STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GOLGOTH27




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2015

pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:14

bonjour,
j'ai acquis une stiga park compact il y deux semaines, l'ancien propriétaire avait un terrain plutôt plat avec un petit talu la machine à 200 h et est equipée d'un briggs &Stratton 15,5 CV
chez moi c'est plutot assez raide sur une partie, j'ai fait une tonte de une heure et j'ai une fuite d huile à la sortie du petit grillage de la pompe à essence
j'ai contacté le vendeur car je pense que j'ai degagé les segments du moteur (pression dans le bas moteur remontant par la durite qui va à la pompe à essence)
le vendeur me dit qu'au dela de 15% on peut degrader le moteur
j'ai contacter deux revendeurs le premier m'a dit que la tondeuse grimpait aux arbres et que c'était des conneries un autre m'a dit qu'effectivement le moteur n'etant pas équipé de pompe à huile on peut risquer la surchauffe et dégauger.
nulle part en dehors de la doc du moteur j'ai vu une alerte sur la pente pour les stiga et dans les videos de youtube il est fait état de cette faculté à grimper
quelqu'un peut il m'aider à trouver une revendeur qui puiss m'indiquer ce que je peut faire car pour l'instant j'ai acquis une machine que j'espérai depuis longtemps pour rien

Sad
Revenir en haut Aller en bas
GOLGOTH27




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2015

pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: complement d'info   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:22

si quelq'un lit ces lignes je voulais savoir si je pouvais remplaçer mon moteur dont la mort sera confirmé par le compressiometre dans quelques jours par un un moteur briggs&stratton avec pompe cela me permettrait de garder la machine.

je dois avouer ma grande deception concernant cette machine si effectivement elle ne peut faire de la pente

slts pale
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: Re: pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitimeVen 24 Avr - 7:18

bonjour,

Vous ne donnez pas le pourcentage de pente concernant votre terrain. Effectivement sur mon livret d'entretien il est bien stipulé qu'il faut éviter des pentes de plus de 10°
(si m'a mémoire est bonne cela donne environ 17%) Je ne suis pas bricoleur du tout mais les nombreuses lectures font effectivment état de problème moteur suite a une utilisation sur des pentes assez raides. Déja il faut prendre la pente de bas en haut et de haut en bas par sécurité et pour éviter le renversement. il ne faut pas non plus que la pente soit sur une très longue durée (je pense a plus de 200 m) . La conception du moteur joue son role aussi, si vous avez un moteur a barbotage il sera moins performant qu'un moteur avec filtre a huile et pompe sur terrain pentu. Je ne suis qu'un simple utilisateur de Stiga Park mais je pense que 17 % c'est déja pas mal comme inclinaison et beaucoup de monde exploserait son moteur si a la moindre petite pente si le moteur ne tenait pas le coup...

A propos, votre park compact 4 roues motrices ou deux ?

Votre machine a peut etre eu un souci avant que vous l'ayez et le fait de la pente cela n'a pas aidé, c'est une supposition. Déja si pente, bien vérifier que le niveau d'huile soit au maxi avant chaque utilisation

Je répond a votre MP

Cdlt

JJ

PS 4 roues motrices j'ai vu. Qunad meme surpris de votre moteur car cela semble un bon moulin. Une réfection du moteur et peut etre possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
GOLGOTH27




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2015

pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: Re: pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitimeVen 24 Avr - 8:47

bonjour et merci

Mon terrain fait 200 M de long et il y a 20 m de dénivelé donc 10 % théorique cependant j'ai des parties plates et une grosse coline ou là je n'ai j'amais fait le calcul mai sur un des ccôtés c'est assez raide

cela faisais 10 ans que j 'utilisais un tondeuse tractée avec pompe et aucun PB en dehors dufait que c'était plus physique

auriez vous un n° de tel serieux de representant de stiga car j'ai eu deux revendeurs avec des avis tres différents de plus je m'étais documenté sur ce machines et je n'ai jamais vu d'écrits sur ces sujets (de risque pour cause de pente)

j'avais été étonné par une Remarque sur la doc du moteur qui précisait un ° de pente et du fait qu'il n'y avait pas de pompe à huile mais vu les video et la pub pour les stiga je me suis dit que c'était prévu pour

ma machine est une 4 ROUE MOTRICES

merci de votre aide

GG27
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: Re: pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitimeVen 24 Avr - 9:01

re,

regardez votre messagerie privée j'ai répondu a votre MP.

Je veux bien vous trouver un numéro de téléphone mais la réponse est courrue d'avance.

Je suis quand meme surpris que le moteur ai ce problème car il y aurait beaucoup d'autoportées ou tondeuses a la ferraille chaque année.

ils vont vous dire qu'il faut se reporter a la documentation du moteur car eux sont couvert avec leur manuel utilisateur qui dit , de mémoire, 10° (effectivement ils ont des modèles avec ou sans pompe a huile et je suis dubitatif par rapport a votre modèle qui semble costaud quand meme)

17 % c'est déja une belle pente en autoportée ou autre ! et en plus si ce n'est pas sur la continuité mais la de toutes facon le problème reste moteur et non machine...

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD Empty
MessageSujet: Re: pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD   pb moteur  suite  pente trop raide pour  stiga  park compact 4WD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse a fleaux sur stiga park compact
» Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
» STIGA Park 16 Compact 4WD
» cherche stiga park compact 4x4
» Probléme stiga park 4wd moteur honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: