STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 choix d'un tracteur tondeuse stiga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou




Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

choix d'un tracteur tondeuse stiga Empty
MessageSujet: choix d'un tracteur tondeuse stiga   choix d'un tracteur tondeuse stiga I_icon_minitimeMar 30 Juin - 15:39

bonjour,

j'ai une superficie à tondre de 25 ares, pour moitié pelouse et l'autre verger (herbe et non gazon).
un ami m'a fait l éloge de sa stiga à coupe frontale.
pour ma part , je préférerais opter pour un tracteur et avoir ainsi la possibilité de mulcher le plus souvent possible mais aussi de pouvoir ramasser l'herbe lorsque celle-ci est trop haute.
En effet,dans notre Belgique le temps n'est pas toujours idéal lorsque l'on a la possibilité de tondre, d'ou cette orientation dans mon choix.
pourriez-vous me conseiller quant au(x) modèle(s) le(s) plus adapté(s), en sachant que je souhaite investir dans du matériel fiable à long terme,que j'ai pour l'instant un Wheel Horse de 10 cv depuis les années 80 qui fonctionne toujours bien mais est trop peu puissant pour cette nouvelle étendue à tondre.
D'avance,merci

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

choix d'un tracteur tondeuse stiga Empty
MessageSujet: Re: choix d'un tracteur tondeuse stiga   choix d'un tracteur tondeuse stiga I_icon_minitimeMar 30 Juin - 20:57

Bonjour et bienvenue sur notre forum!
Si vous désirez mulcher le plus souvent et ramasser juste quand c'est trop haut, je vous conseille tout de même une STIGA PARK mulching; je m'explique:
Le mulching et le ramassage sont deux procédés diamètralement opposés, en effet, pour éjecter dans un bac, vous avez besoin d'un fort courant d'air généré par les lames, or pour le mulching, on va utiliser des lames sans déflecteur (donc sans ventilation). C'est pourquoi un tracteur mixte ne pourra jamais bien ramasser et bien faire du mulching.Ce qui aura pour effet que , dès que les conditions optimales ne seront pas réunies pour le mulching (herbe courte, sèche..) vous aurez un mulching de mauvaise qualité ou une tondeuse qui bourre tout le temps.
Par contre, en optant pour un vrai tracteur mulching, vous gagnerez beaucoup de temps lors des tontes courantes et quand ce n'est pas possible de faire du mulching (par exemple après vos trois semaines de vacances Laughing ) rien ne vous empêche, soit de passer en deux fois, premiere fois à la hauteur de coupe maxi, ou au pire d'acheter un balai ramasseur qui vous donnera la possibilité de ramasser quand vous le voulez vraiment.
Le balai ramasseur se tire comme une remorque, il balaie la pelouse derrière vous et envoie tout dans un grand panier récolteur que vous pouvez vider du siège de votre tracteur.
En plus, du coté verger, la tondeuse frontale et le tracteur articulé vous feront gagner un temps précieux grâce à la maniabilité et au rayon de braquage très court de l'ensemble... Cool

Si un autre possesseur de STIga Park peut faire part de son expérience, ça serait super! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
 
choix d'un tracteur tondeuse stiga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désolidarisation du panier sur Tracteur tondeuse ESTATE 2084 H
» tracteur stiga 740 pwx pas de contact pour démmarer
» Tracteur Stiga sc 84 autoporté, problème électrique
» Ma tondeuse STIGA
» tondeuse a fleaux sur stiga park compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: