STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme en pente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rom39




Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:04

Bonjour,
j'ai acheté d'occasion une auto-portée béal master 15.5 4wd correspondant à la stiga park 320 4WD moteur brigg 15.5.

Je n'ai pas de manuel d'utilisation et je cherche comment se règle la transmission hydraulique car lorsque je suis en pente ( environ 25 à 30 % sur 20 mètre) la tondeuse ralentit et s'arrete. le moteur tourne normalement mais l'autoportée s'immobilise.

les courroies sont neuves.

Des idées ?

Rom
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:54

Bonjour Rom39,

Bien vérifiez les poulies de transmissions et tendeurs si pas grippées ainsi que le passage des courroies.

C'est une compact 4 rm donc. de quelle année svp ? plaque coté siège.

Bocal d'huile de transmission dessus ? si oui bien vérifier le niveau d'huile 5w50

Sinon faire ou faire faire une vidange de la transmission hydro lais la c'est plus compliqué mais si ce n'est que cela pas encore trop grave....a suivre

Désolé je n'ai pas ma doc ici mais ou bureau. Donnez quand même toutes les précisions si vous trouvez une plaque coté montant siège...
En espérant que vous aurez d'autres réponses

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
rom39




Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:17

Merci, j ai trouvé le galet tendeur et la tige de débrayage mais je vois pas comment tendre le galet.
Le bocal d'huile est sur le dessus, il manque 3 bons cm par rapport au niveau et le pont arrière est assez gras.
Je n'ai trouvé aucune plaque d'identification.
Dès que j'ai trouvé de l'huile , je fin le plein.

Après si vous avez des idées....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeDim 3 Avr - 10:22

Bonjour,

le galet tendeur n'a pas de ressort pour tendre ?

Il vous faudrait au minimum un éclaté de la machine. Voir aussi si pas de fuite ou si les durites ne sont pas poreuses ou fuites. nettoyer le  pont arrière pour essayer de voir d'où peut venir cette fuite (si c'est la boite hydro ce peut etre le joint et la va falloir tout démonter mais déjà voir le circuit hydraulique.

Demain je vous mettrais un lien concernant les machines de 2000 a 2008 sur la boite MP mais malheureusement introuvable en Français donc en anglais ou Suedois....vous n'avez aucune idée de l'année ?

C'est bien un 4 roues motrices ?

J'espères que d'autres vous répondront

Je viens de trouver cet éclaté, attention très long a charger je pense que c'est votre machine (attention il y a plusieurs modèles sur ce document :

http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/beal/tracteurs/mbf13.5-95h.pdf


Cdlt

Jj
Revenir en haut Aller en bas
rom39




Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:01

Je sais que l'ancien proprio la acheté en 2012, et qu'il avait eu un bon prix parce que ça faisait un ou 2 ans qu'elle était en présentation. Donc peut être 2010...
Revenir en haut Aller en bas
rom39




Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:47

C'est la bonne doc. Donc pour tendre le galet il faut tendre le le ressort sur la tige du débrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:19

re,

Regardez dans votre boite privée du forum, onglet MP une fois que vous vous êtes connecté sous votre pseudo.

Je vous ai mis un lien pour un manuel...

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
rom39




Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2016

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:43

Merci papy1 pour la doc. ( Et merci au traducteur google pour le suédois )

J'ai trouvé le problème; déjà le train arrière était en partie dévissé...., mais le problème venait sur tout du fait que le câble de l'embrayage était trop tendu du coup il m'empêchait de bien tendre la courroie arrière.

C'est plus la même tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:01

Bonjour rom,

Super si vous êtes dépanné et opérationnel. Surtout gardez bien dans un coin au chaud de votre disque dur la documentation qui correspond a votre machine on ne sait jamais !

Merci aussi pour votre retour d'infos car cela fait toujours plaisir de savoir ou en est la personne que l'on essaye d'aider.

Bonne continuation et ...bonnes tontes surtout (aujourd'hui ca va être délicat vu le temps)

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
kolia




Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : 61290 LE MAGE (Perche-Normandie)

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeMer 27 Juil - 10:43

rom39 a écrit:
Merci papy1 pour la doc. ( Et merci au traducteur google pour le suédois )

J'ai trouvé le problème; déjà le train arrière était en partie dévissé...., mais le problème venait sur tout du fait que le câble de l'embrayage était trop tendu du coup il m'empêchait  de bien tendre la courroie arrière.

C'est plus la même tondeuse.

Bonjour rom39 / papy1
Vieil utilisateur de Stiga Park... en déménageant pour un terrain à forte pente, j'ai acheté un Stiga Park Residence 4WD neuf en septembre 2011 et depuis ce temps il a été utilisé pour entretenir le terrain essentiellement avec le broyeur à fléaux. C'est du très bon matériel, bien conçu mais les machines Stiga ne sont pas adaptées aux fortes pentes car la pompe de l'hydrostatique n'est pas entraînée directement par le moteur, mais par l'intermédiaire de courroie et poulies :
consommation élevée de courroies et parties très pentues du terrain non traitées et faites à la débroussailleuse à dos... D'autre part la lubrification du moteur est selon la monte plus ou moins compatible avec le travail en pente.
A présent, j'ai acheté un micro-tracteur Valpadana 1430 HST REV de 2008 diesel 27 cv qui va me permettre de tout traiter dans les meilleures conditions avec un broyeur à marteaux de 132 cm.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:16

Bonjour Nicolas,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Effectivement on ne peut plus comparer un STIGA non pro et même pro avec....Un micro tracteur. C'est un peu comparer une clio avec un Toyota 4wd pour gravir des pentes a val d'Isère.....Il existe de très bonnes tondeuses débroussailleuses en 4wd qui acceptent de fortes pentes et qui sont spécifiques a la montagne mais effectivement on ne parle + de la même chose....moteur essence 4 T moteur diesel etc etc.....et nous ne sommes plus sur la même philosophie de tonte et de coupe frontale..........déjà pour mener régulièrement le débroussailleur a fléaux il faut au minimum un 4 RM et surtout aussi de la puissance car la bête pèse + de 90 kg, vous le savez aussi bien que moi........et sur les ParK pro la courroie de transmission moteur accepte une courroie plus large donc + solide mais cela ne fera du stiga Park Pro pour autant une super machine sur des pentes importantes et longues...

Il faut je pense faire son choix aussi en fonction du terrain et la on peut effectivement penser a une autre façon de tondre et débroussailler et voir avec le matos le plus adapté.

je pense qu'effectivement la vous avez du très bon matériel mais ...nous ne sommes plus dans la même façon de voir la tonte....

Bonne continuation et bon débroussaillage avec ce joli matos et aussi merci pour votre retour d'infos c'est sympa.

Très cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme en pente Empty
MessageSujet: Re: Probleme en pente   Probleme en pente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme en pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
» Pente et finition
» Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente
» pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD
» 740 PWX probleme courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: