STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel modèle choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc




Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Verviers

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? I_icon_minitimeVen 3 Sep - 23:16

Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour ce site et à vous remercier pour votre initiative : il est bien trop rare de voir un commerçant s'investir à ce point dans le service offert gracieusement !! cheers

Voici ma question : mes parents ont un terrain très particulier, d'une superficie totale d'1 hectare, dans une petite vallée. D'un côté du ruisseau, sur la parcelle où se trouve la maison, de la pelouse en terrasses, soit une superficie à tondre de +/- 1500 m2, et sur l'autre versant, un terrain en pente assez forte (+/- 20°) ressemblant plutôt à un sous-bois ou à une clairière, dans lequel mon père tond certaines parties (+/- 2000m2). Cette partie de terrain est nettement plus "sauvage" car, outre la dénivellation, elle est parsemée de racines, trous et bosses divers...

Pouvez-vous, sur base de ces éléments, recommander un modèle idéal pour entretenir tout le terrain ? Vaut-il mieux acheter deux appareils distincts ?

Merci d'avance !

P.S. Mon père utilise actuellement un tracteur-tondeuse à moteur bi-cylindre B&S et boite hydrostatique (2 couteaux et bac-récolteur arrière) mais celui-ci est trop fragile pour le terrain (couteaux qui se touchent, courroies ou axes qui cassent...etc) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? I_icon_minitimeSam 4 Sep - 9:07

Bonjour Marc,
Merci pour votre commentaire sur notre site, ça fait toujours plaisir Smile
Pour ce type de terrain, pas de doute : il vous faut un modèle 4x4.
Je pense qu'il serait intéressant de l'équipé d'une table de coupe pour la partie pelouse en terrasse, et d'une tondeuse à fléaux pour la partie sauvage, le fléaux n'ayant pas peur des racines, jeunes pousses d'arbres, buissons de ronces,...
Comme la superficie est assez grande, je vous conseillerai idéalement le Park Pro Svan parce qu'il est équipé d'un moteur bi-cylindre 16cv à lubrification par pompe (idéal dans les fortes pentes), qu'il a une direction assistée hydraulique qui le rend très confortable même avec des outils lourd comme la tondeuse à fléaux, et un relevage hydraulique de l'outil pour la même raison.
Regarder sur stiga-park.com la vidéo démonstrative du fléaux, c'est intéressant!

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
 
Quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : modèle pour un peu plus de 3000m²
» Quel est le modèle de la table de coupe ? Merci
» Que Choisir ?
» choisir entre deux marques !
» Un Modele 4x4 à moteur HONDA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: