STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:03

Bonjour,

Après 1 an d'utilisation,la courroie de transmission a cassé.

J'ai changé la courroie mais je n'arrive pas  à retrouver où mettre le ressort 39 de la page 16 du document de vue éclatée.

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort 1611" />


Merci de votre aide

Cordialement

wdesla


Dernière édition par wdesla le Dim 4 Juin - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: courroie   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 7:52

Bonjour wdesla,

Désolé mais je n'ai pas un tracteur mais un Park. Pour votre ressort vous n'avez pas un genre de levier sur le coté intérieur de votre tracteur ? ressort de l'embrayage au chassis du tracteur via un levier mais...sous réserve

Si vous n'arrivez pas essayez de contacter helene au céline en Message privé sur ce site, elles ont le même autoportée que vous et pourront vous dire peut être. Au pire vous allez dans une grande surface genre casto et vous regardez sous un tracteur ou si vous avez un magasin de motoculture pas très loin.

c'est dommage le problème ne semble pas trop important mais, si une pièce manque...

Bon courage

Tenez nous au courant

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:22

Bonjour,

Merci papy1 de votre réponse.

Je pense que c'est un ressort de rappel fixé d'un côté sur l'encoche libre de l'embrayage électromagnétique, pour l'autre extrémité ??

J'avais aussi pensé faire un tour des magasins.

Cordialement

wdesla
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:58

Re,

Je suis désolé mais je n'arrive pas a trouver un manuel d'atelier concernant les tracteurs STIGA...Il faudrait peut être que je recherche sous Mountfield, ou Castelgarden ou Alpina ou Atco qui fond parti du même groupe que Stiga c'est a dire GGP Products.

Il est possible et même certain qu'une  marque fournisse pour les autres suivant la spécialité. (ex Stiga pr Castelgarden coupe frontale etc etc)

Bon courage, j'essaie encore de trouver mais je ne garantie rien.

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:34

J'ai trouvé comment repositionner ce ressort.

Comme je l'avais remarqué avant démontage, il passe à 2 mm de la courroie.

Je posterai des photos.

Merci de votre aide

wdesla
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:57

Bonjour wdesla,

C'est super, bravo pour votre persévérance, je suis content pour vous car je ne suis pas arrivé a trouvé un manuel d'atelier pour votre tracteur. Petit conseil en cas ou, avant et pendant le démontage c'est bien de prendre des photos cela évite aussi d'avoir des pièces en trop...après remontage.

ce serait super effectivement si vous pouviez mettre une photo ou deux de votre plateau remonté. Cela peut aider d'autres personnes en panne.

félicitations

Bonne tonte

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:27

Bonjour,

Le conseil de prendre des photos avant démontage est judicieux. Je ne l'avais pas fait car j’avais les mains sales et le positionnement du ressort me paraissait naturel.

Pour plus de précisions, j'avais décidé de faire une révision générale et j'ai constaté que la courroie de transmission présentait 8 zones de quasi rupture et 7 entailles.
Avant démontage, j'ai vu que ce ressort passait à 2 mm de la courroie.

Contrairement à ce que je disais dans le post précédent, je n'ai pas réglé le problème. Après remontage complet avec courroie neuve, on constate que le ressort touche légèrement la courroie.

J'ai un doute sur un défaut d'origine car les posts sur ce sujet font état d'un problème avec cette courroie après 1 an d'utilisation. En 12 ans d'utilisation d'une autoportée, j'ai changé une fois la courroie de coupe mais jamais la courroie de transmission.

J'ai fait des essais de tonte sans ce ressort et cela fonctionne.

J'espère avoir une réponse de stiga à qui j'ai envoyé un mail.

Si j'ai des élément fiables, je reposterai.

Cordialement

wdesla
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:32

bonjour,

Flute, j'étais content pour vous, hélas...j'espère que vous aurez une réponse de GGP ou Stiga.

Cet après midi je vais en course, je vais dans un casto donc je regarde si par chance ils ont en expo une autoportée comme la votre. Il y en avait une de la marque Stiga en début d'année mais...pour le modèle.

Enfin se serait un coup de chance.

Bon courage

JJ

PS elle est sous garantie peut être, il faudrait passer voir ou vous l'avez acheté non ?
Ce ressort sert bien a quelque chose, alors tondre sans ! il y a 1 risque non ?
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:23

bonjour,

Désolé mais plus d'autoportées Stiga a Casto il ne restait qu'un Rider malheureusement.

Il vous faudrait trouver un revendeur Stiga près de chez vous (mail sur le forum Stiga.com il y a un endroit pour écrire en demandant la liste des revendeurs dans votre département)

Bon courage, tenez nous au courant SVP merci

Cordialement

JJ
Revenir en haut Aller en bas
wdesla




Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2013

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitimeDim 4 Juin - 19:45

wdesla a écrit:
Bonjour,

Après 1 an d'utilisation,la courroie de transmission a cassé.

J'ai changé la courroie mais je n'arrive pas  à retrouver où mettre le ressort 39 de la page 16 du document de vue éclatée.

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort 1611" />


Merci de votre aide

Cordialement

wdesla

Ci-dessous la position de ce ressort:
ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Ressor10

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Imgp3910

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Imgp3912

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Imgp3911

ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Imgp3913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort Empty
MessageSujet: Re: Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort   ressort - Stiga SC 8414B   Courroie de transmission- Ressort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stiga SC 8414B Courroie de transmission- Ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIGA 620 PW 2014 - ressort courroie de transmission
» ressort de courroie d'entrainement des lames stiga primo
» Changement courroie de transmission Stiga Esate Tornado + boite à vitesse
» Changement courroie transmission STIGA 9812B
» moteur bloqué suite à changement courroie de transmission stiga SC9812B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: Technique-
Sauter vers: