STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 changement de courroie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch32




Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2016

changement de courroie  Empty
MessageSujet: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitimeMer 18 Mai - 8:34

Bonjour
je suis possesseur d'une stiga  villa 12 hidro de 2009 model 13-2727-13 type V 301 et je viens de casser ma courroie d'entrainement.
peut -on la coucher sur le coté en ayant vidangé le moteur ou la lever droite pour avoir accès plus facilement au dessous de la machine .
y a t'il une notice et une vue éclatée pour réaliser soi même cette opération?
faut -il vidanger la boite hydro , y a t'il une jauge pour l'huile de cette boite ? Quelle huile ?
le câble de direction est lui aussi malade existe t'il une notice pour le changer car l'enroulement sur la barre du volant est semble t'il inversée ?

merci pour toutes vos réponses Michel
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

changement de courroie  Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitimeMer 18 Mai - 8:56

Bonjour mitch,

Regardez ce lien j'ai mis des liens qui vont vous permettre  de répondre  a vos interrogations j'espère :

https://stiga.forumactif.org/t408-transmission-hydroi-sur-stiga-villa-president

revenez sur le site si jamais vous avez des questions....

pour la vue éclatée c'est la : http://view.stiga-store.com/villa-2009.html
Attention en haut des pages avec les ref des pièces dans la colonne quantité prendre la colonne 3 ou on voit le numéro 2727 qui correspond au modèle de votre machine
XX-2727-XX

Bon courage

JJ

Le mieux pour travailler sous la machine c'est de mettre 2 rampes relevé par un morceau de bois ou un gros parpin sur un coté afin que la machine soit comme si vous la montiez sur une remorque ou dans un camion par exemple....Attention a la sécurité faites une installation stable...
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

changement de courroie  Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitimeMer 18 Mai - 10:03

re,

J'ai répondu a votre MP

JJ
Revenir en haut Aller en bas
mitch32




Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2016

changement de courroie  Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:48

Bonjour

merci pour vos réponses
j'ai changer cette courroie c'est relativement facile .
enlever la petite poulie, dévisser les boulons du pont avant pour augmenter l'espace entre poulie et carter du haut remonter et c'est tout pour moi 2h de travail .

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

changement de courroie  Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:27

bonjour Michel,

grand merci pour ce retour d'infos avec explications.

On est toujours content de savoir que la personne s'est dépannée et la façon de procéder.

Bonne continuation

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de courroie  Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie    changement de courroie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de la courroie de transmission ?
» CHANGEMENT DE LA COURROIE TRANSMISSION SUR SC9812B
» Changement de courroie sur COMBI 3072H
» Changement courroie transmission STIGA 9812B
» moteur bloqué suite à changement de courroie de transmission sur stiga sc 9812b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: questions-réponses-
Sauter vers: