STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STIGA Park 16 Compact 4WD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIMA




Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2015

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:20

Bonjour à tous,

Mon stiga, acheté en 2014, est vraiment un engin magnifique, maniable et puissant.

Cependant, je constate un problème au niveau des goupilles de fixation de l'engin qui ont tendance à se faire la malle. Quelqu'un a t'il une solution ???

D'autre part, je recherche les manuels pour le STIGA Park 16 Compact 4WD ainsi que pour la table de coupe 105C.

Si vous avez ces documents en PDF ou si vous dispsoez d'un lien cela me serait bien utile.

Bonne journée

Pierre


Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:49

bonjour Pierre,

les goupilles de fixations ? vous parlez de celles qui sont sur le combi de coupe ou bien de celles qui sont sur les raccords rapides des roues avants ?

Et comme doc donc c'est les manuels d'utilisations que vous voulez ou les éclatées ?

si éclatées c'est ici pour la machine : http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=431&Itemid=60

et ici le troisième pdf pour le combi de 105 : http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=392&Itemid=60&limitstart=5

Donnez aussi votre numéro de modèle  XX-XXXX-XX de machine et de combi svp merci

cdlt

Jj
Revenir en haut Aller en bas
PIMA




Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2015

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse rapide.    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:06

Bonjour Papy,

En ce qui concerne les goupilles incriminées, il s'agit de la goupille avant gauche placée sur la fixation du bras de coupe sur la roue avant. (anneau circulaire en laiton avec tige)

Cette goupille s'est détachée, le support s'est retourné et la courroie a sauté.

N° de série de la table de coupe: 140307197E

Merci pour les éclatés mais il me faudrait le manuels utilisateur complet et notamment l'explication pour replacer la courroie de la prise de force sur la table de coupe.

Si le n° de série du STIGA est nécessaire, je vous le transmettrai cet APM dés que je serai rentré à mon domicile.
Merci pour vos bons conseils.

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:29

re Pierre,

ok on parle des clips de raccords rapides qui sont vers les moyeux de roues avant.

Effectivement en 3 ans j'en ai perdu 2...C'est étrange, j'en ai perdu 1 il y a 5 semaines et j'ai eu de la chance car la courroie n'a pas bougée (j'ai passé pas mal de temps a le chercher et je l'ai retrouvé vendredi sous un thuyas dont je taillais les branches basses.

Heureusement j'ai ai 4 ou 5 en stock en cas ou....Depuis cette mésaventure je les installe maintenant dans le sens inverse (face a la machine ils se soulèvent en avant et plus en arrière) je vais voir se que cela donne ....

je vous mets un MP si j'ai de la doc elle ne passera pas sur le forum

Cdlt

JJ
si c'est la courroie qui va du combi de coupe a la poulie centrale qui s'est détachée :

Si vous etes fasse a la machine la courroie doit passer a gauche de la poulie tendeur

Si vous etes assis sur le tracteur la courroie passe a droite de la poulie tendeur ok

Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 20:50

bonjour
pour replacer la courroie sur la table de coupe il faut démonter le capot
si ces comme sur le 125 il faut une clé torx n27
empreinte femelle en forme d'étoile
jamais perdu de goupille
solution du fil de fer fin entre la tige est l'anneau serrer avec une pince faut une pince coupante pour le couper
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:16

hugoain a écrit:
jamais perdu de goupille
moi non plus

hugoain a écrit:
solution du fil de fer fin entre la tige est l'anneau...
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:39

sinon il existe ce type de goupille
ici elle sont trop grosse ces du 8,5mm semble t'il on trouve pas en dessous de cette dimension sur la stiga ce doit étre du 4,5mm
tout simplement car ces destiner au tracteur agricole soit 8,5 soit 10,5
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/goupille-clips-securite-par-lo/f-1170434-auc3335485501177.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIGA Park  16 Compact 4WD  Empty
MessageSujet: Re: STIGA Park 16 Compact 4WD    STIGA Park  16 Compact 4WD  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STIGA Park 16 Compact 4WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur achat STIGA Park Compact 15.5 Moteur HS
» tondeuse a fleaux sur stiga park compact
» probleme demarrage sur Stiga Park 16 Compact HST
» Entretien circuit Hydrostatique sur Stiga Park COMPACT HST
» STIGA PARK Compact HST Model 13-6103-15 type901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: