STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEAU FORUM STIGA!!
Merci de vous enregistrer avant de poster votre message.
STIGA autoportées - Carré vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STIGA autoportées - Carré vert

Pour tout savoir, tout partager, tout dire sur les tondeuses auto-portées à coupes frontales STIGA, forum créé par Carré Vert, distributeur STIGA à Fraipont (Belgique)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:14

Bonjour je viens d'acquérir une tondeuse STIGA park compact 16 hst. je l'ai utilisé seulement une fois depuis l'achat environ 30 minutes sans problème. Depuis impossible de redémarrer quand je tourne la clé de contact j'entends un petit clic mais rien ne se passe et environ une fois sur cinq le démarreur se lance le lanceur fait un tour et s'arrête. Je suis novice en mécanique merci pour votre aide.

P.S modèle 23-6103-20

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:47

Bonjour benix42,

Petit rappel simplement pour être sur : Il faut etre assis sur la machine, pied qui appuie sur le frein et lames désenclenchées pour démarrer. Si moteur B et S starter tiré et manette de gaz a fond pour démarrage a froid et l'on repousse le starter dès que le moteur est lancé ainsi que les gaz plus réduits pour rouler.... puis on remet les gaz a fond pour enclenchez les lames de coupe et tondre
Si machine neuve ne rien toucher et appeler le vendeur.

Sinon cela peut être aussi un simple problème de masse mais la il faut si connaitre pour trouver ou batterie ou un fusible mais je ne suis pas plus mécano et manuel que cela....désolé
Voir aussi la sécurité du siège si les cosses sont bien enfoncées et font bien contactes, la coupe ne doit pas être enclenchée aussi.

Un lien pour l'éclaté de votre machine (votre numéro de modèle est faux il faut lire 13- et non 23-....) Machine d'occasion donc et de 2009 je pense. pas d’électronique sur ces machines donc je pense a un problème électrique

https://www.ggpfrance.net/index.php/documents/catalogue-pieces-de-rechanges/2009-4/stiga-autoportees-coupes-frontales-2/2460-park-compact-2wd-base-machine-13-61-09-20-13-6103-20-2009/file

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:18

Bonjour merci pour votre réponse rapide.

On est bien d'accord sur la procédure de démarrage.

Pour le numéro de série c'est une erreur de frappe, c'est bien celui que vous avez cité. Merci pour les vues éclatées.

Je pense aussi a un problème électrique, j'ai mis la batterie en charge hier soir, je vérifie ce soir.
Je vous tiens au courant.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:10

Re,

Sur ces machines les pannes sont assez simples mais il faut un minimum de compétence

Si cela se trouve le problème est très léger mais il faut connaitre un peu les principes en Electricité.

je vous joints encore ceci mais...

https://drive.google.com/file/d/1oxNXSD5k5C5-hGyX-atEpQMnupUQDudT/view

le mieux serait de connaitre quelqu'un qui touche un peu pour contrôler les circuits électriques, fil mal isolé, masse qui ne se fait pas etc etc

J'ai cela aussi mais il faut avoir un peu de connaissance avant de tout griller....

https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/demarreur.php

Peut être voir un revendeur de ces machines qui peut vous renseigner

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeSam 6 Juil - 15:26

salut,

Batterie déchargée ou en fin de vie ou alors le relais de démarrage peut être fatigué ( contacts charbonnés) scratch

C'est assez facile à remplacer !

Problème de démarrage Solenoide

plusieurs modèles ==> Stiga Store

Ciao, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeSam 6 Juil - 16:37

Bonjour, désolé pour le retour tardif.
J'ai donc chargé la batterie 24h et miracle ça démarre😀😀😀. Merci pour vos réponses et pour les docs.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
papy1




Messages : 845
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 71
Localisation : SAONE ET LOIRE 71

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 7 Juil - 9:05

bonjour,

Super si ce n'est que la batterie qui était faiblarde.

Pascal (disco2magoliv) avait bien senti le coup la !

A surveiller quand même afin de voir si quelque chose ne décharge pas la batterie...

Merci pour le retour et bonne tonte

Cdlt

JJ
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:52

Pour une batterie toujours en forme un petit chargeur d'entretien sera un bon investissement. Wink

J'ai celui là.
Problème de démarrage 71lpLucgbOL._SX679_

Ciao, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 8 Juil - 7:32

Oui à surveiller les raisons du déchargement, c'est un appareil de se genre que j'ai acheté.
Petite question, vous le laisser branché en permanence quand votre tracteur est rangé ?
Cordialement bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 8 Juil - 7:33

Oui à surveiller les raisons du déchargement, c'est un appareil de se genre que j'ai acheté.
Petite question, vous le laisser branché en permanence quand votre tracteur est rangé ?
Cordialement bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
disco2magoliv

disco2magoliv


Messages : 233
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sud de la France

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeLun 8 Juil - 14:23

oui en permanence c'est fait pour. bounce
Quand le niveau de charge est atteint, il passe en maintient de charge.

Il y a aussi ce sujet pour batterie et chargeur ==> Pour une batterie toujours au top

Ciao Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://omdp.free.fr/
benix42




Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2019

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitimeVen 12 Juil - 19:51

Ok merci bien pour vos réponses.
Au plaisir cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage (puissance ?)
» problème de démarrage sur STIGA VILLA 14 HST
» STIGA 340 PWX Panne de démarrage
» probleme de demarrage Stiga Park pro de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STIGA autoportées - Carré vert :: STIGA PARK-VILLA-ESTATE-TORNADO-COMBI-ZEROTURN-TITAN :: La gamme STIGA à coupe frontale.-
Sauter vers: