1ou 2 cylindre ne change pas grand chose
le cylindre est a l'ar ce qui fait qu'en descente il sont moins bien lubrifier
effectivement les 2 cylindre en V font qu'il sont légerement mieux lubrifier en descente .
mais vu l'angle 90 degré ce n'est pas flagrant
l'idéal serait un bicylindre comme les 2cv ou les moto bmw qui sont opposer 180 degré l'un de l'autre
par contre quand on fait un virage en devers un cylindre est moins bien lubrifier .
bon ceci dit il y a une petite parade augmenter le niveau d'huile je dirait 3cm au dessus du maxi
au pire elle passera par le reniflard est cela fumera a l'echapement
en fait faut essayer il se stabilisera tout seul le vérifier souvent .
pompe a huile ou pas !!! comme tout moteur 4 t ces le barbotage qui lubrifie chemise piston
chez honda la différence gcv/gxv ces que le 2éme a un filtre a huile est celui la est lubrifier sous pression mais cela ne change pas le prob
pour ce qui est de husquarna il sont beaucoup plus cher que les stiga est il braque moins bien
leur seul point fort le look
ces certain que le bi honda est bien mieux que le mono straton
mais dans ces condition un peu limite le remplacement d'un moteur sera beaucoup moins cher avec le mono .
car méme en prenant des précaution la durée de vie sera moindre