STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:41

je possédé un auto portée stiga mp 84 c sc 8414b hier je tondais ma pelouse rien d anormal jusqu’à a ce qu il m est  impossible de passer marche avant ni marche arrière le moteur tourne et en y regardant de plus prés je me suis aperçu que la courroie est détendue fortement. Je l ai changée il y a 3 mois
pouvez vous m aider sur ce problème
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeDim 12 Juil - 10:05

Bonjour,

Pouvez vous nous donnez le numéro de modèle ainsi que l'année de votre machine svp


Je regarde demain si j'ai de la doc sur mon PC de boulot

Bon courage

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeDim 12 Juil - 18:41

bonsoir

voila les renseignements demandés

model type mp 84
code 2t2010224/cas
année 2012 s/n°00030233

nous avons regardé la transmission hydrostatique apparement la courroie est très détendue

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:28

herveader a écrit:
nous avons regardé la transmission hydrostatique apparement la courroie est très détendue

Donc le problème est cerné.....
Elle est vraiment détendue ou très usée ?
La courroie remplacée il y a 3 mois était bien le bon modèle ?

ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeLun 13 Juil - 9:02

bonjour a tous,

Effectivement vérifier si vous avez mis le bon modèle de courroie...voir sur ce site, vous devez la retrouver ainsi que sa reference dans la boutique en ligne et voir aussi l'éclaté pour votre recherche.

Vérifier aussi qu'aucune poulie ne soit grippée et vous devez avoir (mais ou....?) un réglage avec vis concernant le réglage de la courroie.

Voir votre messagerie privée car j'ai de la doc pour vous.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeLun 13 Juil - 10:00

bonjour disco2magoliv

oui la courroie remplacée était la meme nous sommes allé avec le modele maintenant si le vendeur nous a roulé nous ne le savons pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeLun 13 Juil - 15:20

herveader a écrit:
maintenant si le vendeur nous a roulé nous ne le savons pas

Roulé non je n'irai pas jusque là, mais le mieux est de suivre le conseil de JJ (Papy1) de regarder sur le site avec la Ref.
Souvent les vendeurs mettent les courroies côte à côte pour "estimer" la taille, avec une erreur toujours possible..........

Puis il est possible de voir si il y a des résidus de courroie autour des poulies et de vérifier que toutes tournent librement et sont bien alignées.

Ciao.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:25

bonsoir

merci la je travaille toutes les après midi donc j y regarde vendredi je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:54

bonjour a tous

voila j ai regardé a mon autoportée apparemment la poulie arrière (celle qui donne sur le bac de ramassage) est très ouverte en epaisseur par rapport aux autres Pensez vous que ce soit normal ou est elle bonne a changée

merci
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:09

herveader a écrit:
la poulie arrière (celle qui donne sur le bac de ramassage)  est très ouverte en epaisseur par rapport aux autres Pensez vous que ce soit normal ou est elle bonne a changée

Possible qu'il faille simplement la resserrer!
Faut regarder comment c'est monté...........
Si les deux parties ne sont pas tenues solidaires par des boulons, ou si pire ils n'y sont plus !

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeVen 24 Juil - 7:25

Bonjour a tous,

collez voir ce lien dans votre moteur de recherche et regardez si la poulie est dans le meme état que la votre

http://www.rasentraktor-fachhandel.de/Ersatzteile/Keilriemen---Riemenscheiben--Fuehrungen/Keilriemenscheiben--Spannrollen--Umlenkrollen/CASTELGARDEN---STIGA-Riemenscheiben/Stiga-Rasentraktor-Riemenscheibe-Getriebe---82601509-0.html

Si cela peut vous aider

ref courroie transmission 135062012/0 suivre le lien : http://stiga-store.com/courroies-estate-tornado-garden.html

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 235
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:40

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Img_1742
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeSam 25 Juil - 23:03

aller dans technique modif courroie park non pro
j'explique comment mesurer la longueur d'une courroie mesurer la votre en mm
diviser par 25,4 qui est un pouce par exemple vous trouver 1092 mm environ bien sur !!!soit un métre et 92 mm ces une 1092 /25,4 = 43 pouce
donc commander une 42 pouce
ces un erreur qui a du se produire a cause des équivalence origine pas toujour juste j'en parle dans mon topic ou j'ai constater une difference
pour la largeur si ces environ 12/13 mm ces un profil 4B motoculture j'ai mis des lien
donc si oui ces bon
Revenir en haut Aller en bas
hugoain




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 65
Localisation : 01390

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeSam 25 Juil - 23:19

oui j'ai du manger donc j'ai regarder elle fait dans mon cas 1010 mm contre 1041 equi origine
voila le lien ou j'explique
https://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro
Revenir en haut Aller en bas
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: re    autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeLun 19 Oct - 19:21

voila panne trouvée c était un cerclips sous la poulie arrière qui était parti donc la poulie c était ouverte


merci a tous pour ses renseignements a bientot
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:43

Bonjour Hervé,

Merci beaucoup pour le retour d'infos. Effectivement après avoir trouvé une photo de la poulie originale je trouvais assez bizarre la votre....mais ceci explique cela. Comme quoi, un simple circlip peut nous immobiliser pour un bon moment.

Encore merci de l'info qui va certainement servir a certains

Bonne tonte

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
herveader




Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2014

autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitimeMar 20 Oct - 15:16

Very Happy oui c est vrai que ca pourrai aider d autres personnes car je ne pensais pas qu' un circlip pouvait faire autant de travail Razz

mais surtout grand merci a tous pour vos idées et votre aide

a bientôt pour de l aide mais pas pour des renseignements mécaniques j espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière Empty
MessageSujet: Re: autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière   autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoporte stiga sc 8414 b problème marche avant marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche arrière sur STIGA Park Pro 540IX
» Tracteur Stiga sc 84 autoporté, problème électrique
» souci electrique autoporté stiga garden aucun lancement demareur les fils de charge ne sont pas branché, et qu elle ampere sur batterie 12 volt pour stiga 1000E 10CV
» Comment changer courroie stiga sc 8414
» Stiga 740 PWX Courroie arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: