STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Courroie transmission park pro 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agak87




Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2015

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 14:52

Bonjour et bonne année à vous tous, je me prenomme Olivier j'habite en limousin et je possede depuis 15 jours une Park pro 18 de 2006 acheté à un particulier
Mon premier travail a été de nettoyer de fond en comble la bête qui n'avait sans doute pas vu un chiffon et de l'huile de coude depuis longtemps,bref après une visite d'entretien je decide de la demarrer et la c'est le drame la courroie de transmission a sauté et elle s'est logé sous la poulie de la boite HST donc mon premier reflexe de commander des pieces courroie bougie filtre...et au remontage je m'aperçois qu'il y a une tige qui doit surement aller sur la patte du tendeur (2 trous) de la dite courroie qui est libre et donc ou va t elle ? Après des recherches de documentation et d'eclates que j'ai reussi à trouver je ne vois pas le positionnement de cette tige ainsi que son réglage viens donc vers vous si quelqu'un pourrai me tirer d'affaire.Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 17:44

Bonjour Olivier,

Je suis en congés actuellement et malheureusement un peu bloqué du dos donc...J'ai bien de la doc concernant les park de 2006 a 2008 mais ma doc est sur mon PC de bureau...et si je me retape rapidement je retourne au taf jeudi.

pas évident votre truc comme cela, une photo pourrait peut être aider il y a dans la section boite a idée la facon de mettre des photos sur ce site.

Je pense comme cela qu'il s'agit d'une poulie tendeur et que vous avez certainement perdu un ressort qui va de cette poulie tendeur a la carcasse de la machine....

Voir aussi votre boite MP (messagerie privée du forum)

cdlt

JJ

Bonne année 2016 et surtout la santé...

PS donnez nous aussi le numéro de modèle de votre park qui se présente ainsi XX-XXXX-XX (plaque coté montant du siège) ainsi que le numéro de modèle de votre plateau de coupe de ???? 125, 110, ou....? meme présentation XX-XXXX-XX
Revenir en haut Aller en bas
agak87




Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2015

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 18:08

Oui merci j'ai fait le msg ce midi au boulot je vais poster une photo ou deux et je peux attendre vu que la tonte en cette periode....
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:41

bonjour Olivier,

Ok j'ai trouvé un peu de doc sur mon PC a la maison qui peuvent vous intéresser, donc si vous voulez que je vous les envoie il faut que vous répondiez sur mon mail que je vous ai mis sur votre MP

N'oubliez pas non plus votre référence concernant votre modèle de machine XX-XXXX-XX ainsi que de votre combi de coupe.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 9:37

Quelques photos?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
agak87




Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2015

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 20:50

bonjour, donc voici quelques photos
Courroie transmission park pro 18 145201853635919

Courroie transmission park pro 18 145201857239718

Courroie transmission park pro 18 145201860598010

en fait c'est le réglage de l'embrayage et donc on peut voir la tige qui doit surement venir dans un des 2 trous sur le guignol du galet tendeur, mais en extrémité opposée on a l’écrou de réglage qui vient buter sur la bride du pot d'échappement. quel peut être le réglage ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:22

Bonjour Olivier,

Ok pour les photos mais j'ai du mal a cerner le problème. (en plus sur l'internet de mon boulot elles n'apparaissent pas en entier et pourtant l'internet du travail est bien plus performant qu'a la maison !)

Pourriez vous éditer votre mail puis essayer de mettre un cercle rouge ou des flèches pour que l'on situe bien ou se trouve le souci svp

Cdlt

JJ

PS avec la doc que j'ai cela pourrait peut être vous aider mais cela ne passe pas ici....
Revenir en haut Aller en bas
agak87




Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2015

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 19:43

bonjour Papy je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre de nouvelles photos mais sur ce site j'ai trouvé des schémas liés à Stiga et mon tracteur et on voit parfaitement comment on monte la "tige n°6" avec la rondelle frein n°7.
voici le lien:
http://www.stiga-ersatzteile.de/2000/AUFSITZM%C3%84HER/AUFSITZM%C3%84HER/PARK-PRO-16-PRO-18-PRO-20-TRANSMISSION-:::17485_17486_17581_17616.html


Bon très bien pour ce qui concerne ce montage par contre comment changer la courroie de transmission surtout coté moteur ...?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 20:16

Bonjour Olivier,

Une fois connecté, regardez votre messagerie privé du forum (onglet MP en haut) je vous ai mis un lien qui doit vous intéresser.

Pour remettre votre courroie, je suppose qu'il faut tomber la poulie moteur, la solution prendre une clé a choc, bien penser a prendre des photos avant et pendant le démontage pour ne pas avoir de pièces en trop a la fin.....

Sur le lien que je vous ai mis en MP ils expliquent je pense les manipulations a faire pour changer les courroies.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie transmission park pro 18 Empty
MessageSujet: Re: Courroie transmission park pro 18   Courroie transmission park pro 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie transmission park pro 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement courroie transmission Park Residence 4WD
» CHANGEMENT DE LA COURROIE TRANSMISSION SUR SC9812B
» Courroie de transmission cellule/plateau de coupe
» Référence courroie de transmission
» Changement courroie transmission STIGA 9812B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: