STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Gagner 70mm en hauteur pour le transport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yomapoitiers




Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: Gagner 70mm en hauteur pour le transport   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitimeMar 21 Juil - 8:36

Bonjour à tous affraid

Je serai, jeudi, propriétaire d'une Stiga Villa, que j'achète d'occasion. J'ai un terrain de 1900m² en pente (9%) que je tondais jusqu'ici avec une tondeuse thermique simple mais comme je dois à présent m'occuper d'un terrain voisin de 1200m², ça commence à faire beaucoup. C'est un modèle qui me semble en bon état, je ne sais pas de quelle année mais la personne semble avoir soigné l'entretien.
Seulement je n'ai pas de remorque pour le transport mais j'aurai à ma disposition un Chrysler Voyager. En retirant les sièges j'ai 1m80 donc ça passe. En largeur j'ai 1m15 donc ça passe aussi et en hauteur j'ai 1m15 sauf au niveau du hayon où je n'ai que 98cm ! J'ai demandé à l'actuel propriétaire qui a mesuré 1m05 pour la hauteur. D'où ma question :

Comment gagner rapidement 70mm ?

Il m'a proposé de démonter les pneus mais on risque alors de galérer pour entrer la tondeuse dans le van. J'ai pensé dégonflé les pneus avant juste au moment où l'on aura à passer le volant (puisque c'est là que ça risque de bloquer) mais je me demande si ça pourra suffire.

Quelqu'un sait-il si le démontage du volant est facile, si jamais ça ne suffisait pas ?
Comme le propriétaire est à plus de 100km, je n'ai pas vu encore la machine.

D'avance merci.

Yomapoitiers alien
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Gagner 70mm en hauteur pour le transport   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitimeMar 21 Juil - 11:34

A mon avis, le plus rapide est d'enlever le volant:
Il n'y a qu'une goupille fendue à chasser à la base de l'axe du volant (près de la carrosserie)
un marteau, une chasse, pas de doigt entre les deux, et c'est réglé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
Yomapoitiers




Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitimeMer 22 Juil - 10:21

Bonjour et merci pour l'info concernant la goupille.
Je vais prévoir les outils adaptés au cas où le propriétaire actuel ne soit pas équipé.
J'ai aussi la possibilité de la rentrer par le côté du van, où la hauteur est plus importante, mais dans ce cas, je n'ai plus que 77cm de largeur. Comme je compte enlever la coupe pour le transport, ça sera peut-être préférable...

Quels sont les points que je peux contrôler, lors de l'achat, qui témoigneraient d'un bon ou mauvais entretien de la machine ?

Sur les photos, elle semble propre, pas de rouille, pas de bosse, pas de griffure, le siège en bon état... Mais au niveau moteur, embrayage et coupe, comment vérifier rapidement ?

Merci
Yomapoitiers alien
Revenir en haut Aller en bas
carré vert
Admin
carré vert


Messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 55
Localisation : Fraipont (Belgique)

Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Gagner 70mm en hauteur pour le transport   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitimeMer 22 Juil - 13:57

Juste écouter que le moteur ne claque pas au ralenti (clac clac, quoi!) Rolling Eyes
vérifiez que la table de coupe est propre, et pas trop rouillée (ce qui témoigne du bon, ou mauvais entretien)
mais le Villa est un tracteur fiable, pas trop de risques..
jeter un oeil sur la courroie de la table de coupe..
et sur le gars qui vous vend le tracteur Suspect
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrevert.be
Yomapoitiers




Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: MERCI !   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:05

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai pu la relire avant de partir ce matin donc j'ai vérifié ces points.
Le carter de coupe (3 lames !) est un peu rouillé, je lui remettrait une couche d'antirouille puis de peinture cet hiver.
Par contre il y avait un truc qui m'a fait tout bizarre, c'est le robinet d'essence, rafistolé au mastic !
J'ai demandé quand même si c'était fiable, le vendeur m'a dit que oui, que ça ne fuyait pas. Sauf que pendant le retour, une odeur d'herbe fraîchement coupée (démo de la machine in situ), puis d'essence m'a parfumé. Je craignais la fuite... Effectivement, ce fût le cas.
Quand j'ai voulu regardé le robinet, à peine je l'ai bougé, ça a commencé à perler. J'ai donc du vider le réservoir (1 bon litre) pour finalement ôter le robinet.

Je vous laisse une photo pour apprécier la réparation Mac Gyver Style...

Gagner 70mm en hauteur pour le transport P1090810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner 70mm en hauteur pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Gagner 70mm en hauteur pour le transport   Gagner 70mm en hauteur pour le transport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner 70mm en hauteur pour le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier hauteur de coupe
» demarreur pour el63
» Pour Laurent de Rennes doc
» Pour une batterie toujours au top
» Lames pour Stiga Villa????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: