STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement de la courroie de transmission ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WILA Jean




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 80
Localisation : GIRONDE 33

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:05

Je suis nouveau sur le site ,mais né en 43 .J'adore bricoler.
Je me suis payé une autoportée SC8414B,il y a de cela quelques temps (2012).
Problème de courroie de transmission HS .J'ai acheté le nécessaire et essayé de la changer.
J'ai mal vu sous le moteur  et la courroie ne passe pas .
Soucis d'un axe qui sort du moteur qui je pense bloque le disque ou la semelle de frein !!!!
Quelqu'un a t il changé la courroie de transmission et pourrait il me conseiller ???
Je suis bien embêté .
Merci d'avance .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 7:13

Bonjour Jean,

je vous mets un lien ou vous allez déjà trouver l'éclaté de votre autoportée.

le premier PDF que vous voyez : http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=343&Itemid=60&limitstart=5

J'essaie de regarder si je vois sur ce site des dépannages concernant cette  courroie et si je trouve je vous tiens au courant. J'espère que quelqu'un plus bricoleur que moi saura vous répondre. A mon avis il faut détendre une poulie ou la débloquer avec une clé a choc mais sous toute réserve, je suis plus coupe frontale que autoportée. Cette histoire d'axe me parle et je crois que la personne n'arrivait pas a tomber la poulie et cela c'est dévissé tout seul avec une clé a choc, il faut aussi tomber le plateau.

Transmission hydrostatique ou...mécanique si cela peut aider quelqu'un a vous dépanner ?

N'oubliez pas de prendre des photos ou des notes avant et pendant le démontage (position des ressorts tendeurs etc etc) car après cela devient très délicat, surtout si l'on retrouve des pièces en plus....

Bon courage

cordialement

JJ

PS je ne retrouve rien ici ni ailleurs pour l'instant grrrrrrrrrrrr.....SI cheers

https://stiga.forumactif.org/t363-changement-courroie-de-transmission-stiga-esate-tornado-boite-a-vitesse?highlight=courroie+transmission

Regardez ce lien, pas la même machine mais il parle de l'axe et de la clé pneumatique, ne tenez pas trop compte de l'histoire de la corde pour bloquer le ....piston lisez bien le poste et surtout regardez les photos de la poulie etc etc...ne tenez pas compte du problème de transmission
Revenir en haut Aller en bas
WILA Jean




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 80
Localisation : GIRONDE 33

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Changement courroie de transmission STIGA SC8414B   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:50

Bonjour papy1 ,
tout d'abord merci d'avoir pris en compte mon problème.
Merci aussi pour l'éclaté de l'engin .
Je vais pouvoir continuer mon changement de courroie,c'est effectivement cet axe noir et le ressort qui me gêne pour passer ma courroie.
Je vais relire a tête reposée le coup de la corde pour bloquer le moteur .
J'avais pensé bloquer la poulie avec une pince étau par rapport au chassis ,mais !!!
Merci encore et je vous tiens au courant
Cordialement Jean
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:55

re,

je ne pense pas qu'il se soit dépanné en utilisant le coup de la corde, de mémoire il a réussi a débloquer la poulie avec un pistolet pneumatique.

Bon courage

cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
WILA Jean




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 80
Localisation : GIRONDE 33

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:54

Bonsoir papy1,
j'y suis arrivé ,après de nombreux essais .
Au dessus de la vis a démonter il y a une pièce qui a un méplat de 35mm.
Avec une clé plate de 35mm et une clé a cliquet de 16 ,c'est venu ,il faut forcer ,mais ça vient .
J'ai fait des photos .
Mais je ne sais pas envoyer les photos , il me semble qu'on le devine ,maintenant que je sais qu'il existe,sur la photo de la documentation que vous m'avez envoyé.
Merci encore pour la doc et les conseils .
Cordialement .
JW
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:20

Bonjour Jean,

Super, très content pour vous que vous ayez enfin réussi votre dépannage. Merci aussi pour les explications qui risquent d'en dépanner plus d'un.

Pour les photos si vous avez un peu de temps se serait super de les mettre sur ce sujet.

Dans la section boite a idée il y a un post qui donne la façon de mettre les photos sur le forum.

En tout cas, très content que la machine fonctionne a nouveau, en espérant que vous n'ayez pas de poulies ou de poulies tendeurs de grippées afin que la panne ne revienne pas trop vite.

Bonne tonte, bonne continuation et merci pour le retour d'infos, c'est sympa.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
WILA Jean




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 80
Localisation : GIRONDE 33

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:11

Bonjour papy1,
j'ai déjà fait quelques tour hier ,au moins pour ramasser les feuilles de platanes .
Mais en parlant de courroies grippées ,je n'en ai pas senties mais je vais tout de même vérifier si elles sont toutes bien resserrées ,là j'ai un doute ,car elles sont nombreuses .
Je vais essayer pour les photos ,cela peut toujours servir .
Avec des contacts , le moral est dessuite meilleur,pour attaquer les travaux.
Merci encore .
Cordialement .
JW
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:36

re,

Il arrive parfois que des courroies sautent ou cassent suite a des roulements de poulies ou de poulies tendeurs qui grippent mais bon, la machine n'étant pas très vieille je ne pense pas. Vous ne faites pas de la compétition avec...je trouve que le matériel vendu est beaucoup moins fiable qu'il y a quelques années. On retrouve assez souvent des problèmes similaires et sur du matos pas très vieux. Fabrication et Montage a l'étranger pour réduire les coups, vendre le maximum avec...un minimum de test! bref on ne sait pas trop.

Allez bonne tonte et bon courage, ici la température n'est pas très haute 3 ce matin a 6h00 et maintenant 6....grrrrrrrrrr...

JJ
Revenir en haut Aller en bas
WILA Jean




Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 80
Localisation : GIRONDE 33

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:43

Bonsoir papy1
les feuilles des platanes sont ramassées et brûlées .
J'ai vérifié le serrage des poulies ,je n'en ai oublié aucune .
Tout va bien .C'est vrai que cette tondeuse ne me fera pas autant de temps que la précédente que j'avais acheté chez intermarché .
Il y a maintenant beaucoup trop de renvois de la courroie .
Mais bof on subi et on fait ses réparations soi même .
Je n'ai pas trouvé pour envoyer des photos !!!!!je suis plus doué en bricolage qu'en informatique .
Nous avons froid nous aussi 14 c'est après midi et je pense demain matin gelée blanche .
A dieu les légumes au jardin .
Cordialement . JW
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitimeVen 16 Oct - 7:07

Bonjour Jean,

je pense que vous prenez soin de votre matériel donc normalement votre autoportée devrait quand même etre opérationnelle encore un bon bout de temps.

Bonne continuation en Gironde

Je vous mets un ¨MP (message privé)

A bientôt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la courroie de transmission ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de la courroie de transmission ?   Changement de la courroie de transmission ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la courroie de transmission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT DE LA COURROIE TRANSMISSION SUR SC9812B
» Changement courroie transmission Park Residence 4WD
» Changement courroie transmission STIGA 9812B
» Changement courroie de transmission Stiga Esate Tornado + boite à vitesse
» moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: Carré vert-
Sauter vers: