STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent sch




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:07

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis l'heureux possesseur d'une très vielle machine qui est très certainement une Stiga vendue à l'époque par une marque qui commence par Wo.... Elle est rouge avec un capot moteur de couleur jaune. C'est un modèle qui doit dater des années 80 et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Park Compact Stiga.
C'est un modèle  MD 02573 avec un moteur B&S monocylindre modèle 252707 avec boite de vitesse 5 rapports. Le tout est entrainé par courroies. Une vieille dame quoi. Je l'utilise sur un terrain en pente d'environ 12500 m2. A certains endroits je passe en devers avec environ 40° d'inclinaison.

Elle démarre toujours au quart de tour mais elle accuse maintenant son age et mériterai de retrouver une nouvelle jeunesse mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés pour trouver des pièces détachées.
Je suis à la recherche de la gaine rigide qui permet de commander le passage des vitesses depuis la console sous le volant jusqu'à la boite de vitesse sur la partie mobile coté moteur.
Je recherche également la gaine de commande de l'embrayage qui vient de casser hier.
Le siège mériterait d'être également remplacé, il est complètement déchiré suite aux roulage en devers. Sad
Le système de coupe à 3 lames devrait également être révisé. J'ai le tendeur de courroie qui couine.

A part cela, elle marche super bien. Je n'ai pas trop envie de la remplacer. Malheureusement j'ai de plus en plus de difficultés pour trouver des pièces détachées. Crying or Very sad

Pouvez vous m'aider?

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vincent sch




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:22

Pour donner plus d'infos sur mon modèle, j'ai trouvé cela sur le coin

lien leboncoin.fr/jardinage/694060259.htm?ca=1_s (manque le http//www devant, je ne suis pas autorisé à mettre de lien. Sad )

C'est la même machine, seule le système de tonte est ici différent. J'aurai bien acheté cette machine pour qu'elle serve de pièce pour entretenir la mienne, mais pas loin de 1000km me sépare de l'annonceur. Sad

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeLun 1 Sep - 7:11

bonjour Vincent,

Effectivement votre machine ne semble pas un perdreau de l'année.

Pfffffffffffffffff, vous avez en votre possession presque un modèle de collection, j'ai déja vu des anciennes stiga mais la....je seche ! Effectivement dur de vous en séparé car ce modèle doit etre increvable mais le gros souci cela va etre pour trouver des pièces...

Je vais vous mettre un MP avec un site ALLEMAND qui montre des vues éclatées d'anciens modèle stiga, cela commence par 1989 (ca va juste pour votre modèle mais bon, on peut toujours espérer) Sous les vues éclatées il y a la reference des pièces, peut etre qu'avec un peu de chance mais il est vrai que cela va devenir compliqué

Bon courage votre machine est superbe.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeLun 1 Sep - 14:11

Re,

effectivement cette machine est bien une Stiga qui a été distribué par Wolf dans les années 1982 - 1984 en gros. il semblerait que sa soeur chez Stiga était la Park 2000 dont on ne trouve pas de trace....sauf une référence sur un site (13-1218-82) mais sans plus de détail.

Le nom de la machine chez Wolf et pour info semble etre Tondomobil Wolf MD 10 ou 11.

Difficile de trouver plus.

Vincent je vous ai mis un mail avec le peu de doc trouvées.

Bon courage

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
vincent sch




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeLun 1 Sep - 20:41

Bonsoir à tous

Merci Papy1 pour toutes ces infos et tous ces documents.Wink Cela me redonne de l'espoir. Peut être que j'arriverai à faire le lien entre le modèle MD11 de WOLF et le modèle d'origine STIGA soit un Park 2000 voir peut être un Park 2002.

Si quelqu'un a des infos pour confirmer cette hypothèse, qu'il n'hésite surtout pas. Very Happy

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeMar 2 Sep - 7:45

Bonjour Vincent et bonjour a tous,

Erratum........Désolé il faut lire appellation Park2002 (pour un park de ...1989!!!!) et non Park 2000 comme j'ai écris sur le post précédent. Enfin d'après mes recherches mais si quelqu'un a plus de détail se serait encore mieux

bonne tonte a tous

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
vincent sch




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:37

Bonjour

D'après plusieurs documents, il semblerait pourtant que la Park 2000 a bel et bien existé et que c'est bien la Park 2000 qui a été rebadgée par Wolf. (J'ai retrouvé plusieurs sites de ventes qui proposent des pièces pour la Wolf MD11 et pour la Patk 2000 sous la même référence. J'ai trouvé en Allemagne un site de vente qui a plein de références de pièces pour des Park 2000

Malheureusement à ce jour je n'ai rien trouvé comme plan éclaté avec la nomenclature de cette fameuse Park 2000. Si j'arrive à trouver cela, alors je n'aurai plus aucun problème pour trouver des pièces de rechange pour ma machine.

Je vais essayer d'aller directement voir l'importateur ou représentant de la marque Stiga en France, voir peut être en Allemagne. J'ai la chance de maitriser assez bien la langue de Goethe. Very Happy

A plus

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeMer 3 Sep - 7:37

Salut Vincent,

Oui c'est très bizarre et confus...on trouve des documents concernant la Tondomobil MD11 et faisant ref a une Park 2000. Sur d'autres j'ai trouvé des references de pièces pour toujours la tondomobil faisant cette fois reference au numéro de modèle 13-1218-82, cette fameuse réference correspond a une park appelé Park 2002 mais faisant partie des modèles construit en 1988-1989......!!!!!!!!!

On avance très très lentement mais....la fusion de Stiga pour formé le groupe GLOBAL GARDEN PRODUCT avecAlpina-Alco-Mountfield ou Castelgarden "un des deux est arrivé avant l'autre" DATE DE 2000. Logiquement les documentations genre éclatées des machines sont sensés avoir suivi. Bon il y a quelques années l'importateur en france avant ggp france était Vert IMport et celui ci semblait très impliqué a l'époque pour la marque Stiga sur le territoire francais. J'ai souvenir D'avoir demandé et vu demandé des éclatés d'anciennes machines qu'ils fournissaient, Vert import était assez facilementt joignable a cette époque.
Quid maintenant avec le nouvel importateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meme la carte des revendeurs STIGA EN France est totalement obsolète depuis plus de 5 ans, les fournisseurs que l'on trouve sur la carte n'existent plus ou ne font plus la marque....

Bon courage pour vos recherches Vincent

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
vincent sch




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014

Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:04

Bonjour à tous,

A force de chercher et de comparer des produits d’origine STIGA avec des références d’autres machines je suis tombé sur des choses assez surprenantes.
Enormément de références STIGA apparaissent comme des pièces de rechange sous d’autres marques. C'est-à-dire que la même référence donne la même désignation et renvoie sur un schéma de la pièce 100% identique à celui de la machine Park2002 de Stiga.
Par exemple, je retrouve le même article avec le même dessin sur des machines de marque Wolf, Kramp, Efco/Oleomac et Texas.
Puis-je en conclure que la même référence, avec le même dessin avec la même désignation sont bien une et même chose et qu’ils sont 100% compatibles ? Question

Je sais maintenant que la Wolf Tondomobile MD11 est soit une STIGA Park2000 soit une STIGA Park 2002. Pour définir avec certitude laquelle des deux machine est la plus proche de la Wolf, je vais me servir des catalogues de pièces de rechange STIGA trouvé sur le net. Ces catalogues donnent des longueurs de courroie et des longueurs de gaines. Je vais comparer ces pièces la avec celles de ma machine et en déduire laquelle de la Park2000 ou de la Park2002 correspond aux caractéristiques de ma machine. Avec cette information, je pourrai retrouver les références STIGA qu’il me faut pour remettre en état ma machine.
Ca avance , doucement mais bien Very Happy

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état Empty
MessageSujet: Re: Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état   Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien vieille STIGA qui aurait besoin d'une bonne remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga park Excellent Vanguard 16 cv et remise en état d'un plateau de coupe et un broyeur a fléaux
» BESOIN D'AIDE STIGA SR 63/65B
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» remise en conformité d'une scoop
» Besoin d'avis .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: