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 Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente

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4 participants
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Buzic




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MessageSujet: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:11

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Stiga Pack Compact 16cv 4wd, pour ma propriété de +ou- 30ares à tondre.
Mais le terrain présente une pente: pour 50% (superficie) de la parcelle 15% (pente) et 45% (superficie) de 20% (pente) et 5% (superficie) plus de 20% (pente), j'ai lu dans un autre poste que le compact 4wd pouvait prendre une pente de 20° constant. Je compte y joindre une petite remorque afin de remplacer la brouette, oui pente de 20% c'est pas facile à la brouette.

Mais je pause une question au niveau lubrification moteur, es-que à terme le moteur ne s'usera pas plus vite au vu de la pente et d'une petite remorque chargée?

Un vendeur de Husqvarna Rider ma dit que dans ça gamme au dessus de 10° obliger d'utilisé un bicilyndre.

D'ou ma question mono (compact 16 4wd) ou bi (royal 16 4wd)?


Dernière édition par Buzic le Mar 29 Jan - 23:11, édité 1 fois
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papy1




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeSam 26 Jan - 18:17

Bonjour Buzic,

je ne suis pas assez doué en motoculture mais je ne suis pas sur que mono ou bicylindre cela joue un role par rapport a une pente. Il faut déja etre sur du degré de votre pente : ° ou % car pas la meme chose...+ de 20° il faut bien réfléchir c'est beaucoup pour une lubrificat par barbottage

je crois avoir lu que si le terrain est très incliné il faut plutot choisir un moteur lubrifié avec une pompe plutot qu'une lubrification par barbottage (comme le royal que je possède lub par barbottage) bicylindre c'est plus pour le confort d'utilisation, d'usure et de consommation mais pour la pente....peut etre aurez vous des réponses plus précise et une phto du terrain peut aussi aider....de toute facon toujour tondre de bas en haut et haut en bas mais surtout pas perpendiculaire a la pente.

J'espère que d'autres avis vous venir.
Par contre la Stiga park est une excellente tondeuse c'est sur

Bonne soirée

Cordialement

JJ
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Buzic




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeMar 29 Jan - 23:08

Merci pour votre réponse, en effet j'ai fait une erreur c'est en % donc pente moyenne 20%.

Personnellement je n'y connais pas grand chose en mécanique et lubrification moteur, mais j'ai eu l'impression que le vendeur Husqvarna essayait de me vendre un tracteur 2x plus chère!

Mr Carre Vert à un avis Question
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hugoain




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:28

1ou 2 cylindre ne change pas grand chose Exclamation le cylindre est a l'ar ce qui fait qu'en descente il sont moins bien lubrifier
effectivement les 2 cylindre en V font qu'il sont légerement mieux lubrifier en descente .
mais vu l'angle 90 degré ce n'est pas flagrant
l'idéal serait un bicylindre comme les 2cv ou les moto bmw qui sont opposer 180 degré l'un de l'autre
par contre quand on fait un virage en devers un cylindre est moins bien lubrifier .
bon ceci dit il y a une petite parade augmenter le niveau d'huile je dirait 3cm au dessus du maxi
au pire elle passera par le reniflard est cela fumera a l'echapement
en fait faut essayer il se stabilisera tout seul le vérifier souvent .
pompe a huile ou pas !!! comme tout moteur 4 t ces le barbotage qui lubrifie chemise piston
chez honda la différence gcv/gxv ces que le 2éme a un filtre a huile est celui la est lubrifier sous pression mais cela ne change pas le prob
pour ce qui est de husquarna il sont beaucoup plus cher que les stiga est il braque moins bien
leur seul point fort le look pirat
ces certain que le bi honda est bien mieux que le mono straton
mais dans ces condition un peu limite le remplacement d'un moteur sera beaucoup moins cher avec le mono .
car méme en prenant des précaution la durée de vie sera moindre
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Buzic




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:50

Merci pour toute c'est précisions, donc je vais rester sur ma première idée le compact 16 AWD!
Vu la différence de prix avec un bicilyndre, je ferais l'impasse sur le confort Very Happy

En ce qui concerne le husqvarana, c'est bien ce que je pensais 'un vendeur peu scrupuleux'.
En même temps à chaque fois que j'y mes les pieds ils veulent me vendre des machines "pro" hors de prix.
Pour info un magasin bien connu dans le namurois.
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hugoain




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeDim 10 Fév - 21:05

je revient un peu sur ce que j'ai dit
pas sur le fait 1ou2 cylindre
mais plutot sur la pompe a huile
tout dépant si le constructeur du moteur a étudier le systhéme de lubrification justement pour la pente Exclamation
jet dirigé vers les chemise
une marque étésia est spécialiser dans les débrousailleuse autoporté forte pente
les moteur sont similaire a ceux des autoporté straton wangars ou kawa mais il sont a pompe a huile
mais ces toujour le prob du prix ca demarre a 10000 euro
aprés ces pas toujour facile d'avoir des info sur les moteur a se sujet
j'ai regarder sur le site honda il ne donne pas l'angle maxi d'utilisation de leur moteur
il dise simplement que ceux qui on la culasse en haut destiner au motoculteur peuve admettre 45degré
pour les horizontal aucune info
tout ce qu'on sait ces que le gcv530 comme le gxv530 on un arbre a came en téte ces la courroie qui fait monter l'huile vers la culasse .
la pompe a huile est en option méme sur le gxv semble t'il
que conclure Question
le straton je sait pas si ces un soupape en téte ou latéral
a la limite le risque est surement moindre avec
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hugoain




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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeMer 31 Juil - 9:19

bonjour
si vous éte amener a changer votre moteur
il serait judicieux de le remplacer par un b/s serie 4 toujour mais un INTEK qui a une pompe a huile
http://www.briggsandstratton.com/eu/en/engines/rider-mower-engines/series-4-intek
ce sont les méme 500cm3 la seule différence la pompe a huile
celui d'orrigine pack compact 16
http://www.briggsandstratton.com/eu/en/engines/rider-mower-engines/series-4-powerbuilt
ces d'ailleur dommage quitte a vendre légerement plus cher que stiga ne monte pas se moteur avec pompe a huile
le voila pas facile a trouver sur le net
http://www.megavert.fr/epages/box7619.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7619/Products/31G7772146B1
trés étonnant le prix du honda gxv610 Shocked 
qui peu remplacer un gcv ou gxv530 méme arbre 25,4 contrairement au gxv660 qui a un plus gros arbre
http://www.megavert.fr/epages/box7619.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7619/Products/%22moteur%20honda%20GxV610%22
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carré vert
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carré vert


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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:53

bonjour à tous;
Content de voir une discussion si animée :-)!
Pour être purement pratique:
pour moi, l'avantage du Royal bi-cylindre sur ce type de terrain n'est pas la lubrification, mais bien le couple moteur plus important.
En effet, bien qu'il n'y ai qu'un demi cheval de différence en puissancez, le moteur Honda 16cv jouit d'un couple moteur bien plus important, ce qui est intéressant pour tirer une remorque en pente.
Pour la lubrification, les données constructeur comptent toujours une marge de sécurité et je ne pense pas que votre terrain pose problème, quel que soit votre choix de motorisation.
;-)
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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:15

carré vert a écrit:
bonjour à tous;
Content de voir une discussion si animée :-)!
Pour être purement pratique:
pour moi, l'avantage du Royal bi-cylindre sur ce type de terrain n'est pas la lubrification, mais bien le couple moteur plus important.
En effet, bien qu'il n'y ai qu'un demi cheval de différence en puissancez, le moteur Honda 16cv jouit d'un couple moteur bien plus important, ce qui est intéressant pour tirer une remorque en pente.
Pour la lubrification, les données constructeur comptent toujours une marge de sécurité et je ne pense pas que votre terrain pose problème, quel que soit votre choix de motorisation.
;-)
bonjour
tout a fait d'accord avec vous Very Happy 
la puissance annoncé ne fait pas tout
d'ailleur je connais une tondeuse équiper du b/s 15,5ch avec un combi pro 125 ces trop juste alors que le bicylindre honda l'emméne trés bien
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MessageSujet: Re: Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente   Monocylindre ou Bicylindres pour terrain en pente I_icon_minitime

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