| RÉSOLU puissance transmission | |
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Auteur | Message |
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chatar
Messages : 14 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: RÉSOLU puissance transmission Ven 18 Mai - 23:48 | |
| Bonsoir, J'ai le pb suivant sur mon park compact hst 2rm: Suite à une fuite de transmission,j'ai refait le plein avec de l'huile 10w30 sur les conseils de mon atelier de motoculture. Difficile de refaire le niveau mais avec la technique du cric et de la pédale d'accélérateur bloquée ça l'a fait.
Première tonte impec. Mais la, pour la seconde je n'ai plus de puissance d'avancement. En reculant ca va mais impossible de monter la moindre petite pente en avançant. On entend alors un léger couinement.
Qq'un a-t'il déjà rencontré ce symptôme ? Des conseils avant de tout démonter ? Merci Chatar
Dernière édition par chatar le Mer 5 Juin - 22:03, édité 1 fois | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Sam 19 Mai - 8:43 | |
| Bonjour, j'espère que ce lien va peut etre vous aider mais on ne connais pas l'année de votre machine... http://www.fh-lider.pl/photo/File/stiga_part1.pdfOups ! le lien ci dessous est plus complet https://www.yumpu.com/en/document/view/23969997/workshop-manual-park-2-4wd-2000-2008Pour une machine de 2008 a 2011 avec boite de transmission R574G le constructeur préconise une vidange toutes les 200 h avec 3.5 L huile synthetique 5W50 mais attention tout dépend de la boite de transmission (et une vidange de cette boite après les 5 premières heures d'utilisation lorsque la machine est neuve) ou plutôt cela pour vous Park 2WD K46 CI 1137-0123-01 - - - SAE 10W-30 (20W-50) et la, sur le manuel atelier bizarrement ils ne parlent pas de la quantité d'huile pour remplir la boite (boite non vidangeable ?) ni pour la première vidange... bizarre si votre machine a bien fonctionnée après la première intervention... prise d'air... Bon courage JJ | |
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chatar
Messages : 14 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Sam 19 Mai - 14:24 | |
| Bonjour, merci pour la réponse. C'est un modèle 2004 13-6103-15
Numéro de série de la transmission : Tuff 1134-4848-01 46g-0028743
Elle ne semble pas prévue pour une vidange. Le niveau dans la réserve semble stable depuis que j'ai refais le plein.
J'avoue ne pas trop savoir vers ou chercher. Se pourrait il qu'à l'intérieur de la transmission, un joint fuie et que du coup l'huile s'échappe par la au lieu d'entraîner le tracteur ?
Merci de vos lumières Chatar | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Sam 19 Mai - 18:41 | |
| Re, mes compétences sont assez limitées en mécanique, désolé. la soupape de dérivation (petite tringle qui permet de déplacer la machine en la poussant) voir le manuel est bien tiré ou poussé a fond ? Voir la courroie aussi de transmission ainsi que la poulie (pas bloquée) mais la... j’ai encore ceci en doc sur les transmissions mais ... https://www.tufftorqservices.com/instance1EnvEElogin/html/login.htmlDésolé j'espère qu'une personne plus compétente pourra mieux vous aider Cdlt JJ | |
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chatar
Messages : 14 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Sam 19 Mai - 21:15 | |
| Bonsoir, j'ai profite de mon passage chez Weldom aujourd'hui pour poser la question. Selon les mécanos, ça peut être un trop plein d'huile. La vidange de fait par aspiration. Et si la pression d'huile est trop forte, la transmission ne fonctionne plus. Je vais tâcher de regarder ça ces jours-ci.
Je suis preneur quand même d'un autre avis si quelqu'un a... Merci Chatar
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fredjaw
Messages : 1 Date d'inscription : 26/04/2017
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Mer 5 Juin - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un Viking 890 (en fait un STIGA) avec un briggs bicylindre et j'ai un problème similaire sans avoir vidangé la boite. Le révision avait été faite par un pro quand je l'ai acheté et après moins d'un an en l'utilisant 3 ou 4 fois je perds toute puissance d'avancement dès que l'huile est chaude. Le niveau d'huile est correct à froid et monte à chaud. Il faudrait ouvrir la boite ou trouver des informations sur les moyens de diagnostiquer le fonctionnement de ces boites. Au plaisir d'essayer de trouver ensemble des solutions. Fred | |
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chatar
Messages : 14 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Mer 5 Juin - 22:01 | |
| Bonsoir, Après avoir laissé la bête au garage quasi un an et fonctionne avec la tondeuse, on a finalement trouve la panne. En fait juste la goupille qui s'insère dans l'axe sortant de la boîte et qui empêche la roue de tourner dans le vide. Elle était mal enfoncée. Du coup juste une roue qui entraînait. Sur terrain plat ça allait mais des qu'il fallait monter un peu : impossible.
Pour votre problème ça fait penser a un clapet ou joint qui ne parviendrait pas a retenir l'huile une fois chaude.
Bon courage dans vos recherches. Chatar | |
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papy1
Messages : 845 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 71 Localisation : SAONE ET LOIRE 71
| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission Jeu 6 Juin - 10:39 | |
| Bonjour a vous deux, Effectivement il s'agit d'un Park pro rebadgé des années 2001 a 2004 on va dire, a direction assisté je crois ? on trouve encore des éclatés. je pense que la boite est une kansaki k66B (tuff torq) mais a bien vérifié sur la boite et avec le numéro de série car cette boite est montée sur d'autres marques et est différente. la vidange n'est pas évidente je fais faire chez un pro moi. ici des renseignements pour votre modèle de boite Si boite k66b huile de synthése 5w50 environ 2.5L https://www.tufftorqservices.com/instance1/servlet/WebDispatcher?mode=comnet&nextMode=&nextURL=cliquez sur catalog shop sur la bande rouge en haut puis sur hydrostatic et cherchez votre modèle ici https://www.tufftorqservices.com/instance1EnvEEdefault/FlatHTML/TechInfo/index.htmcliquez sur le premier lien puis sur le modèle de votre boite peut etre seulement le filtre a nettoyer mais a voir Dans un premier temps vérifiez les courroies de transmission si pas usées, voir aussi si les poulies tournent librement (pas de roulement foutus, poulies qui bloquent) Voir aussi si la tirette qui permet de poussée la machine sans etre bloquée par la transmission est bien enclenchée (située sous le début du chassis arrière soit a droite soit a gauche suivant le modèle) et fonctionne bien. Vous n'avez pas démonté de roues ? si oui voir si vous n'avez pas oublié de remettre une claveete sur l'axe juste derrière la roue... et bien tout lire le post de chatar et les liens Cdlt JJ | |
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| Sujet: Re: RÉSOLU puissance transmission | |
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