STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis achat occasion Stiga Park pro 16

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef167




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 22:30

Bonjour,

je suis à la recherche d'une tondeuse pour entretenir un terrain de 3000 m2 que je viens d'acquérir.

Le terrain est plat avec de l'herbe que j'ai déjà tondu avec une vieille autoportée qui est au bout du rouleau.

On me propose une Stiga Park Pro 16 avec plateau de coupe hs (rouille perforante)

Elle a un moteur B&S Vanguard de 16 cv. C'est un modèle de 1999.

Tout fonctionne et elle a toujours été entretenu. On me la propose pour l'instant à 890 euros.

Je me demande si le plateau de coupe peut encore être acheté pour ce modèle.
Vous en pensez quoi de ce modèle ? Est-ce un modèle 4Wd ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Stiga pro   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 7:17

Bonjour Steph,

Je ne connais pas votre modèle mais je fais quelques recherches dans la journée et je vous tiens au courant. Avez vous sur le coté du siège un numéro de série concernant cette stiga que vous regardez qui se présente comme cela XX-XXXX-XX  ? C'est plus facile pour faire des recherches sur la machine.

C'est un achat chez un revendeur Stiga ou chez un particulier ? pas d'heures de services ?

Pour le combi de coupe je pense que cela peut se changer. (attention c'est assez cher près de 1200.00 euros en neuf).

Essayez de trouver un revendeur Pro en contactant GGPFrance ( http://www.ggpfrance.net/) près de chez vous, attention sur le site ils ont une carte des revendeurs mais elle est totalement obsolete.

Bonne journée

Cortdialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:16

Re,

J'ai oublié,

Non, pas 4WD en 1999 désolé mais modèle de "1ère génération", j'ai eu un modèle inférieur de 1996 1997 je l'ai gardé 20 ans et...c'est le moteur qui a laché, un B&S de...12.5 ch

Je l'ai vu tourner cet été chez le frère de mon revendeur stiga... Pas sur que les nouveaux modèles fassent aussi bien. (Bon le nouveau propriétaire est mécano aussi ...et avec un frangin pro en motoculture et revendeur Stiga cela aide bien)

Bonne journée

Cdlt
JJ
Revenir en haut Aller en bas
stef167




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:10

Voilà je suis donc passé chez le revendeur Stiga du coin.

Pour lui pas de souci pour monter une barre de coupe actuel, cela se monte sans trop de problème. Prix de 885 ttc pour une 95 cm en 2 lames.

Par contre, il me dit qu'il faut bien être sûr de l'état du reste de la machine avant d'investir dans une machine qui est de 99 et qui a donc 14 ans.

En résumé, si le reste est ok, cette Stiga Park Pro de 1999 me reviendrait au total à 890 + 885 = 1775 euros pour 16 chevaux bicylindre.

Il se trouve que ce revendeur Stiga est le même chez qui mon père a acheté il y a 1 an, une Husqvarna CTH 141 (autoportée classique) et il l'a reprendrait 1800 euros si on achète une nouvelle tondeuse.

Vu que je cherchais quelque chose pour me simplifier la vie chez moi et chez mon père, je me demande si on ne va pas faire ce choix là et repartir avec une garantie sur du matériel neuf.

Il me propose une Stiga villa 520 Hst à 2990 euros soit 1190 euros à rajouter avec la reprise du Cth 141.

Mon coeur balance entre les deux solutions. Prendre la vieille de 1999 et la remettre en état sachant que c'est une Park Pro ou bien prendre une nouvelle moins "pro" mais avec une certaine tranquilité.

Dans ce deuxième cas, que me conseillez vous ? Je suis un peu septique sur la Villa 520 Hst car la fixation de l'outillage avant n'est pas identique aux autres Stiga. Si par la suite je veux acheté une lame à neige, je sens que cela ne va pas être très simple vu la fixation différente. Les autres Villa n'ont pas le chassis qui se plient mais les roues arrières directrices. Je pense que avec ce système on peut facilement accrocher avec l'arrière de la machine lorsque l'on tourne.

Bref, je suis un peu perdu.

Si vous avez un avis, je suis preneur.

Merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeVen 25 Oct - 7:32

Bonjour Stephane,

Le terrain du papa est comme le votre c'est a dire Plat? la surface ? Le stiga villa nouvelle génération est, selon mon revendeur très bien sur terrain plat mais attention, il ne faut pas réver. 12.5 ch pour une lame a neige c'est meme pas la peine d'y penser.
Il faut un minimum de 15 a 16 ch sur plat pour que cela fonctionne et encore pas dit qu'il ne faille pas mettre 2 chaines...Le catalogue c'est une chose mais la réalité du terrain...Attention quand meme car si la surface du terrain de papa est la meme il faut déja des chevaux. Vous avez la un choix cornélien 16 ch c'est très intéressant mais de 1999 !
Très difficile de vous aider, surtout sur de l'occasion. La machine étant agée il faut bien regarder aussi le chassis, le jeu de la direction etc etc. Au pire comme vous etes doué en mécanique si le moteur lache vous faites un échange.....mais c'est vrai que la machine n'est pas d'hier, vous etes déja sur une des première génération, il y a déja eu 2 changement (minimum de chassis depuis, alors).

je crois qu'il faut bien réfléchir car meme la VIlla neuve vous avez déja 3000 m2 vous, alors si vous ajoutez la surface du papa. Pensez aussi au transport de la bete car la stiga prend de la place sur une remorque.

Bonne réflexion surtout et réfléchissez bien, regardez aussi rapidement ailleurs en occasion il peut y avoir peut etre moins vieux pour un modèle equivalent il ya des sites genre LBC ou Eb..

BOn courage et bon WE

Cordialement

J'espère que vous aurez d'autres avis mais le site est assez calme malheureusement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
stef167




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeLun 28 Oct - 20:34

Bonjour,

mon père a environ 1200 m2 à tondre.

demain soir je vais voir une Stiga Park Royal de 2005 avec 108 heures et qui vient d'être révisée il y a une semaine.

C'est une 2 roues motrices et d'après le vendeur et les photos, elle est en très bon état.

La personne la vend pour acheter la même en 4 roues motrices car il a une pente sur une partie de son terrain et malgré les poids qu'il a acheté en plus, c'est limite dans la pente lorsque l'herbe est humide.

Il en veut 2900 euros.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: stiga royal 2005   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:43

bonjour Stephane,

Cela semble interessant, machine a 2 roues motrices avec moteur honda 530GCV bycilindre je crois (a vérifier) et peu d'heures de services c'est étonnant. Cela fait environ 13 heures par année, essayez de voir le terrain sur lequel elle travaillait, la surface etc etc.. Bien regardez l'état et prendre les renseignenements sur étiquette vers le siège année n° du modèle, n) de serie, idem sur le combi de coupe. Bien noter les n° qui se présentent ainsi XX-XXXX-XX afin de trouver les vues et pour la documentation. Pour la lame a neige a voir avec votre revendeur mais de toutes facons chaines obligatoires en 2 roues.

Si je pense a autre chose je vous mets un mail. (si voir longueur du combi de coupe)
Essayez de faire un peu baisser le prix bien sur. (vous dites qu'il va falloir que vous achetiez les RAC pour mettre aux roues, voir dans accessoires sur le site...)

Bon courage, normalement si vous faites affaire je dois vous avoir de la doc mais on verra cela après

Bon courage et bonne journée

Cordialement

JJ

pour la surface totale + de 4000 m2 cela doit etre bon ok
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:00

Re,

je vous ai mis un mail car je ne pouvais plus me connecter...

A +

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis achat occasion Stiga Park pro 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis achat occasion Stiga Park pro 16   Avis achat occasion Stiga Park pro 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis achat occasion Stiga Park pro 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS
» une stiga d'occasion ...
» STIGA PARK ROYAL d'occasion!!
» Avis sur Stiga park à fléaux
» avis plateau de coupe 177cm+stiga park pro diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: