STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stiga a Park Royal 2011 problème Pente

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:29

Merci de votre réponse mais c'est une 4 roues motrice. Et pendant 4 ans je n'ai pas eu de problème...comme je l'ai expliqué dans le précédent message:

..."La on me dit que ce sont peut être les pneus qui sont usés et que c'est la faute à mon terrain!!! Alors que ça fait 4 ans que je tond dessus et même quand c'est mouillé....légère prise de bec...."...

D’où mes questions
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:39

Bonjour Pierre,

Alors la, je ne comprends plus rien ! Un 4 RM qui patinent sur terrain en pente en marche avant et pas en marche arrière et sur terrain sec ... Je suis très septique concernant un problème de pneus et si votre Stiga passait tranquillement avant je ne vois pas, excepté les boites hydro avant et arrière, ou peut se situer le problème. J'ai eu un Park royal il fonctionnait bien... mais je n'ai pas de pente ou très légère...
Vos pentes sont de combien en pourcentage ?
Je suis désolé, surtout avec tous les frais déjà effectué mais je ne comprends pas que l'on vous rende une machine après réparation qui ne grimpe pas... le revendeur a quand même une obligation de résultat après tous ces frais non ? Il faut insister auprès de lui je pense.

En dernier lieu essayé de voir vers un second revendeur car la cela ne fait pas sérieux.

Bon courage surtout et ne lâchez pas.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:02

Bonjour papy

Effectivement je comprends de moins en moins. Et suis furieux vis à vis du réparateur.
Mon terrain comporte un bonne partie à 20-25% que j'ai gravi sans aucun problème pendant 4 ans même avec herbe mouillée. même par endroit pour essai à 40% sans problème.
Quand c'est tombé en panne je revenais de tondre normalement et en rentrant dans la pente qui menait au garage ça s'est mis a patiner et à ne plus avancer.
J'ai essayé les pneus de ma remorque qui ont beaucoup moins d'usure et même problème.
Serait il possible que ce soit le différentiel dans le train avant?
Je vais suivre ton idée et demander à un autre dépanneur agréé de me faire un devis. Pas question de payer sans être sur du retour au bon fonctionnement.
Bien cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:42

Re,

12° la machine doit passer sans problème pour l'autre 22° ok si la pente est très courte mais ne pas insisté en tonte surtout.

j'ai du mal a comprendre que le revendeur ne fasse pas un essai sur une pente avant de rendre la machine au client... ou alors essayé chez le client et si cela ne fonctionne toujours pas on ne paie pas.... Si la machine monte en marche arrière je ne pense pas aux pneus et sur terrain sec la monte pneumatique ne doit pas forcément jouer.

oui il faut revoir un autre réparateur et le mieux serait de lui faire constater le problème.

C'est un peu désolant au vu des factures... Si le second dépanne prévoyez un courrier a Stiga belgique et france  (je ne sais plus si ggp est encore a Strasbourg j'ai un doute)

Je pense a un truc encore : voir sur train roulant avant, sur la vue éclatée on voit des clavettes (figure n° 2) peut être une de cassée... mais le réparateur aurait du voir....

tenez nous au courant merci

Courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 11:17

re bonjour Papy

Je viens de démonter le train avant et il me semble effectivement que sur les deux axes la clavette est manquante. Voir photo jointe.
merci de me confirmer.
PierreStiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 7:32

bonjour Pierre,

désolé de la réponse tardive mais les vendredi et samedi je suis pris a 200% par un enfant handicapé.
C'est affectivement bizarre mais ... si vous regardez l'éclaté de la machine il semble qu'il y ai des clavettes dans la rainure de la photo et la si il n'y en a pas... les axes des roues ont déjà été démontés sur cette machine ?

Vérifiez aussi que la clavette ne soit pas restée dans la partie fixe du train avant... aussi

key = clavette en français

Je n'ai jamais démonté sur la mienne alors je ne suis pas sur a 100 %, essayé de voir vers votre réparateur (hum je sais c'est compliqué la mais il vous doit bien cela...)

Si les clavettes manquent et que le réparateur a démonté les axes avant, voir avec lui...

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 5:52

Bonjour,
J.ai changé les clavettes mais toujours pareil, alors je l’ai vendu pour 1000 Euros.et le personnel se charge de le faire réparer. Sans doute le groupe hydraulique arrière.
Es ce que le modèle Park 740 PWX est bien?
Peut on mettre une remorque et tirer environ 50 kg même en pente?
Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 7:08

Bonjour Pierre,

Sincèrement désolé que vous n'ayez pas trouvé la solution concernant votre autoportée.

Pour votre question, j'ai une 740 PWX depuis juillet 2014 et je n'ai aucun souci avec.
Bon j'ai 1 voir 2° de pente donc pour ainsi dire plat mais énormément d'obstacles (35 arbres, murs, thuyas) pour environ 3000 m2 a tondre divisé en 4 parties continues mais différentes.
Actuellement presque 170 Heures au compteur (tonte en 1 heure demie- 2 heures).
Personnellement j'en suis très satisfait et heureusement (vu le prix mais....4 RM et coupe frontale), on ne peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre et....
Pour la remorque oui cela doit passer si la charge reste vers les 50 kg (et vu les pubs concernant les possibilités d'accessoires a mettre sur la cellule, lames a neige, fraise a neige etc etc) mais pour moi une tondeuse reste une tondeuse et non un micro tracteur. L'hydrostatique semble plus fragile sur une autoportée qu'une boite a vitesse mécanique (vu sur d'autres forum...) mais ensuite comment trouver une autoportée boite mécanique en... 4 roues motrices, coupe frontale et a ce tarif... attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs je ne donne que mon avis de simple utilisateur lambda.

Pour la remorque je pense personnellement que c'est comme l’alcool : a utiliser avec modération a cause de la pente....

Tenez nous au courant se serait sympa, bonne recherche et bon courage

Cdlt

JJ


Dernière édition par papy1 le Mar 23 Oct - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piariane




Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 74
Localisation : Saint Michel . Occitanie

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 6:25

Bonjour,
Voilà j’ai vendu ma Royal pour une somme modique et acheté une 740 PWX de 2015 avec coupe 125C Pro EL pour une somme plus que raisonnable. Elle a 80 heures au compteur.
Pour l’instant juste un essai sur une petite surface ( l’herbe reste mouillé en ce moment). Moteur moins bruyant, plus souple et coupe parfaite. L’electrique sur la coupe est un plus appréciable.
Le vendeur a fait toues les vidanges (hydraulique, moteur, filtre etc...).
Je n’ai pas encore compris comment relever l’unite de coupe. Je vais me taper les notices et mettre un plan de maintenance en route pour l’avenir.
Je n’ai pas eu de retour sur la Park Royal de mon acheteur et j’espere qu’il s’en sortira bien.
Voilà pour aujourd’hui. Je vais essayé de rouler sur les différentes pentes et voir la différence avec mon ex RoyalJe vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 8:45

Bonjour Pierre,

Super alors ! Meme machine que moi donc. Attention moteur Vanguard je suppose de 18 chevaux et bicylindre, pour la vérification d'huile moteur c'est jauge visée et NON posée, pas pareil que sur le Honda.

pour lever le plateau il suffit d’ôter les deux goupilles de chaque coté des bras du plateaux
(il y a des trous pour que le plateau soit droit ou incliné) puis de lever le plateau et l'accrocher a la chaine.... Avant le plateau doit être relevé (avec l'éléctrique) au maximum et en position roulage (pédale du milieu pour lever légèrement le plateau)

Pour les goupilles se ne sont pas celles des roues qu'il faut enlever si vous avez les RAC mais celles qui bloquent une tige de réglage et pour que le plateau soit bien droit pour tondre la goupille doit être mise au second trou de la tige

bonne continuation, mettez un message si vous voulez d'autres renseignements (attention pas disponible aujourd'hui je vais chercher mon fils)

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stiga a Park Royal 2011 problème Pente   Stiga a Park Royal 2011 problème Pente - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga a Park Royal 2011 problème Pente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité entre broyeur d'un ancien Park Royal avec un Stiga Park RESIDENCE HST 4wd 2011
» royal park probleme direction
» pb moteur suite pente trop raide pour stiga park compact 4WD
» Stiga park royal
» problème plateau de coupe stiga royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: