STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fuite bocale huile hudro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeLun 11 Juin - 20:03

Bonjour à tous,

Je posède un stiga park pro swan et depuis le début j'ai de l'huile qui coule du réservoir hydro, donc après chaque tonte je suis obligé d'essuyer le réservoir, j'ai vérifié le bouchon il y a un joint et il est bien sérré.
Quelqu'un a t'il une solution ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMar 12 Juin - 10:57

bonjour fabrice88,

Votre problème m'interpelle car j'ai vu sur le livre d'utilisation de mon Park qu'il fallait que le réservoir
d'huile Hydro soit plein au......trait supérieur(dessin a l'appui). Hors lorsque j'ai recu mon park le réservoir était rempli lui au trait inférieur...........Je l'ai dit au concessionnaire Stiga qui va faire l'entretien de ma machine et lui m'a dit qu'il fallait que l'huile soit au trait inférieur car lorsqu'elle chauffait elle montait jusqu' au trait supérieur..................Votre problème ne viendrait pas de la par hasard....

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMar 12 Juin - 12:06

Peux etre il faut que je vérifie le niveau.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:49

Je viens de vérifier et donc je suis environ 2 cm en dessous du niveau requis, quel est t'on niveau dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMer 13 Juin - 8:57

hello,

Et bien comme je t'ai expliqué, j'ai 2 niveaux sur mon réservoir (environ 12 a 15 cm entre les 2 mais je suis au boulot la, donc c'est approximatif)
Sur mon livre d'entretien ils disent que je devrais etre au niveau supérieur (ils me renvoient aux premières pages ou il y a des dessins) et effectivement sur le dessin il y a une flèche qui montre le niveau supérieur)
mais a la reception de mon park l'huile hydro etait pile poil au niveau...INFERIEUR.
Je l'ai signalé a la personne qui entretien mon Park et lui m'a dit qu'il fallait que je sois au niveau INFERIEUR car lorsque l'huile devient chaude elle monte au niveau supérieur .
Je ne sais pas qui a raison (le livre ou mon réparateur) mais moi je suis, a froid, au niveau inférieur juste au trait pas 1 ou 2 ou 3 cm au dessus..........et je n'ai pas de problème de récipient qui fuit.......

Il faudrait que quelqu'un d'autre nous confirme exactement comment on doit etre.

Je revois mon réparateur bientot (révision car 20 heures de sce) et je vais lui en reparlé mais l'avis de M M Siquet serait utile non ?

COrdialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeLun 18 Juin - 10:39

Bonjour Fabrice,

Samedi j'ai vu mon reparateur Stiga et je lui ai parlé du problème du bocal pour l'huile Hydro et il m'a confirmé qu'il fallait rester au niveau inférieur sur mon Park. Sur son Park personnel (mince je viens de voir que c'est le meme modèle que toi) il m'a dit que son bocal était beaucoup plus gros que le mien et qu'il faisait très attention car cela avait effectivement tendance a ....couler et qu'il en laissait très peu dans le bocal.........car l'huile hydro en chauffant monte beaucoup..................J'ai raté le coche car j'étais persuadé que tu avais le meme Park que moi.

Il me repose dans la semaine mon Park je lui poserais la question pour un Park pro svan si je le vois.........

Cordialement

JJ

PS je lui ai demandé s'il avait de l'huile 5W50 (et si il pouvait m'en vendre) il m'a dit oui j'en ai trouvé en allemagne mais tu vas en faire quoi ? si ton niveau bouge de toute facon c'est que tu as une fuite et donc intéret a réparer de suite donc tu vas faire SOS dépanneur....
Heu il a raison finalement
Revenir en haut Aller en bas
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeLun 18 Juin - 13:00

Merci pour toute ces infos, ce serai bien que ton concessionnaire te donne une idée du niveau d'huile à mettre dans mon bocal.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeLun 18 Juin - 13:07

ok je dois lui téléphoner si je ne le vois pas le jour ou il me rapporte mon park, je vais essayé de ne pas manger la commission

Fin de semaine j'espère....

A +

JJ
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMar 19 Juin - 7:26

sur la mienne pack royal 4x4 le niveau d'huile a froid est au maxi enfin 1cm en dessous est pas de fuite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeMar 19 Juin - 17:52

Je viens de faire un essai j'ai enlever 25 cl et là aucune fuite et a chaud le niveau reste sous le bouchon, et aucun problème particulier durant la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeVen 22 Juin - 10:44

Bonjour Fabrice,

mon concessionnaire n'a toujours pas rapporté mon Park de révision donc je n'ai pas encore de réponse.

Mais je pense que vous avez trouvé la solution en enlevant un peu d'huile du bocal. il suffit maintenant de faire une marque sur votre nouveau niveau et ensuite de vérifier (avant et après chaque tonte pendant 1 mois ou deux)comme l'huile moteur que cela ne bouge pas. Comme m'a dit mon concessionnaire si le niveau descend c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part et la .....recherche du problème et .....réparation

Bon WE

Cordialement

JJ

PS mais dès que je lui téléphone je lui parle de votre problème et de la solution que vous avez apporté.
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:37

si cela déborde Exclamation ces probablement du a une prise d'air ou fuite dans le circuit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fabrice88




Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2012

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:37

Si j'aurais une fuite le niveau descenderait et ce n'est pas le cas mais depuis que j'ai retiré 25 cl je n'ai plus de problème, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitimeLun 25 Juin - 8:38

Bonjour fabrice, j'ai vu mon concessionnaire samedi et je lui ai parlé de ton Spark svan.

Il m'a confirmé que sur le sien l'huile hydro débordait aussi un peu du bocal ( mais il fait avec des démo dans des endroits ou parfois il y a pas mal de pente...). Il m'a dit qu'il en avait enlevé (comme toi un peu) et que normalement cela ne débordait plus; par contre il fallait surveiller le niveau régulièrement et il ne doit pas y avoir de soucis. Si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite.

Voila bonne semaine a toutes et a tous...

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite bocale huile hudro Empty
MessageSujet: Re: Fuite bocale huile hudro   Fuite bocale huile hudro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite bocale huile hudro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au bouchon du réservoir de la boite de vitesse tondeuse stiga estate tornado
» fuite boîte hydro
» fuite boite hydraulique
» huile de transmission
» courroie fléaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: