bonjour
la fameuse tige noir doit se démonter il doit y avoir un écrou quelque part vers le moteur
ces peu étre méme un des écrou de fixation du moteur .
ceci dit
ton moteur vu de dessus tourne vers la droite pour desserrer le boulon méme sens
donc tu démonte ta bougie et le cache culbuteur tu fait tourner ton moteur avec la clé de 16 dans le sens de rotation
tu va voir les soupape bouger enfin les culbuteur
a un moment tu va voir celle d'échapement se fermer alors que l'autre admission commence a s'ouvrir
ces le point dit bascule
tu peu regarder par le trou de bougie avec une tige ou autre ton piston et en haut
ces le début admission
tu fait environ 1/2 tour moteur pour que le piston soit en bas tu peu jauger avec une tige si tu veut
de la tu met ta corde tu peu t'aider avec un tournevis garde en un bon bout extérieure .
piston en bas le moteur entame la phase compression donc soupape fermé
avec ta clé tu continu de tourner dans le méme sens cela va bloquer tu peu donc desserrer ton boulon .
ensuite tu fait tourner un peu en ar pour enlever la corde .
il faut absolument faire ceci en phase compression soupape fermé car si une est ouverte on peu arriver a casser une soupape .
les cage a aiguille peu tu mesurer la diamétre extérieur la largeur et le diamétre de l'arbre
il te faut un pied a coulisse .
juste histoire que je regarde si l'on trouve !!
a défaut on peu peut étre envisager voir avec un tourneur de faire des bague pour les remplacer par contre je sait pas trop pour la matiére peu étre du bronze ou ptfe téflon
en supposant un régime arbre de 2000 t /mm
arbre dans les 16mm de diamétre
16/1000 x 3,14159 = 0,05026544 métre de circonférence x2000 /60 = 1,67 métre /seconde
on est dans les norme de ce qui est indiquer ici
http://www.francejoint.fr/coussinets-de-glissement.htmlcerte ces un peu de la réparation de misére mais cela peu tenir un certain temps
le pignon semble encore utilisable si arbre rayer le toiler un peu a l'émeri
je vais dire ces vraiment de la merde ces boite a ce niveau cage il n'y a pas de lubrification il devrait y avoir a la place des bague des roulement étanche lubrifier a vie mais cela durerait trop longtemps faut que cela casse faut faire marcher le commerce .
si bague le truc serait presque de percer sous la poulie a 5mm taraudage a 6/100 mettre un graisseur percer la bague aussi faire une rainure sur l'extérieur car si elle tourne dans son logement faut que la graisse puisse passer dans le trou .
pour le téflon je connais une boite qui en vend la il en faut pas beaucoup y en a pas pour bien cher
http://www.approflon.com/perso je connais quelq'un qui a un tour je tenterai