STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN GAY




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2016

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:05

Bonjour,
je possède une tondeuse villa président serie 2068953 /2001.
Ayant des problèmes de transmission , j'ai pensé à la courroie crantée,( elle était en très mauvais état coupure à chacun des cran quasiment).

je l'ai changée (anciennement crantée, j'en ai eu une par vos soins , sans cran).
Remontée , avant le bac de coupe, j'ai essayé la machine qui fonctionnait parfaitement en avant et en arriere.

Ce matin avec bien du mal, j'ai remonté le système de coupe.et, le problème ,est que la tondeuse n'avance plus, quand je fais jouer la tirette qui s trouve en dessous, elle avance parfois mais n'a plus de marche arrriere.

pensez vous que la tirette soit défectueuse, peut on la suprimer.ou bien est ce un problème de boîte ou d'huile
de boïte, est ce que l'on peut en remettre ? et comment ?

merci de me répondre sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:17

Bonjour Jean,

Auriez vous un numéro qui se présente ainsi sur votre machine de 2001 XX-XXXX-XX afin de pouvoir identifier la courroie qui devrait être sur votre machine (sur la plaque ou vous avez l'année et le numéro de serie )
Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
JEAN GAY




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2016

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeMar 26 Avr - 9:44

a papy 1


bonjour, et merci de votre message. l 'année de la tondeuse est 2002 et non 2001 j'ai vérifié sur la plaque , j'ai le n° art 132723-12 sderie 2068953.
sous la selle j'ai une étiquette portant les mention : typ V001 3200rpm
CE 2002 - 1111-30989-17.
voici donc les éléments que j'ai pu relever.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeMar 26 Avr - 9:59

Bonjour Jean,

suivez ce lien et vous allez déjà trouver l'éclatée de votre machine, je l'ai vu :

http://83.206.20.45/ftp/%C3%A9clat%C3%A9s%20pi%C3%A8ces/STIGA/AUTOPORTEES%20ANCIENS%20MODELES/ANCIEN%20MODELE%20VILLA/

Donnez nous la page et le numéro de la courroie qui vous a peu être posé problème...

Cdlt

JJ

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeMar 26 Avr - 11:43

Re,

Il y a un truc qui m'interpelle. Si votre machine fonctionne bien, marche avant et arrière sans le plateau de coupe et qu'elle ne fonctionne plus avec le plateau de coupe c'est + un soucis de passage de courroies ou de poulies ou poulies tendeurs grippées que....la transmission non ?
Attention je ne connais pas votre machine mais la tirette qui se trouve dessous pour la transmission doit toujours être poussée (a vérifier sur le manuel utilisateur) a fond et non en position intermédiaire ou tirée vers l'extérieure sinon il y a risque de détérioration de cette transmission....A l'extérieure pour poussée la machine a la main sans le moteur et a l'intérieure avec le moteur, en fonctionnement donc. Vérifiez quand même sur le manuel utilisateur

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
JEAN GAY




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2016

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:29

bonjour et merci de votre réponse.

ce matin nous l'avons redémontee. Roue avant et bac, remis en place elle a fonctionné.
en avant et en arriere (bcp plus lentement).
qd j'ai voulu la rentrer ds le garage elle n'a pas pu franchir le seuil de qq centimetres.
j'ai constaté d'autre part que le ventilateur qui est sur la boite hydrolique a ttes les pales rongées. Savez vous quelle est la fonction de ce ventilateur j'envisage de l'enlever...
d'autre part, la tirette pourrait elle etre à l'origine de ce problème, existe il un moyen de la pousser plus loin, j'ai l'impression que si on pouvait la pousser plus l'entrainement se ferait mieux.

merci de me dire ce que vous en pensez.

bien amicalement

jean
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:02

JEAN GAY a écrit:
j'ai constaté d'autre part que le ventilateur qui est sur la boite hydrolique a ttes les pales rongées. Savez vous quelle est la fonction de ce ventilateur  j'envisage de l'enlever...

bonjour,

mauvaise idée!
La boite Hydro chauffe en fonctionnement et a besoin d’être refroidie.

à vérifier si la courroie qui va du moteur vers la boite hydro est en état et correctement tendue, montage à vérifier avec les vues de "papy1".

Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais la vidange de boite a t'elle été faite un jour ?
Possible que l'huile ai souffert surtout si elle a trop chauffée.

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT 146177643762902

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
JEAN GAY




Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2016

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:02

bonjour, et merci de votre réponse, en ce qui concerne la boite, elle n'a jamais été vidangée . je pensais que le circuit était fermé la notice dit que l'huile de boite est mis d'usine. sinosn comment procéder pour ajouter de l'huile ?

merci de votre réponse..

bien, cordialement

jean

Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:57

JEAN GAY a écrit:
bonjour, et merci de votre réponse, en ce qui concerne la boite, elle n'a jamais été vidangée . je pensais que le circuit était fermé la notice dit que l'huile de boite est mis d'usine. sinosn comment procéder pour ajouter de l'huile ?

merci de votre réponse..

bien, cordialement

jean


Pour ajouter de l'huile, ou mieux pour vidanger je ne sais pas!!!
Et comme dit plus haut: je ne connais pas particulièrement ce modèle !
Il faudrait voir la revue d'atelier.
Possible aussi que la boite soit HS.............

Mais avant il serait plus simple de voir si la courroie est bien en place et en état.
Voir si le tendeur en "A" fait bien sont boulot.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:41

Bonjour, Faites déjà comme vous a dit Pascal (disc2magoliv).

Ensuite si vous voulez démonter votre transmission n'oubliez pas de faire des photos avant et pendant le démontage, cela évite d'avoir des pièces en trop au...remontage.

Bizarre votre histoire de pales de ventilateur. Surtout ne supprimé rien c'est indispensable pour le bon fonctionnement.

Je vous mets ce lien une fois que vous aurez identifié votre boite hydro vous trouverez l'éclaté sur ce lien et plein d'autres indication

https://www.tufftorqservices.com/EnvEEdefault/FlatHTML/TransaxleIdentification/rear_engine_rider.htm

Bon courage

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:58

super le lien de papy1 cheers

Il y a un tas d'infos sur les boites.

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:11

Bonjour Jean

Vous pouvez aussi allez voir le lien du post précédent que j'ai mis a dominikbi.

Sur le dernier vous pouvez trouver des trucs intéressants pour votre machine

Cdlt

JJ

tenez je l'ai retrouvé : http://www.ksbridgman.com/program/cybercat/Doc/Workshop_manuals/STIGA_Front_mowers/VILLA/Villa_GB_2008.pdf

Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:46

papy1 a écrit:
Bonjour Jean

Vous pouvez aussi allez voir le lien du post précédent que j'ai mis a dominikbi.

Sur le dernier vous pouvez trouver des trucs intéressants pour votre machine

Cdlt

JJ

tenez je l'ai retrouvé : http://www.ksbridgman.com/program/cybercat/Doc/Workshop_manuals/STIGA_Front_mowers/VILLA/Villa_GB_2008.pdf


Une mine d'info ce JJ.

Effectivement il y a sur la Section 4 en Page 3 les infos sur la boite.
Il n'y a pas d'entretien spécifique sauf si il y a des fuites ou des problèmes de transmission.

La procédure de vidange est expliquée au cas ou........

ciao
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
Contenu sponsorisé





transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT   transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission hydroi sur STIGA VILLA PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIGA PRIMO
» Table de coupe tondeuse villa président 12 HST
» Ajustement cable de clutch ou frein
» Stiga 16 HST (Vidange transmission)
» stiga villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: