STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement courroie transmission STIGA 9812B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre16400

MessageSujet: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Sam 29 Avr - 11:09

Bonjour,

J'ai un problème pour remplacer ma courroie de transmission sur STIGA 9812B (année 2011).
Une petite tige métallique noire fixée sur le bloc moteur empêche de sortir la courroie de transmission de la poulie fixée elle-même directement sous le bloc moteur.
Je n'arrive pas à enlever cette poulie car, en voulant débloquer le boulon, cela fait tourner le moteur avec la poulie.

Si vous avez la solution, je suis preneur...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Sam 29 Avr - 12:24

Bonjour Pierre,

solution non car je ne connais pas particuliérement ce modéle et ne vois pas très bien cette tige!
En principe il n'y a pas besoin de démonter les poulies pour remplacer une courroie, mais voici un lien sur le forum ou il est question de courroie sur ce modèle.

"Gribouille" a le même et il aura surement la solution.

le lien ==> Stiga 9812B

Ciao
Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur http://omdp.free.fr/
wdesla

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Mar 9 Mai - 0:06

Bonjour,

J'ai une stiga SC8414.La vue éclatée de votre modèle est très proche du mien. Diffère l’éjection AR au lieu de latérale

Pour changer, la courroie de transmission, il faut sur la mienne démonter l'embrayage électromagnétique (bien repérer les points de fixation du ressort qui va à l'embrayage)

Ci-dessous un extrait du manuel d'atelier:
http://www.emc-motoculture.com/vues-eclatees/castelgarden/notice-de-montage/mp84-mp84-hydro-montage-courroie-de-traction-annee-2012-2014.html
ou
http://www.emc-motoculture.com/vues-eclatees/castelgarden.html

Si cela ne vous aide pas, mettez une photo de la pièce qui vous pose problème
vrp 1000

MessageSujet: démontage pour remplacement courroie transmission stiga 9812   Mar 9 Mai - 22:54

Bonjour
je viens de faire la mienne et démontage de la poulie et de l embrayage Electrique est obligatoire mais pas de panique ...
débrancher les cosses de la commande Electrique de l embrayage lame ,attention la cosse de droite noir est coriace elle possède un clip sous le plastique qu il faut pousser .
retirer et repérer les trous du grand ressort de rappel embrayage fixé sur la carrosserie et la position de l embrayage sur la grande tige noir qui pose problème car 2 positions .
après cela s attaquer au déblocage qu boulon qui se devise dans le bon sens en bloquant avec une très grosse clef a molette la pièce juste en dessous prévue a cette effet avec deux plats parallèle de 5 cm d espacement environ et la le moteur et bloqué.
retirer le boulon et descendre tout l ensemble sans la poulie de transmission , attention a la clavette puis les deux grande tiges chromées sur écrou prisonnier qui empêche a la courroie de sauter .
voila le tour est joué ...
procéder au remontage a l inverse .

wdesla

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Mer 10 Mai - 23:29

Pour compléter la réponse précédente:

-déconnecter la batterie et la bougie
-déconnecter les fils électriques qui vont à l'embrayage ( repérer le montage avec photo)
-enlever le ressort qui va sur l'embrayage (photo avant) en tirant avec une corde nylon
-pour dévisser la fixation,utiliser une clé avec rallonge pour avoir plus de force, ne pas perdre la rondelle éventuelle, ne pas faire tomber l'embrayage qui est lourd
je ne connais pas le sens sur ton modèle

-pour le remontage,bien guider le méplat dans la gorge
Pierre16400

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Dim 14 Mai - 14:42

Merci beaucoup pour tout !
Pierre16400

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   Dim 14 Mai - 14:43

Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement courroie transmission STIGA 9812B   

Changement courroie transmission STIGA 9812B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1