STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour une batterie toujours au top

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeVen 14 Mar - 0:03

bonjour,

juste pour avoir une batterie toujours en bon état, voilà ce que j'ai fait sur ma Stiga...

Javais besoin de visualiser simplement son état, et dans le cas ou elle montre quelques signes de faiblesse la recharger facilement.

Pour cela j'ai utiliser un chargeur Ctek (630860-62 de chez Conrad comme la pub du bandeau), il assure une charge parfaite et même d'une batterie fatiguée.

Et pour visualiser facilement l'état de charge de la batterie et surtout connecter le chargeur rapidement et facilement j'ai utilisé cet accessoire Ctek (856457-62) qui s’intègre parfaitement dans la console.
Pour une batterie toujours au top 61HEA1%2BBnLL._SX522_

Dés que possible je vous ajoute les photos du montage sur ma Stiga.

Ciao et plus pour la suite..........
Pascal.


Dernière édition par disco2magoliv le Lun 8 Juil - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeVen 14 Mar - 8:24

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info et les précisions sur le materiel c'est toujours interressant a connaitre surtout lorsque l'on a deux mains gauches. (la pub du bandeau a changé mais ok google et mon ami... Very Happy )

Je vais étudier cela pour l'année prochaine.

On attend les photos du montage avec impatience, merci encore
Bon WE a toutes et a tous

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeVen 14 Mar - 21:21

Bonsoir,

En attendant que je fasse les photos de l'engin, et puisque la pub n'est plus, voici les liens des éléments achetés.

Cliquez ici pour voir le contrôle de charge qui se positionne sur le tableau de la stiga


Le chargeur

Et ici pour un autre modèle de connecteur avec indicateur de charge

Le même chargeur est utilisable sur plusieurs engins avec les pinces croco bien-sûr.
Mais le plus pratique c'est d'y installer les connecteur avec controle de charge ou pas !

à demain pour la suite.....

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeSam 15 Mar - 10:10

Bonjour Pascal,

Effectivement avec toutes les références j'avais trouvé le matériel.

mais merci pour les liens. On attend la suite avec impatience.

Bon WE a tous

Cdlt

JJ

PS avez vous testé votre montage sur le Park pour déplacer la caravane ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeSam 15 Mar - 14:04

Bonjour,

voilà les quelques photos du montage.

Le module s’intègre parfaitement dans le tableau de bord du Stiga.
Vous remarquerez les 3 leds (Vert,Jaune,Rouge) qui indique par des flash réguliers le niveau de la batterie.
Pour une batterie toujours au top ZYJeb

La prise de raccordement du chargeur au cas ou l'indicateur de charge indique une "faiblesse".Pour une batterie toujours au top PQAEk


Le câble du Kit passe dans une gaine entre les deux éléments articulés (comme les autres câbles).


Pas très pratique l’accès à la batterie d’où l'idée d'installer ce kit à demeure !
Pour une batterie toujours au top AJRG3

Et voici les raccordements rien de compliqué, on remarque le fusible.
Pour info la longueur de câble du kit est juste à la bonne longueur pas besoin de rallonger.
Pour une batterie toujours au top VQKRd

Une vue avec le réservoir retiré pour facilité l'accès.
Pour une batterie toujours au top LQDdj

Voilà en espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications et mes photos  scratch 

Ciao.
Pascal.


Dernière édition par disco2magoliv le Lun 8 Juil - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeLun 17 Mar - 8:41

Bonjour Pascal,

Ok on comprend parfaitement le montage avec le reportage photos et les commentaires.

Je ne pensais pas a un systeme installé en permanence mais effectivement c'est très propre et très clair comme montage. On a l'état de la batterie a jour et si necessaire il suffit de brancher au tableau de bord le chargeur en cas de faiblesse, juste au bouton, très pratique l'hiver.
Très belle intégration (nikel sur le tableau de bord...et ailleur aussi) et beau travail, très propre.

Je vois que votre batterie sur votre modèle ainsi que le reservoir se trouve sur l'avant du chassis arrière et le moteur après. Sur la mienne la batterie se situe au fond a droite (lorsque l'on est assis sur le Park) et le réservoir a l'arrière gauche. (pas sur d'avoir assez de cable si je souhaite effectuer le meme montage... ) Mon moteur est dans la position inverse je pense, le carbu a l'arrière vers le réservoir d'essence...

Merci beaucoup pour ce petit tuto très intéressant.

Bonne semaine

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitimeLun 17 Mar - 20:28

papy1 a écrit:
pas sur d'avoir assez de cable si je souhaite effectuer le meme montage... ) Mon moteur est dans la position inverse je pense, le carbu a l'arrière vers le réservoir d'essence..

Il est toujours possible de rallonger (un peu) le câble avec deux petites soudures....Pour une batterie toujours au top Ange

Ciao.Pour une batterie toujours au top Hello
Pascal.

phil5457 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pour une batterie toujours au top Empty
MessageSujet: Re: Pour une batterie toujours au top   Pour une batterie toujours au top I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une batterie toujours au top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» Batterie Hs en 2 ans
» Gagner 70mm en hauteur pour le transport
» Batterie Stiga park Silent & hiver
» Demarrage Stiga SR 666 5B et recharge batterie Fiamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: