| position de nettoyage et position de maintenance | |
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Auteur | Message |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: position de nettoyage et position de maintenance Lun 7 Mai - 12:09 | |
| Bonjour, Si quelqu'un peut me répondre se serait sympa. pour ma¨Park Royal 4 wd et la position de nettoyage, pas trop de problèmes je fais comme préconisé dans le livre. 1 monte la hauteur de coupe au maxi 2 Je mets le combi en position transport (est ce bien normal ???????) 3 j'enlève la goupille et la rondelle d'un coté et de l'autre du plateau de coupe 4 je bloque le plateau a environ 40° avec la chaine de sureté je me demande si je fais comme il faut ??????????????????????? avec la position transport !!!!!! Par contre pour la position de maintenance et pour nettoyer mieux la barre de coupe je suis plus interrogatif.....Peut on simplement appuyer sur les RAC puis détendre la courroie du galet tendeur ou encore ensuite la défaire complètement de la poulie arrière et.....soulever complètement la barre de coupe ? ou faut il enlever aussi les goupilles et les rondelles de la barre de coupe et dans quel ordre ? C'est un peu confus mais merci d'avance si vous avez des réponses je trouve ce forum formidable mais je suis décu du manque de réactivité pour les réponses c'est un peu dommage et je pense que c'est ce manque de réponses qui l'empèche de vivre pleinement, ce n'est peut etre qu'une impression personnelle......car j'ai déja posés des questions et j'ai eu très peu de retour c'est très dommage pour la vie de ce forum...... Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée..... et de bonnes tontes JJ | |
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carré vert Admin
Messages : 323 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : Fraipont (Belgique)
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 13:39 | |
| Vous devez toujours commencer par mettre votre table en position transport, c'est normal. pour la relever à 90°, vous devrez enlever les goupilles comme pour la mettre à 40°, ensuite ouvrir les raccords rapide pour détendre suffisament la courroie pour l'enlever de la poulie, ensuite refermer les raccords rapide et relever la table à 90°. Et voila! | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 14:04 | |
| bonjour M Siquet,
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Cordialement
JJ
PS Déja effectué 4 tontes et dans des conditions difficiles (herbes hautes, grasses, terrain très gras, très humide) le Park Royal 4 roues motrices passe bien, la tonte s'effectue assez bien mais en voyant les conditions dans lesquelles je travaille......Pas le choix du jour de coupe entre le travail et un enfant "différent" des autres....
J'ai remarqué un petit souci avec la direction assitée 2 fois sur 4 tontes !!!!!!!! un claquement-grincement au niveau semble t il de la chaine d'articulation puis direction très très dure pendant ....5 a 6 secondes et ensuite tout rentre dans l'ordre ????????????? auriez vous une idée du problème SVP ?
D"'avance merci pour les réponses | |
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carré vert Admin
Messages : 323 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : Fraipont (Belgique)
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 15:09 | |
| Le grincement dont vous parlez doit venir de la courroie et cela certainement parce que vous freinez. Vous ne devez jamais utiliser la pédale de gauche (le frein) pendant l'utilisation du tracteur, il s'agit uniquement d'un frein de parking. Si vous devez freiner, vous utilisez la pédale de droite éventuellement en actionnant la marche arrière légèrement si vous devez freiner le tracteur en forte pente. Ne craignez rien pour la boite hydro, elle est faite pour ça! Lorsque vous freinez avec la pédale de gauche, vous bloquer la direction. | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 15:28 | |
| Merci mais je suis presque sur que ce "claquement" ne vient pas d'une courroie je pense plus a la chaine...Je ne touche jamais la pédale de gauche (excepté pour démarrer) je suis habitué avec mon ancienne Park HST, le pied gauche reste posé sur le plancher du Park. je n'ai pas une pente importante et je relache l'accélérateur pour arreter la tondeuse sans problème. Surtout qu'après ce claquement la direction semble ou est bloquée et si j'avance un peu (pour l'instant) tout repart normalement. Cela c'est produit 2 fois sur 4 tontes, 11h3 de fonctionnement au compteur Désolé si je vous pose une colle mais cela aurait pu etre du a la pédale de frein....que je ne touche jamais en tondant Si vous pensez a autre chose ou si quelqu'un sur le forum a une idée je suis preneur. Il existe une peinture jaune en bombe ou autre anti rouille pour le dessous du combi de coupe ????? oui je suis ch...., excusez moi merci encore pour la réponse et les réponses a venir JJ | |
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carré vert Admin
Messages : 323 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : Fraipont (Belgique)
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 15:41 | |
| Vérifiez la tension des chaines de direction peut-être.. Sinon, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème... Pas de peinture en origine dispo.. | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mer 9 Mai - 16:01 | |
| ok, pas de problème (si l'on peut dire, bricoleur comme je suis.... Hum) je fais regarder cela lors de la révision des 20 heures c'est a dire dans 3 ou 4 tontes et en fonction du résultat je tiens informer les gens du forum. pour la peinture tant pis, si j'ai une piste idem je mettrais un petit mot Encore merci pour les réponses et pour la réactivité Bonne semaine a toutes et a tous JJ | |
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hugoain
Messages : 235 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 65 Localisation : 01390
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 4:49 | |
| je viens d'acheter une pack royal combi pro 125 votre prob de direction me fais penser a un probléme de l'assistance qui ne fonctionne pas comme quand le moteur est a l'arrét . je n'ai pas encore regarder les dessous de cette machine mais si le phénoméne se reproduit régulierement il necessitera une intervention je pense | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 7:26 | |
| Bonjour hugoain,
j'ai prévu de faire réviser la machine dans une quinzaine de jours et j'ai déja noté sur une feuille ce premier point de direction a regarder. j'ai refait 2 ou 3 tontes depuis mon dernier message et le phénomène ne s'est pas reproduit...........Disons aussi que j'ai évité de trop mettre le Park en position de virage très "pliée" ceci explique peut etre cela. La machine tond parfaitement pour l'instant et dans des conditions assez difficile, herbe haute et humide(excepté ce problème de claquement dans la chaine puis ce bloquage de direction assistée) je suis un peu surpris par contre du bruit de la machine, mon ancienne park avec un moteur B et S de 12.5 et une coupe de 102 je crois me semblait moins bruyante.........pourtant celle ci est donné comme une des moins bruyante du marché...... Il me semble que le bruit ne vient pas forcement du moteur mais plutot de mon combi de coupe de 100 EL semi pro.......Il faudra que je vois cela avec l'entreprise qui va faire le suivi de ma machine.
Je vous tiendrais bien sur au courant dès que ma révision sera effectuée
je vous remercie déja beaucoup pour votre réponse et si vous trouvez d'autres idées sur ces problèmes n'hésitez pas
je souhaite une bonne journées a toutes et a tous
Cordialement
JJ | |
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hugoain
Messages : 235 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 65 Localisation : 01390
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 8:37 | |
| le fait de la braquer a fond ni fait rien j'ai vaguement regarder se matin il y a 2 tuyau hydraulique qui arrive sous le volant je sait pas si ces une sorte de moteur hydraulique lié a un orbritrol qui entraine la pignonnerie mais le prob vient soit de ce bloc hydraulique soit de la pompe hydraulique entrainer par le moteur . aprés j'ai pas regarder si le moteur entraine une ou deux pompe hydraulique car il en faut une pour la transmission hydrostatique qui sont des moteur hydraulique tout bétement . on peut donc avoir 2 pompe ou une qui a un répartiteur de débit . ps je suis mécanicien agricole de formation ohhh il y a bien longtemps dans les année 70 mais j'ai quelque notion d'hydraulique au plaisir de vous renseigner dans la limite de mes compétence hugues | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 8:48 | |
| Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devient un peu compliqué pour moi. pas manuel du tout et pas doué en mécanique Mais merci pour votre patience a essayé de voir d'ou peut venir mon problème.
Avez vous vu le MP que je vous ai envoyé? Je pense que cela va vous servir vous qui etes connaisseur en mécanique
Merci encore hugues et bonne tonte (125 de coupe cela avance.)
si vous voulez un renseignement sur le park royal pas de problème
A +
JJ | |
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hugoain
Messages : 235 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 65 Localisation : 01390
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 9:01 | |
| j'ai vu je vous ai répondu le choix du 125 je préfere aller un peu moins vite avec une coupe large que d'aller plus vite avec une coupe de 110 par exemple . ceci dit le moteur honda l'entraine trés bien dans la gamme stiga il y a des monocylindre de puissance comparable 15,5 ch briggs la part contre ne pas mettre un 125 ces trop juste . quand on y regarde de plus prés entre les puissance annoncé 16 ch honda gcv 530 moteur de la pack royal est le wangard 20 ch de la pack pro les puissance réel mesurer par stiga sont assez proche 14,8 pour le honda est 16,2 pour le wangard . | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Mar 5 Juin - 9:18 | |
| Une réponse technique des plus intéressante, surtout pour un néophite comme moi.
Merci beaucoup pour cette explication qui est des plus claire et qui me conforte beaucoup dans le choix de mon park
c'est bien d'avoir ce genre de renseignement et les gens qui fréquentent ce forum ont des réponses très intéressantes la. Un connaisseur en mécanique c'est bien ici, cela peu aider M M Siquet
Merci hugoain | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: position de nettoyage et position de maintenance Lun 18 Juin - 10:54 | |
| Bonjour,
J'ai vu mon réparateur Stiga Samedi et il m'a parlé de ma direction assistée qui se bloquait avant que je lui en parle. Il m'a dit avoir vendu 3 machines et avoir constaté exactement le meme phénomène que sur la mienne et.............que le problème disparaissait après quelques heures de tontes !!!!!!!!!!!!!
Effectivement le mien ne me l'a plus refait depuis 8 ou 10 heures de services .
il pense que c'est du a l'immobilisation du Park après sa construction (un certain temps sans servir) et aussi avec le transport.
Vendredi soir j'ai tondu un peu plus bas (pour une fois herbe bien seche) et j'ai remarqué que la tondeuse faisait moins de bruit (enfin le combi de 100) j'ai donc la réponse a ma question (plus de bruit du combi si coupe haute......et inversement si coupe plus basse)
Cordialement
JJ | |
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