesse lors des précédentes tontes (environ 6 d' 1H30' soit ±10 heures de fonctionnement pour ma part).
RAS concernant la tension et état de la courroie moteur / boite. Le moteur tourne parfaitement, aucune conso d'huile boite ou moteur.
Mes questions: Avez-vous un éclaté de la boite & réf des pièces ou kit?
Un mode opératoire ou test existe t-il afin de diagnostiquer précisément la panne?
Est-ce une panne courante ou connue et réparable via un kit de maintenance ou échange standard, là je commence à m’inquiéter...
Est-ce réalisable sans connaissance spécifique en hydrostatique ou passage par un atelier agréé indispensable.
La référence & n° de série sous le siège de la frontale:
Stiga P901
Model 13-6102-21
Année 2009 Sérial 0911 050 16 A
Identification de la boite: TUFF TORQ 7A646084260 S/N 46CI0003703
Souhaitant avoir mis tout les renseignements nécessaire, dans l'attente vos retour et votre aide sur ce point (Urgent SVP)
Merci, Thierry

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:05

Bonjour @Thierry88,
déja ceci :
https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view
et aussi cela
https://tufftorq.ordertree.com/
Il doit y avoir sur le coté (la partie après le siège coté moteur)une tirette qui permet de débrayer la machine pour la poussée a la main. il faut soit la tirer soit la pousser le systeme et peut etre désenclenché.... ou simplement il y a problème dans ce systeme
C'est plus ennuyeux la car il faudra ouvrir et la .... c'est très compliqué
les systeme hydro coutent très cher et souvent ne se répare plus sau trouver un réparateur au top mais....
Faits aussi des recherches sur ce site avec la fonction du meme nom il y a déja eu des messages pour ce genre de problème sur boite hydro
il faut aussi identifier votre boite (plaque sur le pont arrière avec marque model et numéro de série
Peut etre trouver la vue éclatée aussi sur ce site pour plus de détail peut être du pont...
tenez nous au courant
Cdlt
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2021

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:59

Bonjour Papy,
Merci pour cette réponse rapide.
La tirette en question était bien en position de transmission.
J'ai déposé la machine chez un agent Stiga pour recherche de la panne, donc à suivre...
Vous même effectuez ce genre de réparation si nécessaire? sauf erreur, étant dans l'Ain, nous sommes voisin.
Encore merci à vous et tjr preneur d'autre complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:38

Re,

Effectivement nous sommes voisins je n'avais pas regardé votre profil.
Non j'ai deux mains gauches malheureusement mais je connais des personnes qui bricolent bien leur machine mais il faut aussi être équipé.
j'essaie d'aider depuis pas mal de temps sur ce fofo surtout a l'époque ou la doc était rare
je regarde dans le we j'ai un manuel atelier aussi pour les combi je vous mets le lien dès que je le retrouve
bon courage, tenez nous au courant pour le problème ce serait sympa
Et surtout bonne santé en cette période très ....particulière
Cdlt
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2021

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeDim 25 Juil - 19:35

Bonsoir Papy et toutes & tous,
En complément des précédents échanges,

Bien que n"ayant aucun problème de mise en route moteur, la batterie peut-elle avoir une incidence sur le fonctionnement de la boite hydrostatique sur ce modèle?

Pas de retour à ce jour de la part de mon réparateur, mais normal en cette période de congé d'été et amplifié par les incertitudes/restrictions de part et d'autre.
Si possible pour les docs, en français, dsl...
Encore merci à toutes & tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeMer 28 Juil - 8:21

bonjour Thierry88,

Mince j'ai cru que j'avais répondu a votre dernier message
Non la batterie et l'hydro non rien a voir..... Sauf que si la machine ne démarre pas le pont ne va pas tourner bien sur mais ca vous le savez.

Je vous ai mis un Mp

bonne semaine

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2021

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:03

Bonsoir Papy, toutes & tous,

Suite à nos précédents échanges et pour retour d'info.
La réparation ayant été effectuée chez l'agent Stiga, j'ai récupéré ma frontale.
Il s'agissait de la poulie en entrée de boite (liée à la sortie moteur par courroie) qui était HS par usure des cannelures venant (normalement) s'insérer autour de l'axe de boite. Cette poulie étant à priori réalisée en alu ou autre alliage similaire.
D'après le réparateur, les cannelures de l'axe de boite présenteraient également des traces d'usure mais sans être inquiétantes, souhaitons que l'avenir confirme ses dires!
A titre d'info, coût de l'intervention: 170€.

Merci à toutes & tous et tout particulièrement à Papy pour vos réponses ainsi que votre temps perso consacré à celles-ci.

Ps pour Papy,
Je vous fais un retour sur votre mp concernant les manuels d'atelier dont vous disposez.

Encore merci.

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:18

Hello Thierry88,

Déja un grand merci pour ce retour d'infos cela va rendre service a certaines personnes confrontés au même problème c'est donc sympa ce retour....

Vous vous en sortez très bien car j'avais un peu peur que le problème soit plus important c'est donc super.

j'ai répondu a votre MP

Je vous envoie de la doc demain

Merci encore pour ce retour d'infos concernant la panne

Bonne soirée a demain

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
alphomega




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Réparation   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeMar 14 Sep - 17:16

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a trois mois. La tondeuse s'arrête et il n'y a plus de transmission.
J'ai démonté la boîte ce qui n'est pas très compliqué et j'ai vu que la poulie qui entraîne l'arbre de la boîte tournait librement autour de l'axe alors que normalement elle est crantée et donc solidaire de l'arbre. Il n'existe pas de solution autre que l'échange de la boîte (selon les concessionnaires Stiga).
J'ai soudé une grosse rondelle sur le haut et le bas de la poulie de façon à ce qu'il n'y ait pas de jeu latéral. Ensuite j'ai percé 6 trous en étoile (3 à 120 degrés et 3 autres à 120 degrés aussi décalés vers le bas) et taraudés pour des vis en acier de 6mm.
Une fois l'ensemble remonté j'ai déjà réalisé plusieurs tontes et tout fonctionne parfaitement.
On m'avait préconisé de souder la poulie sur l'axe mais c'est très risqué à cause de la surchauffe causée par la soudure sur l'axe.

J'espère avoir été assez clair et surtout avoir pu proposer une solution acceptable
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:25

alphomega a écrit:
J'ai soudé une grosse rondelle sur le haut et le bas de la poulie de façon à ce qu'il n'y ait pas de jeu latéral. Ensuite j'ai percé 6 trous en étoile (3 à 120 degrés et 3 autres à 120 degrés aussi décalés vers le bas) et taraudés pour des vis en acier de 6mm................................J'espère avoir été assez clair et surtout avoir pu proposer une solution acceptable

Bonjour,
merci pour cette solution astucieuse scratch
Une ou deux photos pour illustrer aurait été le top.bounce

Ciao.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
alphomega




Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Je sais   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:55

Eh oui je sais.
Quand les vis auront besoin d'être resserrées je penserai à faire les photos
C'est surtout que je n'étais pas du tout sûr que ce serait efficace
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:49

alphomega a écrit:
Quand les vis auront besoin d'être resserrées je penserai à faire les photos

Super, et possible que la solution soit aussi transposable sur d'autres machines Wink

Ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Thierry88




Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2021

Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:34

Bonjour à toutes & tous,
Merci de vos retour sur le sujet.
Effectivement si possible de joindre à l'occas des photos de l'adaptation, ce sera sympa et éventuellement dupliquer si besoin dans le temps.
Cdlt Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission HS Park 14 compact Empty
MessageSujet: Re: Transmission HS Park 14 compact   Transmission HS Park 14 compact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission HS Park 14 compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU Park compact 16 HST
» DIRECTION SUR PARK COMPACT
» STIGA Park 16 Compact 4WD
» Park Compact 16 Hst 4WD occasion
» Courroie transmission park pro 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: